Prologue

9.1K 513 292
                                    

— Hey... Heeey... HEEEEY!
— Monsieur Kim Taehyung, est-ce que je vous dérange?
— Ah euh, désolé, je me raclais la gorge...
— Mais bien sûr.

Madame Choi ne semblait pas croire Taehyung une seule seconde. Elle soupira et continua sa ronde dans les rangs, vérifiant les devoirs des élèves. Elle n'eut pas le temps de faire un pas, qu'elle entendit les doux ronflements de l'élève en face de Taehyung. D'un geste violent, elle abaissa sa règle sur le bureau de l'élève, faisant hurler et sursauter ce dernier.

— Monsieur Park Jimin, vous ne dormez pas la nuit?
— P-Pardon madame Choi, ça n'arrivera plus jamais madame Choi!
— Vous le ferez le plaisir de me rendre un essai de milles mots sur le nouveau chapitre d'économie d'entreprise! Et ça sera noté!

Jimin hocha doucement la tête, commençant déjà à se demander si il allait choisir un cercueil en sapin ou en hêtre. Il était une vraie brêle en Économie d'Entreprise, il n'avait jamais rien comprit à cette matière bizarre qu'ils étudiaient. C'était bien sa veine d'être dans une école privée qui croyait que tout leurs élèves deviendraient de grands PDG d'entreprise. Bon, pas que ça soit faux, 70% des élèves étaient des enfants de riches millionnaires à la tête de grandes firmes. Jimin lui-même était le fils des gérants de EXO Industries, Park Chanyeol et Park Baekhyun. Si ses parents étaient de vrais requins en affaires, lui était plus portés sur les arts, mais n'avait pas objecté lorsqu'ils l'avaient inscrits dans cette fichue école privée, BigHit Private School. Il se dit à ce moment qu'il aurait du taper une crise et refuser de venir en classe, jusqu'à ce que papa Yeollie craque (parce qu'il craquait toujours le premier) et l'inscrive dans une école d'art. La seule raison pour laquelle il avait accepté était parce que papa Baek avait eut l'air si heureux... Maintenant il allait devoir supporter cette école jusqu'à la fin du lycée. Il était quand même heureux que ses papa l'aient pas inscrit ici dès le primaire, il en serait sûrement mort au bout d'un moment.

Jimin soupira discrètement et se retourna pour jeter un œil à Taehyung, son meilleur ami depuis plusieurs années. Ils s'étaient rencontré à l'entree de Jimin dans l'école, durant leur première année de collège et ne s'étaient plus lâchés depuis. En général, même après la fin des cours, ils restaient devant l'école pour traîner ou allaient chez Jimin glander. C'était comme un rituel qu'ils pratiquaient chaque jour.

— Bon sang Tae, je suis dans la mouise.
— J'ai essayé de te réveiller, j'ai failli me récolter une punition aussi.
— Comment je vais faire... Je peux même pas demander de l'aide à mes papas, ils sont en Italie et je connais même pas leur fuseau horaire... Je peux même pas Bullshit un truc au bol parce qu'elle va le noter.
— Mec, t'inquiète pas, je vais t'aider.
— Taehyung, t'es genre encore plus nul que moi en Éco d'entreprise.

Taehyung voulu protester mais il referma la bouche aussi vite qu'il l'avait ouvert. Jimin n'avait pas tord. Il avait même complètement raison. Les deux adolescents soupirèrent de concert et se firent réprimander une fois de plus par l'enseignante qui les avait entendu.

Lorsque la fin des cours arriva, Jimin et Taehyung se traînèrent jusque sur un banc de la cours. Ils regardèrent dans le vide un moment, le temps que le flot d'élèves repartant en voiture conduite par des chauffeurs soit parti. Jimin sorti un paquet de cacahuètes au wazabi de son sac et les partagea avec son meilleur ami. Ils restèrent là, discutant paisiblement du dernier album de Girls Generation.

Taehyung reçu un texto et, la tête sur l'épaule du plus grand, Jimin regarda ce que c'était.

De: Papa🥇

Je suis à la maison, je vais commander de la pizza, rentre pas trop tard j'ai une soirée de libre 😎

Taehyung sursauta soudainement, traversé par une idée. Il appuya sur la barre pour commencer à écrire sous l'œil avisé de son ami.

Baby Steps【MinJoon】Where stories live. Discover now