3.11

309 22 38
                                    

                       Ça fait une semaine que j'essaie de me racheter. De prévoir des sorties, d'avoir des petites attentions mignonnes, de lui offrir des fleurs et autres choses qu'il aime. Mais j'ai l'impression de le perdre un peu plus à chaque effort de ma part. Il ne veut pas m'en dire d'avantage sur cet 'ami' qu'il va voir quasiment tous les jours et ça me rend fou. J'ai essayé une fois de fouiller dans son portable pour en savoir plus mais il m'a surprit et s'est tout de suite énervé. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il a claqué la porte et n'est rentré que le lendemain après midi alors que moi je n'avais pas dormi de la nuit à m'inquiéter pour lui et pour nous. Même au boulot il fait comme si tout allait bien alors qu'on ne s'adresse presque pas la parole et qu'il est distant avec moi. Je ne sais plus quoi faire et le voir sourire quand il reçoit des textos me brise le cœur. J'aimerai juste effacer tout ce qu'il s'est passé en France et pouvoir récupérer l'homme que j'aime et ma vie parfaite d'avant.

J'arrête de fixer Taehyung qui est à son bureau la tête dans les papiers pour regarder l'alliance que je porte toujours. Est-ce que je devrais arrêter d'essayer pour quelqu'un qui m'oublie déjà ? Est-ce que je devrais quitter notre chez nous et lui laisser la maison ? Est-ce qu'il m'aime encore ? Ou est-ce que je m'efforce à réparer ce qui ne peut l'être ? A essayer de sauver une cause perdue.

« Jungkook ? »

Je relève la tête vers Hoseok.

« J'embarque ton mec quelques minutes pour un dossier. Et histoire de lui faire lâcher son portable »

On regarde tout les deux le concerné qui justement, sourit au combiné qu'il fixe.

« Fait ce que tu veux mec »

« Enfaite, je t'ai dit que Yoongi et EomJi étaient à la maison ? Tu devrais passer voir la petite, ça lui ferait plaisir »

« Je sais pas trop... »

« Oh regarde »

Il me tend son téléphone.

« Cette appli est géniale, tu peux voir exactement où ils sont. Tu vois, là Yoongi est au parc, sûrement avec la petite. La technologie est géniale. C'est une appli gratuite pour savoir où sont tes amis, juste avec leur numéro de téléphone. A condition que les deux utilisateurs aient cette appli »

Il range son appareil alors que je fronce les sourcils. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il me sort soudainement ça. Il me donne le nom de l'appli en me regardant fixement un instant mais je ne sais pas ce qu'il me veut.

« Tu devrais télécharger cette appli. Bon, je vais kidnapper Taehyung, je te laisse »

Je le regarde se diriger vers le bureau du brun et l'embarquer. Ce dernier ce lève et laisse son combiné derrière lui avant de quitter la pièce. Je les suis du regard, repensant à ce que Hoseok m'a dit, avant que mon regard ne dérive sur le téléphone de mon copain. Et puis ça fait tilt. Je me lève et vais le récupérer, me fichant d'être discret sachant qu'aucun de mes collègues ne me balancera. Je galère un peu à déverrouiller le combiné, voyant qu'il a changé le mot de passe. Après quelques essais, en faisant preuve de logique, en fouillant dans ma mémoire et en regardant les traces laissées sur l'écran, j'arrive enfin à mes fins et télécharge rapidement l'application souhaitée. J'hésite quelques secondes à regarder ses messages mais j'entends le rire de mon collègue se rapprocher alors je regagne ma place, ni vu ni connu. Le brun se rassoit et reprend ses papiers, tandis que je souris à l'handicapé pour lui montrer que j'ai compris où il voulait en venir et que je le remercie. Je télécharge ensuite l'application sur mon téléphone et vérifie rapidement si elle fonctionne. Je souris tout seul quand je vois que c'est le cas puis me remet au travail.

Policeman Fr T1.T2.T3Where stories live. Discover now