3.5

375 25 2
                                    

             Après que Taehyung ait claqué la porte d'entrée et m'ait laissé abasourdis et perdu, mon regard ce pose sur Jimin.

« Qu'est ce que... »

Le blond hausse les épaules.

« Il ce reprend en mains. Et il a bien raison »

« Comment je suis censé lui prouver que je l'aime ? »

« Je ne sais pas. C'est à toi de trouver, c'est pas à moi qu'il a demandé de l'épouser »

« J'ai beau lui dire à quel point je suis désolé et que je l'aime, il ne m'écoute même pas »

« Il ne veut pas que des mots Jungkook. C'est facile de le dire, le prouver c'est autre chose. Et c'est ça qu'il veut »

En dix ans je n'ai jamais eu a avoir à courir après Taehyung. Je ne sais pas ce qu'il veut, ce qui lui ferais plaisir. Ce qui me permettrait de me racheter. Mais je pense que déjà lui prouver que je veux rester à ses côtés est un bon début.

« Merci de t'être occupé de lui Chim »

« C'est normal »

Je lui tape l'épaule et saute dans le premier taxi qui passe. Je réfléchis tout le long du trajet mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre alors qu'il me rejette à moitié et sans paraître niant niant. Quand je pousse la porte de notre chez nous, je le trouve au milieu du salon, à scruter la pièce sans s'en rendre compte d'un air triste. Je laisse ma valise dans un coin et viens directement l'entourer de mes bras, le serrant contre moi son dos contre mon torse. Il m'a tellement manqué. Je m'en veux tellement de le rendre comme ça. Je déteste le voir comme ça et je ferais tout pour le revoir sourire, mais sans savoir comment m'y prendre c'est compliqué. Je le sert encore plus fort contre moi, laissant ma tête tomber contre ses omoplates, comme si ça allait faire s'envoler sa peine. Mais il ce détache de moi, doucement. Il retire mes mains de sur lui et s'envole de mes bras. Je ne dis rien. Et je ne le retiens pas non plus. Il a toujours aimé être dans mes bras et même quand on ce disputait je n'avais qu'à le serrer contre moi pour le calmer. Ou du moins en grande partie. Mais pas là. Et ça me blesse de savoir que celui que j'aime ne veut même pas que je le tienne contre moi, de savoir à quel point il m'en veut et à quel point j'ai merdé. Je le regarde traîner sa valise jusqu'à notre chambre et y disparaître. Je fais de même, m'arrêtant au milieu de celle ci. Je le regarde défaire cette dernière, sans un mot. Son silence et assourdissant et je préférerais qu'il me parle, même si c'est pour me crier dessus. Il ce change et je ne sais pas quoi faire. Je veux qu'il me parle. J'en ai besoin parce que je suis entrain de paniquer intérieurement.

« Tae... »

Il m'ignore et ma voix devient un peu plus désespérée.

« Taehyung... »

Il n'en a que faire et ce contente de vérifier le contenu de ses poches et de ce diriger vers l'entrée où je le suis.

« Je peux savoir où tu vas ? »

Je panique un peu plus à l'idée qu'il puisse partir et ne pas revenir quand il enfile ses chaussures.

« Qu'est ce que ça peut te faire ? »

Je fronce les sourcils à cette question.

« Tu es mon fiancé je te signale »

« Ex-fiancé de toute évidence. Et c'est entièrement ta faute alors fou moi la paix »

Ma bouche s'ouvre d'elle-même. Ça m'aurait fait moins mal si il m'avait collé sa main en pleine figue. J'entends littéralement mon cœur ce briser une énième fois et mes mains ce mettent à trembler alors qu'il claque la porte derrière lui, comme si il n'avait pas conscience de l'impacte de ses mots. Je me laisse glisser au sol contre le mur, me rendant un peu plus compte de la situation. Mais qu'est ce que tu pensais Jungkook ? Que tu pouvais faire n'importe quoi en France, le blesser comme s'il ne ressentait rien et revenir comme bon te semble pour au final l'épouser ? Tu a tout foiré crétin, et comme il te l'a si bien fait remarquer : c'est entièrement de ta faute. En plus de ré-ouvrir de veilles blessures qui auraient dues être guéries il y a des siècles et retrouver la naïveté de ta jeunesse, tu a blessé la personne à qui tu tiens le plus et en plus de ça tu l'a perdue. Les larmes dévalent mes joues sans que je n'y puisse rien y faire. Comment il peut me demander de lui prouver quoique ce soit alors qu'il me fait bien remarquer qu'il n'y a plus rien a faire ? Et je reste là, à même le sol de notre maison à pleurer pendant au moins une heure. Et puis je sors mon téléphone de ma poche. Je compose son numéro que je connais par cœur depuis toutes ces années et le porte à mon oreille. J'ai besoin de lui parler. De savoir ce qu'il pense réellement. De savoir si il va rentrer. Qu'il joue carte sur table et qu'on s'explique. Qu'on communique. Mais il rejette mon appel. Je soupire et réessaye de suite. Mais pareil. Il refuse mon appel. Je fronce les sourcils en regardant mon téléphone. Puis je le rappel. Répond Taehyung. Répond moi. Je continue pendant une heure. Toujours assis sur le sol, tentant désespérément d'avoir quelqu'un au bout du téléphone. Au bout d'un moment il a même arrêté de rejeter les appels et laisse sonner. Je m'inquiète un peu, parce que ça ne lui ressemble pas. Comme ça ne lui ressemble pas de partir sans prévenir. J'abandonne au bout du 54ème appel et décide de composer le numéro de Jimin. Et lui, il répond de suite.

Policeman Fr T1.T2.T3Where stories live. Discover now