Chapitre 9

5.2K 373 263
                                    

Bonjour, bonsoir, bonjoir, comment ça va? Perso, je suis bien, j'ai réussi à terminer ce chapitre malgré un planning super chargé (je suis une personne trop occupée, t'as vu?).

Voici donc le chapitre 9 qui n'aurait jamais vu le jour sans l'aide précieuse de beaucoup de café et de beaucoup d'insomnies. C'est l'heure du gala de charité organisé par les papas de Jimin et je peux sentir le drama arriver, pas vous?

 C'est l'heure du gala de charité organisé par les papas de Jimin et je peux sentir le drama arriver, pas vous?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Enjoy ! 🌈💜

O0o0O

Le gala se déroulait à merveille. Jimin pouvait voir papa Baek se noyer dans sa nervosité quand bien même tout se passait comme prévu, voir même au-delà de leurs espérances. Les invités étaient conquis par la beauté de la maison Park, la décoration et l'agencement de la salle ravissant même les décorateurs célèbres qui étaient conviés. Mais bien sûr, parce qu'il était un maniaque du contrôle, Baekhyun était stressé plus que de mesure et semblait à deux doigts de s'effondrer à chaque instant. Heureusement, l'homme était assez discret dans sa nervosité pour que seuls Chanyeol et Jimin s'en rendent compte. L'adolescent cherchait désespérément un moyen de rassurer son père, ses yeux scrutant les visages connus qui composaient le florilège d'invités présents dans la salle.

Lorsque son regard tomba sur Jungkook, il s'illumina comme un sapin de Noël. Jimin traversa la pièce pour accueillir Jungkook et ses parents, les saluant chaleureusement. Il trouva ses papas dans la foule et leur fit signe de les rejoindre, leur présentant la famille Jeon. La mère de Jungkook avait les yeux pétillant de joie, un vrai feu d'artifice vivant et Jimin compris d'où son ami tenait sa beauté innocente. La femme sourit à Chanyeol et Baekhyun, chaleureuse.

— Ciel, votre fils est si bien élevé ! Il montre de véritables qualités de leader à un si jeune âge, c'est prometteur. Je suis certaine qu'il est promis à un grand avenir.
— Nous sommes très heureux que notre fils soit ami avec le vôtre. Ajouta M. Jeon. Jimin a convaincu ma femme de venir ce soir et je suis heureux qu'il l'ait fait, ce gala est une véritable réussite. Baekhyun-ssi, vous avez bon goût!
— Je vous remercie, c'est un plaisir de vous avoir parmis nous.

Jimin prit Jungkook par le bras et l'emmena jusqu'au buffet, laissants les adultes discuter tranquillement. En s'éloignant, Jimin croisa le regard de Papa Baek qui lui offrit un sourire détendu et fier. Ça valait tout l'or du monde de voir son père aussi bien, et c'était lui qui avait causé ça ! Incroyable.

Jungkook tentait du céleri au houmous, fronçant les sourcils en cherchant tout ce qui était Vegan. Jimin le taquina un peu mais l'aida à choisir des amuse-bouches qui convenaient à son régime alimentaire particulier, parce qu'il était un bon ami bien sûr. Et s'il eut l'air de grimacer en pointant une bouchée au chou-fleur du doigt, c'était juste un effet d'ombre sur son visage.

Jungkook admit que c'était la première fois qu'il mettait les pieds à un gala et qu'il n'était pas sûr de comprendre pourquoi tout le monde était réuni. Jimin hocha la tête, amusé, et sourit.

Baby Steps【MinJoon】Where stories live. Discover now