Epilogue

2.5K 186 27
                                    

Un ange dans le ciel.
Ouais, seigneur accueille un ange plus.




Déjà des heures passées de travail pour les docteurs pour sauvée l'une d'entre elles.
Les battements de cœur de la jeune fille venait de s'arrêter. Le premier cri du nouveau né venait de se faire entendre dans la pièce suivi de pleure sans fin. À peine quelques secondes de vie, l'enfant avait déjà senti que celle qui l'avait mise au monde ne fera plus partie du sien...


En salle d'attente, la tristesse et le chagrin peut se lire sur chacun des visages. De gauche à droite, la belle-mère de la défunte et son fils de 15 ans, la belle-sœur, la seule amie et soeur de celle-ci accompagnée de sa mère, le meilleur ami du mari, l'ami commun du jeune couple et pour finir l'oncle et la tante de la jeune fille qui venait de perdre la vie pour une autre très chère à ses yeux.
Une sage-femme sort de la chambre pour demandée à un membre de la famille de venir accueillir l'enfant. Les yeux rougis ou gonflés par les pleurs de chacun évoque plus un jour de deuil qu'autre chose. La grand-mère de l'enfant se décide à se lever en première et suivre la sage-femme dans la chambre.



Médecin - Bonjour, vous êtes ?

La belle-mère - Marjane, la mère de son mari..


Médecin - Oh vous êtes donc la grand-mère! Vous tombez bien nous avons des papiers à vous faire signer de suite.

La belle-mère - Ah oui ?


Médecin - Oui, vous êtes le parent le plus proche de l'enfant. À son arrivée à l'hôpital, nous avons pu parler avez la patiente avant l'opération et c'est avec son accord qu'on a émis la garde de l'enfant à votre au cas où elle ne s'en sortait pas. La patiente m'a informé de la présence du père en prison mais bien sûr à sa sortie la garde lui reviendra mais pour l'heure..Vous êtes son unique chance de ne pas finir en famille d'accueil.


Belle-mère - Ma belle fille a en effet bien pris position. Il est hors de question que ma petite fille finisse à l'adoption. Où sont ses papiers à remplir ?

Le médecin sourit comme lui-même soulagée et se dirige vers la sortie de la chambre.

Le médecin - Je reviens toute de suite avec tout la paperasse. Profitez de votre petite fille pendant ce temps !

Il finit par sortie de la chambre suivit de très prêt par la sage-femme. La grand-mère de l'enfant se met à lui chantonnée une comptine persan les larmes au bord des yeux. Elle regardait sa petite-fille avec tout l'amour et la peine du monde.

Marjane - Khosh Amadid khoshguelam ! (=Bienvenue ma belle) Doset daram déjà nave(= Je t'aime déjà ma petite fille). Mamie va bien prendre soin de toi mon ange!











[...]


Le médecin revient quelques minutes plus tard avec les papiers à remplir. Une sage-femme se charge d'aller la mettre dans la salle service néonatalogie avec d'autres bébé.

Le médecin - Votre belle-fille a accouché prématurément. Elle était boulimique et ceux pendant sa grossesse. Se faire vomir de force à répétition est un facteur de risque qui peut entraîner une éclampsie. Autant des problèmes lors de l'accouchement, tout les symptômes qu'elle a eu était alerte à venir dans l'immédiat. Je suis désolé de vous annoncer que votre petite-fille aura des problèmes respiratoires. Bonne nouvelle, ses problèmes vont disparaître avec le temps en suivant nos prescription. Pour l'heure, l'enfant devra porte un masque adapté pour protéger ses voies respiratoires. Ce n'est pas..

Jusqu'à ce que mon frère nous sépare - Chapitre [1]Onde histórias criam vida. Descubra agora