Hormones : 6 - Up and Down

1.6K 134 53
                                    

Note : Hey !

Pour ce chapitre, l'introduction va se terminer et le sujet de la partie 1 sera dévoilé ;). En rapport avec ça, n'oubliez pas de lire la note de fin, elle apporte des informations importante :) !

Et petite anecdote, 'Up and Down' était le premier titre que j'avais donné à cette fiction X).

Bonne lecture!

Kanda était parti en mission.

Allen avait accueilli la nouvelle comme un immense soulagement, tout en espérant en avoir une à son tour. C'était injuste qu'un tel privilège soit accordé au Bakanda, comme lui aussi avait sacrément besoin de bouger. Il était amusant de noter que sans le savoir, les deux jeunes hommes partageaient le même raisonnement, sur ce point du moins. Mais ce qui préoccupait Allen, il fallait l'avouer, c'était la réaction qu'avait eu le kendoka, qui le laissait toujours profondément dubitatif. Kanda, un alpha, l'alpha avec qui il était lié malgré lui, s'était poussé pour lui dégager le chemin, à lui, le maudit, le moyashi, le nabot, et, pour couronner le tout, un oméga. Juste après qu'ils se soient engueulés et que l'Asiatique l'ait rabaissé sur son statut. Alors, oui, ça signifiait peut-être que Kanda n'était pas si con, mais ce brusque changement d'attitude larguait le blandin.

Comprendre Kanda semblait tellement abscons et impossible qu'il abandonnait l'idée, au risque de perdre des neurones dans la difficulté de l'opération. Tout de même, il aurait bien aimé savoir ce qui pouvait bien lui traverser le crâne, à part le vide que sa bêtise remplissait malaisément, ou au contraire trop. L'attaque était basse, mais Allen en ricanait dans sa barbe. Les petites joies se valaient bien.

Autre chose qui l'avait ravi, plus de Kanda, donc plus d'odeur. La senteur florale disparue, Allen respirait plus sereinement, se sentait plus serein – à force, il n'avait pas réalisé d'à quel point il était sous tension. Link le lui avait fait remarquer, et lui avait aussi expliqué, le faisant rougir, que lui et Kanda supportaient mal leurs odeurs comme ils refusaient d'agir en conséquence de leur lien. Allen n'était pas un idiot et savait très bien ce que Link suggérait par 'agir en conséquence' dans leur cas. Il lui avait rétorqué, en refoulant l'embarras, qu'il préférait être tendu éternellement plutôt que d'en arriver là.

Link et lui commençaient à faire plus ample connaissance, aussi, le blond lui avait demandé pourquoi sa relation avec Kanda était ainsi. Allen lui avait raconté leur rencontre chaotique, leur première mission et les incidents qui avaient suivi, le blond devenant de fait plus renseigné. Il ne lui avait pas tenu les mêmes discours que Lavi et Lenalee, avec leurs conseils de faire évoluer leurs rapports. Link posait des questions, s'intéressait, mais ne se mêlait pas outre mesure de ce qui ne le regardait pas. Une chose qu'Allen appréciait chez lui et qui faisait, paradoxalement, que lui parler de ses perceptions ou son passé le rendait moins mal à l'aise, comme il savait que Link ne franchirait pas sa zone de confort. Lavi et Lenalee ne le rendaient pas mal à l'aise, il les adorait, mais il y avait le risque de les inquiéter, ou d'être confronté à leur jugement. Ce risque paraissait peu présent chez Link, à cause de la distance qu'il marquait et de sa retenue.

Puis, Link en révélait peu sur lui-même, mais Allen savait qu'il avait dû en baver, lui aussi. Ironiquement, ils avaient tous un passé chargé, comme si l'Ordre des exorcistes était une immense congrégation de malchanceux que la vie lésait.

Shit Or Sugar || D.Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant