14. Le bout du tunnel

83 4 0
                                    

Judy
J'ignorais depuis combien de temps j'étais là, au milieu de la nuit, allongée sur ce qui semblait être le pont d'un navire militaire. La dernière chose dont je me souvenais était d'avoir été traînée de force par Vector qui m'avait obligée à le suivre en m'électrocutant avec un de ses colliers qui était d'ailleurs toujours autour de mon cou. Il m'avait également violemment frappée à de nombreuses reprises et je peinais donc à me relever. Je vis autour de moi de nombreux rats, qui travaillaient sûrement pour le compte de Vector, charger des caisses dans la cale du bateau. Je vis soudain que ces caisses contenaient toutes des colliers électriques. Je ne savais pas ce que Vector comptait faire, mais pour l'instant, cela avait peu d'importance. Je devais sortir de là. Je courus rapidement en direction de la rambarde du bateau dans le but de sauter sur le quai du port, mais malheureusement, un des rats me remarqua et attira l'attention des autres.

- Stop ! Arrêtez-la ! Cria-t-il.

Immédiatement je me retrouvai encerclée par un groupe de rats me barrant la route et prêts à se battre.

- Dégagez ! M'écriai-je.

Mais ils ne furent pas le moins du monde impressionnés et commencèrent à se rapprocher de moi, l'air menaçant. Il ne me restait plus qu'à vendre chèrement ma peau.

Nick
John roulait au-dessus de toute vitesse autorisée en direction du port. La tension se faisait de plus en plus intense. Mais si ce qu'Earl avait dit était vrai, nous devrions pouvoir arriver à temps pour sauver Judy. Mais il était trop tôt pour crier victoire. Je me tournai vers John et lui lançai :

- Parfait, on devrait rapidement pouvoir se rendre à ce port si on...

Nous sentîmes alors un énorme choc venant de derrière la voiture. John et moi échangeâmes des regards stupéfaits.

- C'était quoi ça ? Demanda-t-il.

Nous nous retournâmes pour constater que, derrière nous, se trouvait un fourgon blindé conduit par les rats qui étaient au service de Vector. Le fourgon nous poursuivait à toute vitesse et les rats semblaient littéralement vouloir nous foncer dessus.

- Oh oh...

- On dirait que Vector a envoyé des gars à nos trousses. Dit John.

Merde... Si ces rats arrivaient à dégommer la voiture avec cet engin, c'en serait fini pour Judy. Il fallait absolument faire quelque chose pour les arrêter. Déterminé, je saisis le pistolet qui se trouvait dans la boîte à gants de la voiture de John. Je me hissai à travers la fenêtre et pointai mon arme en direction du fourgon avant de lancer à John :

- Continue de conduire en direction du port. J'm'occupe de nous couvrir...

Judy
La lutte contre les rats était sans merci. Les attaques des rats se faisaient de plus en plus violentes et je peinais à me battre avec toute la douleur que me procuraient mes blessures. Mais au bout de nombreux efforts, j'avais réussi à mettre les rats me faisant face hors d'état de nuire, la plupart ayant été expédiés par-dessus bord. Il ne me restait plus qu'à courir à toute vitesse vers le quai, priant pour pouvoir quitter ce navire à temps.

Nick
La course-poursuite entre le fourgon blindé et nous durait à présent depuis de longues minutes et la voiture de John semblait prête à céder à tout moment sous les assauts de plus en plus agressifs du fourgon. Je tentais tant bien que mal de mettre le fourgon hors circuit tandis que John tentait de nous guider vers le port, mais rien à faire, le fourgon avait résisté à toutes les balles que j'avais tirées. Il ne m'en restait plus qu'une seule dans mon chargeur et je ne devais absolument pas la gâcher. Toujours hissé à travers la fenêtre de la voiture, je braquai le pistolet vers un des pneus du fourgon, priant pour ne pas me louper. J'allais réussir, j'en étais persuadé. Mais au dernier moment, John s'écria :

Blacksad & Zootopie 2 : Le plan KeepersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant