Chapitre 4

5.7K 409 239
                                    

— Je vais pas mentir, j'ai la dalle.
— Jimin, on a mangé y'a genre même pas trois heures.
— Mais Tae, jouer ça donne faim. Et c'est pas pareil. C'est une faim de goûter, comme pour des chips ou des bonbons.
— Ou des blinis avec du caviar et du hummus?
— Heum, j'avoue que ça passerai bien mais c'est pas la même vibe.
— Bitch don't kill my vide. Commença à chanter Taehyung.

Il se leva, posant sa manette de GameCube et se mit à danser avec ses bras en l'air comme un lunatique. Jimin résista une bonne minute et demie avant de se lever aussi pour danser avec son meilleur ami.

De l'extérieur, ils avaient l'air de deux illuminés en pleine crise hallucinatoire. Lorsqu'ils lancèrent de la musique, 1Verse de J-Hope bien sûr, ils se déchaînèrent. Après quelques morceaux, ils décidèrent qu'ils méritaient bien un snack. Jimin pensa que s'il avait autant de difficulté à perdre ses kilos en trop, c'était peut-être parce qu'il estimait mériter des snacks trois fois par jour entre les repas... Il failli faire demi-tour et abandonner l'idée d'un goûter mais Taehyung le tira à sa suite dans les escaliers. Ils descendirent et, arrivés au salon, s'arrêtèrent brièvement. La lumière de la cuisine était allumée et une conversation entre deux hommes était clairement audible. Une forte odeur de cannabis les frappa de plein fouet et les deux ados se tournèrent l'un vers l'autre, les yeux écarquillés.

Le père de Taehyung n'était pas présent dans l'appartement lorsqu'ils étaient arrivés, et il était sensé passer la soirée dans son studio. C'était étrange qu'il soit déjà de retour. De plus, avec qui était-il et pourquoi ça sentait l'illégalité totale?

— Ouvre la fenêtre Yoongi, Tae et Jimin vont bientôt rentrer.
— C'est vrai que ça sent le commissariat un samedi soir ici. Qui est Jimin?
— Un gamin adorable avec qui Tae est toujours fourré. C'est le fils de Yeollie et Byun Baekhyun.
— Il est mignon?
— Il a seize ans mais si tu aimes la prison, tu pourrais y passer une bonne dizaine d'années...
— Tu sonnes comme si tu y avais réfléchis, il est si mignon que ça?
— Ta gueule et bois un autre shot à la place de tripper.

Le dénommé Yoongi échappa un rire presque cruel, bientôt couvert par le bruit d'une bouteille et de verres contre le comptoir de la cuisine.

Taehyung et Jimin étaient toujours figés, les yeux encore plus écarquillés qu'auparavant. Le premier étouffa un rire et tira son meilleur ami jusque dans la cuisine. Meilleur ami qui essayait d'ailleurs de le stopper de toutes ses forces. Et quand bien même Jimin était plus gros que Taehyung, de loin même, il n'arriva pas à stopper la volonté de fer qui s'était soudain emparé de l'autre. Bien trop vite, ils se retrouvèrent dans la cuisine. Namjoon sursauta, attrapa le joint que Yoongi tenait dans la main, le balança dans l'évier et tapa dans le dos de son ami qui s'étouffait avec son shot de tequila. Il y eut un moment de flottement où personne ne bougea, comme si des ennemis s'évaluaient.

— Oncle Yoongi, bien ou quoi? Hurla presque Taehyung, comme inconscient de l'embarras qui emplissait l'espace.
— Bon sang Taehyung! Répondit Namjoon d'un ton étranglé. Depuis quand est-ce que vous êtes rentrés?
— On est rentrés beaucoup plus tôt, le père de Jiminie nous a déposés. Pourquoi vous faites la fête?
— Mon nouvel album a dépassé mon dernier record de ventes ce soir. Fit savoir Yoongi, l'air défoncé mais très content. Comment tu vas mon grand? Est-ce que c'est Jimin, lui?

Jimin était bouché bée. Devant lui se tenait Agust D, le célèbre rapper à la plume cracheuse de feu et aux punchlines surpuissantes. A to the G to the U to the STD, faisait une voix au fond de l'esprit de Jimin, chantant alors qu'il devenait tout rouge, intimidé. C'était embarrassant, il avait eut un gigantesque crush sur Agust D pendant des années. Ses papas lui avaient interdit les concert jusqu'à ses seize ans, parce que le rappeur n'étais pas du genre à mâcher ses mots. I don't give a shit, I don't give a fuck. Mais depuis octobre dernier, il avait été à deux concerts et il ne se remettait toujours pas de l'ambiance infernale qui l'avait engloutit.

Baby Steps【MinJoon】Where stories live. Discover now