~Chapitre 8~

9K 579 3
                                    

- C'est prêt!! -hurla Mérinos de sa cuisine.

Argal et Verlaine était en pleine conversation depuis plus de 10 minutes. Le garçon n'avait cessé de poser des questions sur l'enfance et la maltraitance qu'avait subit l'adolescente. Elle répondait à chaque question sans résistance, elle n'avait plus rien à y perdre de toute manière.

Soudain, Mérinos ouvrit grand la porte en criant.

- Vous avez pas entendu? On mange! Grouillez-vous avant que le lapin ne refroidisse! -ria-t-il-.

Décidément, Mérinos était le garçon le plus sympa et le plus enthousiaste que Verlaine connaisse! Argal et la jeune fille sortirent de la pièce. Les 2 autres étaient tous assis et commençaient déjà à manger. Il manquait toujours Mirolès.

- Allez Argi! -cria Almiras en levant son verre. Il semblait beaucoup plus sympathique que tout à l'heure-. Viens manger! Tu sera assis à côté de la belle demoiselle! -plaisanta-t-il-.

Une fois que tous furent installés, il se mirent à piocher dans la nourriture comme des animaux errants trouvant des poubelles bien remplies. Verlaine finit par faire pareil. Qu'est-ce que c'était bon! Elle n'avait jamais rien mangé de tel de toute sa vie!

L'ambiance était très détendue. Tous réunis autour d'une table et rigolant ensemble. On aurait dit que tout le monde se connaissait depuis toujours! Mérinos ne cessait jamais de faire des blagues dénonçant la dictature du roi ou simplement des blagues idiotes de gamins. Et tout le monde riait aux éclats.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un grondement se fasse entendre dans le ''passage servant de sortie''. C'était le grognement d'un animal. Une bête enragée.

Personne ne prononça un mot mais on ne voyait aucune trace de peur ni d'étonnement dans les yeux d'aucun garçon. Ofucio se mit debout.

Verlaine aperçu un museau dans l'ombre de la ''porte'' de sortie. L'animal montrait ses crocs et il grognait. Il finit par sortir à la lumière.

Un énorme lynx agressif se tenait en face des 4 garçons et de la jeune fille.
Celle-ci regarda les jeunes hommes qui se tenaient maintenant tous debout. L'animal se retourna vers Verlaine et la fixa méchamment. L'adolescente aperçut ainsi la couleur de ses yeux.
Ils étaient jaune-orangés. Cela lui rappela quelqu'un...

FILLE INAPPRIVOISÉEWhere stories live. Discover now