Prologue 3: Unforgettable

11 2 0
                                    

Mon réveil sonna sur les coups de huit heures. Je voulus me rendormir mais une voix dans ma tête me dit le contraire. L'anniversaire de Sam! Je repoussais mes couvertures et sautais du lit. J'avais plein de choses à préparer. Ce midi ces amis du Magcon allaient venir, il fallait que tout soit parfait. Je descendis à la cuisine. J'étais la première levée. Même mon père n'était pas debout. Je pris rapidement mon petit déjeuner et m'employais à tout ranger. Le salon était dans un état lamentable. Il y avait des résidus de nourriture par terre, de la poussière sur les lampes, des toiles d'araignée au plafond, je ne vous parle même pas des rideaux que je mis immédiatement à laver. Comment avions-nous fait pour vivre dans une porcherie pareille? Vers neuf heures j'avais enfin fini de m'occuper du salon quand mon père descendit les escaliers d'un pas lourd. Je l'embrassais sur la joue et allais préparer pleins de choses à manger. Sammy m'avait prévenu que ses amis étaient de vrais voraces.

-Tu es levée depuis quand? demanda mon père

-Ça va faire une heure.

-Et bien, ton frère a intérêt à l'apprécier son anniversaire! dit-il en riant

Je souris et il continua:

-Tu veux vraiment que ça soit parfait hein?

-Hm.

-Bon allé je vais m'habiller, je réveille ta mère pour qu'elle t'aide?

-Non non c'est bon.

Je continuai mon travail jusqu'à environ onze heures. Là, Sammy descendis prendre son petit déjeuner. Il me regarda étrangement et m'embrassa sur la joue. Il s'assit sur un tabouret et mit la machine à café en route.

-Un problème? je demandais

-T'as de la farine dans les cheveux.

Il se frotta les yeux, il était encore endormit. J'allai aller m'habiller mais je retournais sur mes pas:

-Bon anniversaire Sam! fis-je en lui ébouriffant les cheveux

-Hm, merci.

Je partis en direction de ma chambre et il me donna un coup de torchon sur les fesses:

-Aïe!

Il continua et on entama une course poursuite dans la maison. En sortant de la cuisine je détachai mon tablier et m'en servais comme arme. Nous nous fouettions mutuellement avec nos armes autour de la table du salon. Je me protégeais derrière mon père qui commençait à avoir le tournis:

-Les enfants, du calme.

-Mais il me tape! fis-je en envoyant un coup de torchon en direction de Sammy

-Nan mais n'importe quoi c'est toi Am'!

Soudain mon père me fit tomber sur ses genoux et commença à me chatouiller suivit par mon frère.

-Trahison! hurlais-je de rire

Ma mère entra dans le salon le sourire aux lèvres. Elle nous salua puis sans même m'aider elle alla dans la cuisine prendre son petit déjeuner. Les garçons reprirent leurs chatouilles assez contents que notre mère ne réagisse pas.

-Maman au secours! l'appelai-je

-Sammy lâche-la, c'est pas comme ça qu'elle va finir de préparer ta fête. Et Dave tu n'es plus un enfant!

Ils me lâchèrent et je courus à l'étage avant qu'ils ne changent d'avis. Je pris ma douche. J'avais effectivement de la farine dans les cheveux. Je mis une robe blanche cintrée et des sandales. Je laissai mes cheveux détachés et mis le collier avec un pendentif coeur que Sammy m'avait offert pour mon anniversaire. Je descendis dans le salon et préparai la salle. J'avais trouvé une grande banderole sur laquelle j'avais peint en grosses lettres: BON ANNIVERSAIRE SAMMY. Je l'attachai donc au-dessus de la table et je mis une nappe bleue. Vers midi on frappa à la porte. Mon frère dévala les escaliers et alla ouvrir. Les parents étaient partis vingt minutes plus tôt, ils nous laissaient la maison. Je mis les plats de toast sur la table et allai chercher des verres quand une parties des invités entrèrent dans la salle.

Carnet de ProloguesWhere stories live. Discover now