N°39

21.1K 1K 35
                                    

Ace.

Tout cela me rappelle terriblement le jour où je l'ai retrouvé inconsciente dans la piscine, mais la c'est beaucoup plus grave et personne ne veut me dire ce qu'il ce passe. 

Son putain de père lui est en très bon état ! Ce petit chien s'en sort avec un légère commotion cérébrale, la police l'a emmené peut de temps après qu'il soit sorti de soins. J'aurais tout donné pour le voir crever sous mes yeux, mais au lieu de cela, c'est peut être ma petite rouquine qui va perdre la vie. 

- Putain, je suis venu dès que j'ai eu ton message..

Ibrahim se tient devant moi la mine inquiète, lui et Ruby se sont fortement rapproché au point d'avoir un lien de frère et sœur.

- Tu as des nouvelles de Ruby?

Je secoue négativement la tête en me posant sur le petit siège, personne ne daigne à me donner de ses nouvelles. Cela fait maintenant plus de deux heures qu'elle est au bloc opératoire, tout ce que je sais c'est qu'elle a perdu énormément de sang et qu'elle avait un énorme hématomes qui avait atteint les poumons. 

Je ne sais absolument pas comment l'annoncer à Becky, je n'arrive pas à la joindre et je ne sais pas quoi lui dire une fois que je l'aurais. Ces deux-là étaient très proche, alors allez lui annoncer que Ruby est dans un sale état et que l'on sait même pas si elle va s'en sortir ou non.

- Qu'est-ce qui c'est passé? 

- J-je.. J'ai eu du retard à cause d'une route barrée, alors je l'ai prévenu que j'aurais une petite heure de retard.. Le problème c'est qu'il y avait un vieux con qui n'avançait pas, e-et putain.. son nom c'est affiché sur mon téléphone et c'est un ambulancier qui a répondu. Putain.. j'ai cru qu'elle était morte Ibrahim.

Sa main se pose sur mon épaule, je soupire en baissant ma tête vers mes pieds.

Pitié, faite qu'elle survive s'il vous plaît, qu'est-ce que je vais devenir si elle survit pas? Ruby est ma raison de vivre, c'est mon petit rayon de soleil, son beau petit sourire égaye ma journée. Je ne peux pas vivre sans elle, je me sens tellement coupable de ce qui lui est arrivé.. Mais son père n'aurais rien changé, il aurait trouvé la petite faille et il aurait attaqué, dans tout les cas.

Je me promet de tout faire pour qu'il reste en prison le restant de ses jours, je le dois bien à Ruby, ma petite combattante...

- Je vais essayer de joindre Becky, ça va aller?

Tournant brièvement la tête vers Ibrahim, je lui fait un petit hochement de tête avant de reporter mon attention vers mes chaussures.

J'ai l'impression qu'elle ne touchera jamais au bonheur, à chaque fois qu'elle paraît heureuse, un événement vient tout chambouler. Comment peut-on en vouloir à un petit être comme ça?

Ibrahim.

- Ma puce? Tout va bien?

Entendant la petite voix de Becky je commence à m'inquiéter, elle qui a toujours une voix énergique.

- Je sais pas.. Mon frère a essayer de m'appeler mais j'arrive pas à le joindre, ni lui, ni Ruby..

Fermant brutalement les yeux, je me prépare au choc que je suis sur le point de lui révéler. Je sais qu'elle est très attachée à Ruby, et inversement.

- Ibrahim? Tout va bien n'est-ce pas?

Je m'éloigne de toutes sources de bruit pour aller m'assoir sur un petit banc en face de l'hôpital.

- Becky, tu ferais mieux de t'assoir.

- Non ! Tu vas me dire ce qu'il se passe à la fin?

- C'est Ruby..

J'entends son souffle se couper un court instant, avant qu'elle ne me parle d'une voix chevrotante.

- Elle va bien?

- Non, ma puce, c'est grave.

- El-elle... Elle est morte?

- Non, mais son état est inquiétant. Ace attend de ses nouvelles depuis deux heures.

- Elle va s'en sortir, pas vrai? Hein Ibrahim?

- Je n'en sait rien Becky.. Je n'en sait rien.

Ses sanglots me brise littéralement le cœur.

Ace.

Tournant en rond dans la salle d'attente, je sens ma patiente s'éteindre au fil du temps.

Mais enfin ! Quelqu'un va daigner à me donner de ses nouvelles oui ? Agrippant la racine de mes cheveux, je laisse sortir un puissant grognement en soufflant. Je finis par m'assoir sur le petit siège en sortant mon téléphone de ma poche, l'allumant une photo de Ruby et Angel illumine mon écran, ma vue commence a se brouiller et je mord violemment ma lèvre pour m'empêcher de pleurer.

Tout va bien aller, on va m'annoncer qu'elle va bien et qu'elle m'attends, comme la dernière fois, pas vrai?

Confiance, Ace, confiance.

- Monsieur? Vous êtes de la famille de Ruby?

Levant la tête, un médecin me fait fasse sans aucune expression.

Je me lève, le dominant de toute ma hauteur.

- Oui, comment va-t-elle?

- Écoutez, je ne vais pas vous cacher que quand on nous a emmené la jeune fille, son état était très critique. Son corps est très fragile, son cœur a lâché à plusieurs reprise et nous avons eu du mal à le faire repartir. Le traumatisme crânien qu'elle a subit est très important, heureusement son cerveau n'a pas était touché. Le choc qu'elle a subit à été très violent pour son corps, pour l'instant monsieur, votre amie est plongée dans un coma profond. Nous avons réussi à contrôler l'hémorragie qu'elle a eu, mais elle a perdu beaucoup de sang. Pour le moment, nous n'avons aucune certitude si elle va se réveiller ou non, seul le temps nous diras la réponse. Je suis désolé monsieur.



Hellooooooo , deux chapitres en une journée, pas mal non? Haha, comme je le disais à une lectrice qui m'a posé la question je vais essayer de poster un chapitre tout les deux jours. Aujourd'hui c'était particulier car je voulais me faire pardonner de ces dernières semaines ou je n'étais pas vraiment présente à cause du bac.

Rendez-vous Vendredi mes petits lutins !

TénébreuxWhere stories live. Discover now