CHAPITRE 2

36 12 2
                                    

Média : Sarah

Quand la sonnerie annonce la dernière heure de cours je me précipite dehors. La douleur au niveau de mon ventre c'est vachement atténué durant mon heure de sport. Je me sens donc beaucoup mieux mais dès que je m'assied ou que je ne bouge plus ma douleur reviens. Comme je ne peux pas en parler a Emma j'en ai donc conclue que me dépenser pouvais libérer cet excès d'énergie en moi. Alors en cours je trouve des excuses débiles pour aller courir dans les couloirs. J'ai donc très mal aux jambes. Bref, à midi Emma m'a proposer de me ramener alors je sors dans le parking pour la rejoindre.

Teagan par ici. Elle m'appelle.

Je lève les yeux et me dirige vers elle. Le sourire aux lèvres, même si être un mutant n'est pas la meilleure chose mais je prend le bon coter de la chose et profite pleinement de mes possibilités. Même si mes capacités ne sont pas encore apparue. Je ne sais pas vraiment où me placer dans cette histoire, j'hésite entre la joie et les larmes. La joie parce que c'est cool d'être un mutant et les larmes parce que je ne retrouverais jamais ma vie d'avant, une vie normale.

Quand je reviens sur terre je suis dans la voiture avec Emma, on roule. Je ne sais pas où on va parce que la direction qu'elle vient de prendre ne correspond pas au chemin qui nous guiderait jusqu'à chez nous.

Emma, on va où ? Je lui demande.

On va aller discuter un peu. Elle me répond avec un simple sourire en ma direction. Je vais te présenter une amie. Elle ajoute.

C'est une mutante aussi ? Je lui demande immédiatement.

Oui. Elle me répond simplement.

Attend tu veux dire qu'il a d'autres gens comme nous ? Je lui demande en me tournant vers elle.

Ouais, on est un petit groupe, je te les présente tous demain. Elle me sourie, elle doit être contente de voir que je suis assez impliquer.

Je sourie et regarde la route défiler jusqu'à ce que Emma arrête sa voiture sur le bas de la route. Elle sort de la voiture avec une certaine assurance que je n'avais jamais décelé chez elle. Je prend quelques minutes avant de sortir de la voiture, Emma est déjà assise avec une fille. J'hésite a aller les rejoindre mais ma curiosité est trop forte. Je laisse mes jambes marcher tout en fixant cette fille. De long cheveux noir. Un silhouette assez fine. Les jambes croisée. Mais qui-es ?

Enfin ! Teagan, je te présente Sarah. Elle me lance avec un grand sourire.

Salut. Je sourie un peu plus timidement.

Elle se tourne vers moi. Son visage tout fin me fait penser a une petite poupée. Son visage change pour laisser place à un grand sourire qui dessine directement deux petites fossettes.

Hey. Elle dit d'une voix un peu trop mélodieuse, comme si... c'était forcer ? Alors tu es une mutante toi aussi ? Elle me demande sans me laisser le temps de m'installer.

Oui. Je répond un peu froidement.  A moi de poser les questions. Je lance directement. C'est quoi ton pouvoir Sarah ? Je lui demande en premier.

Je suis la jumelle de Emma. J'ai les même pouvoirs qu'elle. Elle me répond avec un petit sourire complice avec celle-ci.

D'accord. Alors combien es qu'on est en tout ? Je leur demande.

On est une petite vingtaine. Me répond Emma cette fois-ci.

On peut m'expliquer un peu le principe de tout ça ? Je demande.

Il y a une livre, le livre des souvenirs. Il te dira tout ce que tu dois savoir sur cette histoire. M'explique Sarah.

Où es que je peux trouver ce livre ? Je leur demande.

Dans le repère des mutants. Dit Emma.

Quand es que je peux y aller ? Je leur demande trop impatiente.

Demain, quand tu rencontrera les autres. Me sourie Emma.

Je sourie dans le vide et laisse mes idée voyager. Je n'arrive pas a croire que je suis une mutante, je suis peu être quelque chose de spécial ? Peu être que je vais pouvoir faire quelque chose d'unique dans ma vie.

Il faut qu'on rentre, tes parents vont te poser des questions sinon. Lance Emma en se levant a coter de moi.

Je me lève à sa suite et prend la direction de la voiture. Emma est déjà a l'intérieur, les clefs sur le contact.

Alors ? Elle me demande quand sa voiture sort du parking.

Alors quoi ? Je lui demande perplexe.

Tu pense quoi de Sarah ? Elle me demande.

Elle a l'air gentille, c'est super que ce soit ta jumelle ! Je m'exclame.

Ouais, oh d'ailleurs demain on va te préparer ta cérémonie. Elle me sourie gentiment.

Ma cérémonie ? Je lui demande avec un grand sourire.

Oui, on va chercher ton ou ta jumelle. Elle me rend le même sourire.

Comment es que ça va se passer ? Je lui demande impatiente.

Tu verra. Elle me lance avec un petit regard mystérieux.

Non ! Dit moi ! Je lui supplie presque.

Non, tu verra. Elle me répond sans quitter la route des yeux cette fois.

Je soupire avant de m'installer dans mon siège avec une petite moue. Elle rie mais n'ajoute rien. On arrive enfin chez moi, le silence qui c'est installer ne me déplait pas, il est naturel et me détend tellement.

A demain. Je lui sourie en sortant de sa voiture.

Elle démarre et s'éloigne petit a petit dans la pénombre de ma rue. Je prend une grande inspiration avant de rentrer chez moi. La maison est totalement impeccable. Les baies vitrées sont propres, les canapés sont placer de façon a remplir la totalité de la pièce lumineuse. L'air est froid et la maison manque cruellement de convivialité.

Chérie tu es rentée ? La voix aiguë de ma mère m'appelle depuis l'étage.

Ouais. Je lui répond sur le ton le plus désagréable que j'ai en stock.

Super, tu va pouvoir venir manger avec ton père et moi. Elle déclare en faisant claquer ses talons dans les escaliers.

Maman... je soupire. J'ai beaucoup de travail. Je lui lance cette excuse a chaque fois.

Tu te sert de cette excuse a chaque fois... Elle soupire, que-ce que je disais ? Mais c'est d'accord, tu reste ici ce soir. Elle essaye de me sourie mais ça ressemble beaucoup plus aux sourires que l'on fait aux vendeuses de magasins.

Je ne répond rien et monte les escaliers en vitesse. J'ouvre mon ordinateur et lance un film avant de m'installer dans mon lit. Mes volets sont fermés et mes yeux ne tardent pas a se fermer également.

MutanteWhere stories live. Discover now