Prologue 8: Pour une rose

5 1 0
                                    

~~Paris, XVIIe s.~~

La jeune femme décrocha  un bout de parchemin abimé de l'arbre et le laissa tomber dans le neige  fraîchement tombée. Ce parchemin était enfaite un avis de recherche sur  lequel était inscrit:

      Avis de  recherche: Charlotte, recherchée pour vol auprès du roi de France. 20  000 pièces d'or à celui qui la ramènera au cardinal Mazarin.

Elle partit en direction  de la forêt. La jeune femme ne supportait pas de voir ces avis de  recherche, à chaque fois qu'elle en voyait elle se demandait si c'était  encore un qui parlait d'elle. La neige recommença à tomber en fin de  journée. Comme les pétales de cerisier au printemps. La femme était  protégée du temps hivernal par une longue cape sombre et épaisse. Malgré  tout elle frissonna quand le vent s'engouffra sous sa cape et rabattit  sa capuche sur son dos, laissant ses longs cheveux châtains lui cacher  la vue. Elle s'approcha d'un grand cheval noir et monta sur son dos  aussi aisément qu'un nourrisson trouvait le sein de sa mère. Enfin,  quand l'animal partit au galop, la cape de Charlotte vola en tout sens,  fouettant la croupe du cheval.

La jeune femme était  recherchée depuis un an et encourait la peine de mort. Qu'avait-elle  fait? Elle avait seulement coupé une rose d'un rosier du château pour  l'offrir à sa mère. Malheureusement Mazarin l'avait vu et il en avait  parlé au roi, l'incitant à la poursuivre en justice. Une fois elle avait  faillit se faire attraper par un paysan, heureusement elle avait apprit  à se défendre en autodidacte et s'en était sortie. Depuis qu'elle était  devenue hors la loi, Charlotte avait beaucoup murie et ne faisait que  s'améliorer au niveau de l'agilité.

Avant ce vol, Charlotte  était une jeune femme qui vivait une vie normale avec sa mère depuis le  décès de son père. Elle s'occupait de la maison, avait apprit à coudre  pour fabriquer du tissus et le vendre au marché. Elle savait se  débrouiller seule et en était fière. Voilà comment était sa vie avant le  vol de la rose.

Carnet de ProloguesWhere stories live. Discover now