Hormones : 3 - Trick Or Treat

1.7K 144 19
                                    

Note : Hello !

Les chapitres sont corrigés jusqu'au 6ème pour le moment, et j'avance bien sur mon chapitre 23, il est presque fini :D.

Ce chapitre reprend juste à la suite de l'autre et il est un petit peu plus court, mais pas de beaucoup :p.

Pensez à lire la note de fin, quelques explications importantes y seront ^^.

Bonne lecture :D !

Son bras rudement tiré par Kanda, Allen avançait sans trébucher, son esprit était devenu un immense espace blanc. Ce n'était pas qu'il n'y comprenait rien, non, il n'était pas idiot, l'information avait fait son chemin jusqu'au cerveau, seulement... C'étaient les réactions qui manquaient. Le jeune oméga ne s'imaginait certainement pas être lié à un alpha. Bien sûr, ça existait, ça se déclenchait entre un alpha et un oméga, il en était un, il y avait des alphas, donc des possibilités, mais Allen ne recherchant pas le contact avec les alphas, il se disait qu'il n'y avait pas de raison pour que ça lui arrive. Sa vie d'exorciste ne se prêtait pas à ça. Pas avec la bataille contre les Akumas, les Noah, le Comte, et ce qu'il avait appris récemment, qui en assurait une nouvelle, contre lui-même. Être l'hôte du Quatorzième... Bien entendu, ce n'était pas prévu dans son programme. Allen n'avait pas le temps de penser à des histoires de lien, pas maintenant.

Au fond, il s'était dit, toujours sans grand espérance, que si le lien se déclenchait entre lui et un alpha, ça serait peut-être l'occasion pour qu'il retrouve une proximité émotionnelle avec une personne comme celle qu'il avait avec Mana, une fois qu'ils auraient appris à se connaître. Il ne voulait en aucun cas d'un second père, mais au moins quelqu'un sur lequel s'appuyer, qui aurait été là pour lui aussi fort qu'Allen serait prêt à l'être pour l'autre, ce n'était pas énorme et c'était à peu près sa seule exigence. Il aurait bien voulu aussi être aimé, respecté en tant qu'individu et en tant qu'homme. Il aurait bien sûr gratifié son partenaire du même respect, et du même amour, sans aucune niaiserie de sa part. Il avait cependant fini par se dire qu'avec sa vie, il ne trouverait peut-être pas son partenaire. À nouveau, être exorciste n'était pas réellement propice à l'épanouissement d'une vie personnelle.

Pourtant... Le lien s'était déclenché avec Kanda. Oh, Allen avait déjà imaginé qu'avec sa malchance, il pourrait être lié à quelqu'un d'obtus... Mais Kanda ?! L'Asiatique le méprisait, ils passaient leur temps à se chercher querelle, il était absolument hors de question, voire aberrant, qu'ils puissent construire une relation ! Le maudit n'était pas un expert à propos du lien, d'autant qu'il rendait tout le monde confus. Ça se déclenchait d'abord sur un apriori de compatibilité, parfois des sentiments inconscient entre les deux personnes concernées, d'autres une attirance cachée. Pour Kanda et lui, ce n'était de toute évidence ni l'un ni l'autre. Enfin, Allen jugeait Kanda assez beau, cependant, ce dernier lui avait méchamment sous-entendu qu'il le trouvait laid. Allen se demandait donc sur quelle base leurs deux corps avaient décidé qu'ils étaient compatibles. En dehors de ça, un lien se renforçait au fur et à mesure de l'aboutissement d'une relation, et il se brisait si les concernés se repoussaient, mais ça pouvait être très long, et il fallait souvent une forte cause de rupture, pour justement en venir à bout. Kanda et lui ne se supportaient pas, ils tenaient leur porte de sortie.

Cela dit, et venait là le grand flou qui poussait les gens à se mettre en couple avec leurs premiers-lié -sauf cas vraiment particulier- rien ne garantissait qu'un lien se déclenche à nouveau. Ça arrivait, mais c'était plus rare. Des sentiments amoureux pouvaient naître sans, mais honnêtement, c'était ce qui les concrétisait, et une relation sans lien ne gageait d'aucun crédit. Tout le monde savait ça. Allen était prêt à courir le risque de perdre son unique lien, même si l'idée de perdre aussi sa chance de ne plus être seul lui faisait mal. Il ne pouvait résolument pas rester lié à Kanda, de toute manière.

Shit Or Sugar || D.Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant