~Chapitre 39~

4.3K 358 27
                                    

Verlaine lui décrocha un coup de patte dans la mâchoire. Le roi répondit par une morsure déchirante dans le cou. Ce n'étais pas des animaux mais des monstres assoiffés de sang et prêts à s'entretuer. Argal et les autres garçons, y compris Mérinos, leur proposaient leur aide. À 6 contre 1, le dictateur n'avait aucune chance. Pourtant, Verlaine était déterminée et ne voulait aucune aide quelle qu'elle soit. Les garçons cessèrent d'insister et se remirent aux combats à l'exception de Mirolès et Argal.

Au bout de 30 minutes incessantes de combat acharné, les 2 ennemis s'écartèrent de 5 mètres de distance.

- Tu te bâts bien pour une petite fille de 19ans à peine. -dit l'animal-.

Verlaine ne répondit pas. Ils étaient dans un état alarmant. La renarde avait la truffe abimé par un violent coup de griffes, son oreille avait était presque arrachée de son crâne, des griffures partout. Le roi était enragé, il avait perdu un œil dans la bataille, laissant un trou béant orné d'une profonde griffure autour de celui-ci. Il avait une patte brisée mais cela ne lui faisant pas diminuer sa force. Ça ne l'empêcha absolument pas de continuer à combattre. Tous 2 avaient des plaies béantes, ouvertes et très profondes pour certaines.

Pendant leur courte trêve temporaire, le roi ne cessait de lancer de nombreuses remarques et critiquer la jeune fille ce qui épuisait la renarde qui ne souhaitait seulement que l'homme finisse son monologue interminable.

- J'ai aussi une dernière chose à te révéler. -déclara-t-il-. Tu sais que chaque région du monde abrite une dizaine de familles d'hybrides environ ? Et que c'est impossible que 2 familles soit de la même espèce.

Verlaine ne compris pas son discours.

- Une seule et unique famille a son espèce distincte dans notre région. Une famille par espèce si tu préfère -continua le roi en essayant de faire passer un message à la renarde confuse.

Il fixa la jeune femme et, constatant que celle-ci ne comprenait toujours pas, plaça sa patte contre lui et l'autre patte dans la direction de Verlaine.

Verlaine resta les yeux fixés sur le renard assis devant elle. Elle comprit en une fraction de secondes et refusait de prononcer un mot. Elle gardait à l'idée que c'était impossible, même Argal était un renard lui aussi. Ce n'étais pas possible, inconcevable.
Le dictateur souriait avec un rire malsain.

- Et oui Verlaine, je suis ton père. Et si tu te pose la question, Argal est ton frère. Enfin... ton demi-frère pour être exacte. Et il travaille pour moi depuis le début.

FILLE INAPPRIVOISÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant