N•1 #

51.3K 2.5K 369
                                    

"
- Ne fait pas ça Jacob ! Pas devant notre fille...
- Cette gamine n'est qu'une erreur, petite traînée.

Maman m'avais dit de me cacher dans la petite penderie en bois, elle ne voulait que j'assiste à cela.

Mais je ne pouvais pas.
Ma maman se faisant taper par mon père et je ne pouvais rien faire.

Je sais que maman me protège des coups mais je ne peux plus la voir mal..

C'était un méchant papa.

- Ce n'est qu'une petite traînée. Comme sa mère.

"

Essoufflée, je me redresse brutalement sur mon lit en essayant de retrouver un rythme régulier.
Je passe une main sur mon front essuyant toutes traces de sueur, puis j'enlève les couvertures présentent sur mon corps pour pouvoir respirer un peu mieux.

La lune éclaire faiblement ce qui me sert de chambre, je remarque que celle-ci est pratiquement vide, j'aimerais tellement la remplir. Mais cette maison est synonyme de douleur, alors dès que je peux me trouver quelque chose de mieux je ne vais pas hésiter à partir d'ici.

Je regarde mon collier avant de poser mes pieds sur le petit parquet délabré, je passe une main dans mes cheveux ébouriffés avant d'enfiler un pantalon à la va vite.

Je grogne en titubant légèrement soudainement prise de vertige, je pose une main contre le mur blanc qui s'effrite de jour en jour en essayant de reprendre ma stabilité.

Je claque la porte d'entrée avant de m'engouffrer dans le froid glacial, j'enfonce mes mains dans mon gilet troué en essayant de chasser mes mauvais rêves.

Cela fait déjà de nombreux mois que  mes cauchemars resurgissent  sans savoir comment je peux arrêter tout ça, tous les mauvais souvenirs que j'ai eu durant la totalité de mon enfance reviennent et je ne sais pas comment gérer.

Des fois j'essaye de ne pas dormir, de ne pas sombrer dans le sommeil mais malgré les tonnes de cafés que je bois, je m'endors toujours.

Et je fais toujours les même cauchemars.

Encore et encore.

C'est toujours répétitif.

Je m'assois sur le trottoir en me frottant le front, je vais rester ici en attendant que le jour se lève et je partirais dans ma quête de trouver un boulot.

Si je veux me trouver un nouveau logement, il faut que je trouve un nouveau travail, et si possible très rapidement.

Je pose ma tête sur mes genoux en faisant une petite moue, je met ma capuche sur ma tête pour me chauffer un minimum.

A cette heure-ci il n'y a pratiquement personne et les rues sont désertes, ici, c'est une petite ville très calme c'est très rare quand il y'a des faits divers.

Je me rappelle, ma mère adorait m'emmener voir le coucher du soleil près de la colline, elle prenait un petit panier avec de la nourriture puis nous regardions le couché du soleil dans les bras de l'autre.

On ne le faisait pas souvent, mais à chaque fois qu'on le faisait je voyait le sourire qu'elle avait sur le visage et ça, c'était quelque chose de vraiment magnifique.

Une main se pose sur mon épaule en me faisant sursauter brutalement, j'abaisse ma capuche pour voir qui est venu et je vois un homme plus âgé que moi, me regardant avec les sourcils froncés.

Plusieurs tatouages recouvrent son cou ainsi que ses mains, je baisse la tête me rendant compte que j'étais entrain de le détailler .

- Que fais-tu ici ?

Une boule naît dans ma gorge et je ne peux pas sortir un mot, je n'arrive pas vraiment à voir le bon côtés des hommes, pas depuis ce que mon père a fait subir à maman.

- Je ne vais pas te manger, princesse.
- J-je prend l'air.

Je hausse les épaules en remettant ma tête sur mes genoux, peut être quand voyant mon indifférence il va partir ?

Mais à côté de cela, l'homme se pose à côtés de moi. Sa cuisse touche pratiquement la mienne et je me décale un pour laisser un petit espace entre nous.

Je sens son regard sur moi mais je n'y fait pas attention, il est tellement imposant que cela me donner la chair de poule.

- Où as-tu eu ce collier ?

Je fronce les sourcils en baissant le regard sur le petit avion en papier qui est sur ma poitrine, je le passe en dessous de mon gilet en me raclant la gorge.

Je me rappellerais toujours de l'homme sur me l'a donné ce jour là, je n'avais pas vu son visage mais je savais déjà que c'était quelqu'un de gentil.

J'ai essayé de le retrouver, mais comment chercher un homme dont nous n'avons pas vu le visage ?

C'était peine perdu.

- Où as-tu eu ce collier, ?
- J-je... On me l'a donné.

Je me racle la gorge en me remettant une mèche rebelle derrière mon oreille, sa présence comment sérieusement à me faire froid dans le dos.

Je n'ai pas l'habitude d'être en présence d'un homme, ma mère m'a toujours dit de m'en méfier.
Mais lui, il ne semble pas vouloir déguerpir d'ici.  

- Puis-je le voir ?

Non mais et puis quoi encore ?

Je me relève du trottoir en ayant bien en tête de partir d'ici mais je crois que cet homme n'est pas du même avis, il me rattrape par le bras et mes tremblements reprennent de plus belle.

- Je ne vais pas te faire de mal, je veux juste voir ton collier.

Je recule en même temps qu'il avance vers moi, cet homme me dépasse bien de deux têtes et sa grandeur m'intimide.

Sa main prend le chaîne de mon collier et le soulève pour qu'il lui soit visible, en voyant mon collier un sourire idiot naît sur son visage.

- Tu as grandi, mais tu reste un petit agneau égaré. Princesse.

~

TénébreuxWhere stories live. Discover now