2.10

605 37 132
                                    

                Les mots de Taehyung me heurtent chacun leur tour un peu plus. Je savais que cette situation n'allait pas être facile pour lui mais je ne pensais pas qu'il en souffrait autant. Je comprends ce qu'il ressent, ce qu'il vit. Mais c'est dur pour moi aussi de le voir comme ça, je l'aime et je le fais souffrir sans même en avoir conscience. Il ce blottit contre moi et ma main caresse machinalement son dos. Je ne veux pas qu'il parte. Ça fait huit ans qu'on est collé l'un a l'autre, je ne veux pas qu'il s'en aille.

« Je suppose que te demander de rester serait trop égoïste de ma part »

« Oui »

Je le serre un peu plus fort contre moi jusqu'à l'heure de son départ. Je l'accompagne à l'aéroport, voulant profiter de lui jusqu'à la dernière seconde. Je savais que ça risquait d'arriver. Je sais qu'il m'aime mais que ça lui fait mal. Je le comprend. Je l'accepte. Difficilement. Je lui prend une dernière fois la main le temps de traverser l'aéroport. Il enregistre ses bagages et je le suis, la mort dans l'âme et nos mains toujours entrelacées. Il ce dirige vers la porte d'embarquement. Sauf que je ne veux pas. J'ai l'impression de semer des parties de moi à chaque pas. Je ralenti, jusqu'à m'arrêter. Il ce retourne vers moi, certainement en ce demandant pourquoi, mais je ne lui laisse pas le temps de parler que ma main vient ce glisser dans son cou pour l'embrasser. Son bras vient directement ce poser sur ma taille et il répond au baisé. Je sens ses joues devenir humides pendant notre échange alors j'y met fin, sentant que je vais bientôt me mettre à pleurer moi aussi. Je cache ma tête dans son cou, l'y embrassant et retenant mes larmes comme je le peux. Il me serre de toutes ses forces et mon cœur ce brise un peu plus. C'est lui qui s'écarte de moi en premier, relevant ses yeux rouge vers les miens.

« Dix ans après elle réussi encore à briser des vies »

« Je suis désolé Tae »

« Ne le soit pas, ce n'est pas de ta faute »

Il renifle puis prend ma main et la caresse, fixant l'anneau qui ce trouve à mon doigt.

« Garde le, il est à toi. Et à personne d'autre »

Cette fois c'est trop, je n'arrive pas à retenir le sanglot qui s'échappe de ma bouche et mes yeux ce remplissent d'eau. Taehyung me sourit tristement en s'empressant d'essuyer mes larmes.

« Pleure pas Kook, qu'est ce que va dire EomJi en te voyant avec les yeux tout gonflés hum ? »

J'aurais voulu lui dire quelques chose, n'importe quoi tant que ça le retienne ici un peu plus longtemps mais je me fais couper par la voix qui annonce qu'il doit embarquer. On ce regarde, sachant que cette fois, l'heure est arrivé. Il passe sa main derrière ma tête pour venir coller nos fronts. Je le vois sourire.

« Tu sais où j'suis hein »

Je hoche la tête et il s'éloigne. Il ne ce retourne même pas. Il part. Je reste planter là un moment, puis je me dirige vers les fenêtres pour regarder l'avion partir, en me disant que je sais précisément où il est et qu'il m'attends, essayant de me réconforter comme je peux. Je fixe le ciel un certain temps, avant de regarder ma montre et de me dire que c'est bientôt l'heure de voir EomJi. EomJi... Cette petite... J'aimerais lui en vouloir mais je ne peux même pas. Et puis de toute façon ce n'est pas de sa faute à elle mais à DaIn, et surtout, à moi. Tout est de ma faute. J'ai perdu l'homme de ma vie et c'est entièrement ma faute. Je lève une dernière fois les yeux pour voir l'avion s'éloigner un peu plus dans le ciel, puis je tourne les talons. C'est de ma faute, alors je n'ai pas le droit de pleurer. Je me dirige vers la sortie de l'aéroport et prends un taxi. Je suis le seul fautif, je lui ai brisé le cœur. J'arrive là où j'ai vu EomJi la veille. J'espère juste que je n'ai pas perdu mon mari sans raison. J'aperçois la petite jeter des cailloux dans la Seine. Je la regarde faire de loin. Elle est vraiment mignonne. Mais j'ai envie de pleurer. Mon regard est ensuite attiré par DaIn, un peu plus loin, qui regarde sa fille. Je l'observe un instant. Malgré tout ce qu'elle m'a fait je n'arrive pas à la détester entièrement. Et je m'en veux pour ça. Mais j'ai passé de très bons moments avec elle quand on était petits, et même le court moment où on était ensemble, même si elle s'est bien joué de moi au final. Mes yeux dévient ensuite sur une silhouette qui ne m'est pas inconnue. Cet homme avec son chapeau s'approche de mon ex et ils parlent un moment entre eux. Je ne vois pas son visage mais je sais que je le connais. Je suis trop loin pour entendre ce qu'ils ce disent mais je ne loupe pas une miette de la réaction de la petite quand elle l'aperçoit.

Policeman Fr T1.T2.T3Where stories live. Discover now