Prologue 20: Le Demon

3 1 0
                                    

Pourquoi devrais-je changer? C'est vrai quoi, je fais bien mon  travail, les patients ne se plaignent pas. Pourquoi viennent-ils me  faire chier alors? Je referme la porte de mon casier et sors des  vestiaires. Si je pouvais leur toucher deux mots sur comment je les  voyais! Franchement leur méthode de travaille était pourrie et  l'attention qu'ils portaient aux patients était à revoir. Je grogne,  s'ils savaient les pauvres! Je sors de l'hôpital. Je venais de finir ma  nuit de garde et je m'étais pris une tonne et demi de réprimande sur ma  façon de m'occuper de mes patients. Ils ne pensaient tout de même pas  que j'allais les écouter? Je connais mon métier, je sais se que j'ai à  faire.

Je traverse la rue et attends le tramway. Après deux minutes  d'attente il arrive et je m'assois près d'une porte. J'avais encore  quinze minutes de trajet et il fallait à tout prix que je lutte pour ne  pas m'endormir. Arrivée à mon arrêt je descends et monte la rue qui mène  à mon appartement. Dans la cage d'escalier j'entends les cris de ma  voisine du dessus et les vociférations de son mari. Ils se disputaient  tout le temps.

J'entrais dans mon appartement et fermais à clé derrière moi. J'étais  libre, enfin. On m'avait virée. Et non seulement j'étais heureuse mais  j'étais aussi prête pour de grands changements. J'allais pour rejoindre  mon petit ami dans la chambre quand il alluma la lumière du salon. Il  était assit dans le canapé et regardait dans le vide. Je décidais de lui  annoncer la bonne nouvelle tout de suite:

-Je me suis fais virée. Je sais se que tu vas me dire, je ne devrais  pas être si contente et tout ça mais franchement je suis heureuse. Et  aussi je voulais te dire que j'accepte. J'accepte ta proposition, celle  de déménager et d'aller vivre loin de cette ville et de notre famille.

-Dans ce cas ça tombe bien j'ai préparé tes affaires.

-Que...comment ça?

-Je te quitte Luna.

-Quoi? Mais pourquoi? je fais, la voix tremblante

-Écoute, j'en peux plus, tu m'étouffe. Tu es là, toujours à décider  de tout et bien pour la première fois dans notre relation je vais  choisir quelque chose et mon choix c'est de te quitter. Tes affaires  sont dans l'entrée. Il y a aussi un carton avec deux trois bricoles.

-Mais... où est-ce que je vais aller?

-Dans une ville, quelque part, loin. Très loin! Je me fiche de l'endroit je ne veux plus te voir Luna.

Prise d'une rage folle je balançai à l'autre bout de la pièce chaque  objet me tombant sous la main. Georges m'attrapa et me poussa en dehors  de l'appartement.

-Espèce de malade! braille-il

Il me balance ma valise et mon carton et claque la porte. L'enfoiré!  Je lui hurle tout un tas de noms d'oiseaux et je donne un grand coup de  pied dans la porte avant de descendre.

En bas de l'appartement je regarde autour de moi. Quelle imbécile,  moi qui pensais qu'il tenait à moi j'avais faux sur toute la ligne. Ma  valise et mon carton sous le bras je décide de prendre une chambre dans  un hôtel. Il faut bien que je dorme quelque part. J'entre dans la  chambre et m'affale sur le lit en pleurant comme une madeleine.

Carnet de ProloguesWhere stories live. Discover now