Chapitre 8

4.5K 363 89
                                    

Quel est la relation entre Chanyeol et Namjoon? Pourquoi Baekhyun semble autant détester Namjoon? Ce chapitre vous livre un peu de backstory (pas trop hein, on aime pas les spoiler par ici) pour les fabuleux ChanBaek et leur vie avant d'avoir leur petit Jiminie!

Ce chapitre de transition a une écriture différente des autres, le prochain devrait être un peu plus long promis! 😘

O0o0O

— Tu ne dis pas à ton père que tu m'as vu boire chez Joonie et je ne lui dis pas que ton intérêt pour les hommes mûrs est plus réel qu'un stupide site porno.

Chanyeol et Jimin étaient dans la voiture depuis quelques minutes déjà lorsque le plus âgé décida de couper le silence. Le ton de Chanyeol se voulait sûr et inébranlable mais n'atteignait pas vraiment le résultat escompté, sonnant plus comme une tentative de marchandage maladroite. L'homme grogna puis soupira, changeant complètement d'attitude comme s'il bataillait avec ses propres pensées. Jimin se demanda si son père allait lui hurler dessus. Ce n'était pas le style de Papa Yeollie, mais la situation était différente de tout ce qu'ils avaient traversés jusque là. Jimin se sentit accusé, jugé, par le regard en biais que son père lui lança lorsqu'ils s'arrêtèrent à un feu rouge.

— C'est pas ce que tu crois, papa...
— Fils, je te connais, je t'ai élevé. J'ai toujours dis que tu avais les yeux les plus expressifs que j'ai vu de ma vie, et ce depuis le jour où tu les as ouverts pour la première fois. J'ai toujours su exactement à quoi tu pensais juste en analysant ton regard. Chaque fois que tu as menti, je l'ai deviné et parfois j'en ai parlé, d'autres fois j'ai gardé le silence en attendant que tu en parles. Tu sais, comme les fois où on te parle de l'université ou comme quand on te demande ce que tu fais les samedis après-midis. Tu as des choses que tu veux nous cacher, et je comprends ça. Il y a des choses qu'on a envie de garder pour soi. Mais ne pense pas que tu peux me prendre pour un con en me regardant droit dans les yeux Park Jimin. Ça, je ne l'accepterai pas.
— Papa-
— Je n'ai pas fini. Jeta sèchement Chanyeol en accélérant pour passer un autre feu de justesse. Écoute, je comprends pourquoi tu ne veux pas nous parler de ce que tu ressens pour Namjoon. Je te soutien de tout cœur dans cette démarche même. Si ton père venait à savoir ça... Ça donnerait quelque chose comme la fin du monde, l'apocalypse dans sa plus belle robe de soirée. Ton père n'y survivrait pas. Doux Jésus, je suis terrifié de savoir que tu as des sentiments pour un type qui a mon âge, je n'ose même pas imaginer la réaction de Baek s'il l'apprend. L'apocalypse Jimin, l'apocalypse... On parle de Namjoon en plus, pas n'importe quel homme, il faut que ce soit celui que ton père hais le plus au monde.
— Pourquoi papa déteste Namjoon-ssi?

Dans le silence de l'habitacle, Chanyeol souffla. Il semblait ne pas savoir trouver ses mots. Jimin se montra patient, attendant que son père formule ses pensées dans l'ordre. Apparement le sujet était sensible et compliqué, Jimin ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, puisqu'il n'avait fait qu'entrevoir les sentiments négatifs que Papa Baek entretenait envers Namjoon. Le silence s'étira sur le reste du trajet. Chanyeol arrêta la voiture sur le bas-côté, juste avant le tournant menant à leur maison. Chanyeol laissa tourner le moteur mais éteignit les phares.

— Je ne sais pas pourquoi ils se détestent. Personne n'a jamais su, vraiment. Mais Baek et Joonie ont joué à Tom&Jerry pendant de longues années. Ça a commencé au lycée. On allait tous à la BigHit Private School, Baek, Joonie, Hani et moi. Tes tontons Junmyeon, Kyungsoo et Jongin aussi. Joonie et moi étions meilleurs amis depuis longtemps et nous étions très proches. Il a rencontré Hani durant le lycée et ils se sont rapidement mis ensemble. Je connaissais déjà ton père mais je ne parlais que rarement avec lui, il traînait avec des ados pourris-gâtés que je ne pouvais pas encadrer. Mais malgré ses fréquentations, j'ai appris que Baek était quelqu'un de bien, qu'il me plaisait énormément. J'ai toujours adoré son tempérament vif, sa tête de mule et son abhorrence pour la docilité. On a commencé à sortir ensemble à un certain point. Le groupe que je formais avec Joonie et Hani s'était agrandi d'une personne et j'étais soulagé de ne plus servir de chandelier !

Baby Steps【MinJoon】Donde viven las historias. Descúbrelo ahora