2.3

863 56 114
                                    

      Un croissant dans la bouche, je regarde Taehyung arriver dans la chambre plus blanc que blanc. Il s'assoit à côté de moi dans le lit sans même poser ses yeux sur moi une seconde, fixant le sol. Il m'inquiète vraiment.

« Tae ? »

Il tourne enfin le regard vers moi et me sourit comme si tout allait bien.

« Tu a de la confiture sur la joue Kookie »

Il l'essuie avec son doigt, toujours en me souriant.

« Je t'aime Jungkook, tu le sais ça ? »

Son sourire sonne faux. Je connais assez mon copain pour le savoir. Ça me brise le cœur de le voir comme ça.

« Taehyung... Moi aussi je t'aime mais tu sais, ce n'est pas parce que DaIn est de retour dans nos vie que je vais te laisser tomber »

« Et si c'était le cas ? »

« Ça n'arrivera pas »

Il baisse le regard. Il ne me croit pas. Mais c'est lui que j'aime, je veux qu'il me croit, c'est la vérité. Je relève sa tête et encre mes yeux dans les siens.

« Mon amour, je suis amoureux de toi, tu le sais. On va passer ces vacances tout les deux, tranquillement comme on l'avait prévu, et on repartira en Corée tout les deux ensemble et elle redisparaîtra pour toujours de nos vies »

Il me sourit tristement après m'avoir fixé pendant quelques secondes, certainement pour chercher une faille dans mon regard qui lui prouverait que je lui ment.

« Tu a raison »

Il dépose ses lèvres sur les miennes puis mord dans un pain au chocolat.

« Vas te préparer, on va aller faire un tour »

Je m'exécute sans poser plus de questions. Je veux juste passer du temps avec lui. Une fois tout les deux prêt, on descend dans le hall pour sortir de l'hôtel.

« Tu veux aller où ? »

« Au Louvre ! »

Un sourire ce dessine sur mes lèvres face à son enthousiasme.

« Ça m'aurait étonné »

Il passe sa main dans la mienne en répondant à mon sourire. On passe à peine les portes de l'hôtel que je sens nos mains ce détacher et mon bras être capturé.

« Hey les garçons, où vous allez ? »

Je regarde DaIn, son rouge à lèvres rouge étire ses lèvres en un grand sourire. Mon regard ce pose sur Taehyung qui regarde droit devant lui, la mâchoire serrée. Je retire gentiment mon bras de l'emprise de mon ancienne petite amie.

« On va au Louvre »

« Allons-y ensemble »

« Tu n'a pas autre chose à faire ? »

Le regard noir que mon copain lui lance me fait froid dans le dos mais elle hausse un sourcil.

« De quoi tu veux parler ? »

Je ne comprends pas ce qui ressemble à des sous-entendu vu leur bataille de regards mais je tente d'intervenir avant qu'une nouvelle guerre mondiale ce déclenche.

« Je ne crois pas que... »

Tae détourne le regard alors que ce n'est absolument pas dans ses habitude de s'avouer vaincu et elle me fixe avec un grand sourire.

« C'est par là ! »

Elle nous entraîne dans une direction, sans nous demander notre avis, et Taehyung souffle bruyamment en marmonnant sûrement des insultes. Sur le chemin du trajet, de nombreux regards ce sont tournés vers nous. Évidement, une fille en robe chic, talons et maquillé comme si elle sortait en soirée dès le matin, ça ce remarque. J'ai plusieurs fois essayé de me défaire de son bras accroché au miens, ou de ses doigts qui tenaient ma manche mais à chaque fois elle revient à la charge comme si de rien n'était quelques secondes plus tard. Une fois au musée, je reste émerveillé devant autant d'œuvres d'arts mais je remarque bien vite que Taehyung m'a abandonné avec cette sorcière accroché au bras qui m'entraîne vers un tableau.

Policeman Fr T1.T2.T3Where stories live. Discover now