Feelings : 12 - Outcoming

895 79 54
                                    

Note : Hello !

On arrive à un chapitre qui va mettre en place certaines choses ;).

En revanche WARNING : il y a une scène dérangeante au milieu du récit, vous verrez. Je préfère prévenir !

Merci à Ookami97 de FFnet pour la correction :) !

Bonne lecture ! :D

Allen fut envoyé en mission avec Lavi le lendemain. Il en était plutôt content, à vrai dire. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés en mission ensemble et il pourrait lui parler. Sans qu'il n'ait envie de le bassiner au sujet de ses engueulades avec Link, il tenait à savoir s'ils s'étaient vraiment réconciliés, au final. Il semblait ne plus y avoir de tension, sauf qu'ils ne s'adressaient pas la parole, réagissant comme si l'un et l'autre n'existaient pas. Lavi n'avait plus évoqué le sujet depuis un moment. Quand il en parlait au blond, ce dernier était hermétique et se plongeait dans le silence. On aurait dit Kanda les jours où il refusait de délier sa langue, c'était particulièrement agaçant. Cela étant, pour ce sujet, il comprenait. Que Link lui rejoue la scène quand il s'aventurait sur le sujet de ce que Luberrier projetait pour lui et Kanda l'irritait beaucoup plus. En bref, il évitait de remuer le couteau dans la plaie, mais présumait qu'il aurait plus de résultat avec le rouquin. Il s'agissait simplement d'une vague inquiétude, peu importe la façon dont Link et Lavi avaient choisi de gérer la situation, ça restait leur problème.

La mission l'enthousiasmait. Il ressentait tout de même une légère réticence à s'éloigner de Kanda, avec ce qui s'était passé hier. Oh, c'était les odeurs et l'instinct du lien, Allen ne rechignait nullement à aller en mission. L'éloignement avait toujours été difficile, et depuis le renforcement du lien... C'était encore pire. Allen ne pouvait pas dire qu'il considérait que c'était bénéfique, c'était même plutôt un énorme désagrément. Tant que ça ne le déconcentrait pas en mission et que ça ne restait qu'une gêne émotionnelle, ça s'ignorait toutefois. La chose qu'il n'ignorait pas, c'était sa joie qu'ils aient enfin pu faire un échange d'odeur. Il n'en avait pas parlé à Lenalee ni à Lavi, mais ceux-ci avaient soupçonné que quelque chose s'était produit en avisant son expression de rêveur. Il était resté évasif face à leurs questions, décidant qu'il parlerait le moment venu.

Ce matin, avant de partir en mission, Allen était passé dire un au revoir à l'alpha. Kanda méditait, il avait simplement rouvert les yeux, les tournants vers lui, puis il avait hoché la tête. C'était peu, cependant, c'était un signe d'intérêt. Si Kanda n'en avait eu rien à faire, il ne l'aurait même pas regardé. L'oméga se demandait s'il était contrarié par son absence, lui aussi. Il aurait pu lui demander, mais ces choses étaient ambiguës, car douteuses quant à leur signification. Difficiles à verbaliser, donc. Était-ce seulement le lien.... était-ce accentué... ou était-ce ses propres sentiments ? La veille, il avait compris que Kanda acceptait leur amitié. Elle était réciproque. Sans qu'il n'ait douté, l'entendre faisait un effet rassurant, en quelque sorte. Ils étaient sur la même longueur d'ondes, assez proches pour le communiquer au moins une fois. Ça suffisait amplement.

Le jeune oméga regardait par la fenêtre, écoutant distraitement Lavi qui racontait une blague puérile. À côté d'eux, Link s'était endormi en lisant le journal. Ils avaient l'habitude que l'Allemand dorme si lourdement qu'il ne les entendait pas, même quand ils riaient fort comme des idiots. Allen se voyait si distrait qu'il ne prêtait pas attention à son ami, et celui-ci s'en plaignit d'ailleurs :

« Alleeen ! Allô !

—Oui, Lavi ? »

Le borgne croisa les bras, fronçant les sourcils.

Shit Or Sugar || D.Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant