~Chapitre 15~

6.9K 468 2
                                    

Après une longue semaine à perfectionner son talent de tir aux couteaux et à l'arc. La deuxième leçon commença. Cette leçon était d'être capable de percevoir chaque bruit et son de la forêt. Il fallait savoir identifier chaque animal causant chaque bruit. Et qui était le mieux placé pour savoir faire ça à la perfection? Mirolès.

Ofucio avait obligé Mirolès à jouer le rôle du professeur pour cette leçon. Sous les menaces, il avait finit par accepter à contre-coeur. Almiras a dû le surveiller durant toute la leçon pour veiller à ce que Mérinos n'abandonne pas Verlaine en plein cours.

- Bon, pfff... -Mirolès regarda Almiras avec dégout puis se retourna vers son ennemie-. Il va bientôt faire nuit. On va aller dehors.

Sans rien dire d'autre, il sortit par le petit conduit qui faisait office de sortie. Verlaine le suivit.
Dehors, il y avait rien. Seulement des arbres, des arbres, des arbres et encore des arbres sur des kilomètres aux alentours. La ''maison'' était vraiment situé en plein coeur de la forêt.
De plus, ''maison'' n'est pas du tout un mot approprié pour désigner l'habitation. C'était plutôt un terrier. Une grande maison souterraine creusée dans la terre. Ce qui explique les bosses au plafond. La porte de sortie était une sorte de tunnel débouchant dans la forêt. Ce tunnel finissait par une petite trappe installée horizontalement et camouflée par de l'herbe haute. Ainsi, absolument personne ne se doutait que l'entrée était simplement au sol. Sous leurs pieds.

- Vous vivez vraiment comme des hors la loi? -demanda Verlaine-. Vous vous cachez sous terre pour éviter d'être découverts! Vous n'avez pas peur de vous perdre dans une telle forêt??

- Bien sûr que non. -râla Mirolès-. Sinon, on habiterait pas dans un vulgaire terrier. Réfléchis un peu.

- Mirolès!!! -cria Almiras au loin-.

À ces mots, le jeune garçon provocateur se remit à marcher sans broncher.
Se dirigeant de plus en plus profond dans les bois alors que la nuit commençait à tomber.

- D'ici 15 minutes, on sera dans le noir total, c'est parfait! -dit-il avec un sourire en coin. Tout en se frottant les mains comme si il attendait ce moment avec impatience.

Almiras, constatant que Mirolès s'était calmé, s'en alla donc, laissant la jeune fille seule dans les bois avec son pire ennemi à ses côtés...

FILLE INAPPRIVOISÉEWhere stories live. Discover now