chapitre 1

7.3K 518 66
                                    

Je tourne la clé dans la serrure et pousse la porte afin d'entrer dans mon appartement. Il est resté tel que je l'avais laissé il y a quelques jours. C'est un duplex assez luxueux. La couleur du mur est un contraste entre un gris pâle et un gris foncé qui s'accorde parfaitement avec la décoration de l'appartement.
Le salon, qui est la pièce principale, dispose de canapés en cuirs noirs placés en U devant une télévision écran plat accrochée au mur. Une cuisine aménagée est ouverte sur ce dernier et un escalier menant à l'étage des chambres se trouve sur le côté. Des tableaux réalisés par mon neveu sont suspendus dans tous les coins de la maison, donnant ainsi un côté coloré à la décoration. Ces tableaux ont tous une grande valeur sentimentale à mes yeux. Néanmoins, j'ai une préférence pour celui à l'entrée. Celui où mon portrait que je trouve presque réussi est peint. Mon neveu l'artiste a réussi à peindre la forme de mon visage ainsi que celle de mes yeux de façon réaliste. Le brun de mes cheveux est assez réussi cependant, ma bouche paraît plus pulpeuse qu'elle ne l'est déjà et mon nez parfaitement droit a pris l'apparence d'un nez épaté.

Je dois dire que mon appartement est un peu trop grand pour une personne qui n'a ni enfant, ni mari et aucun animal de compagnie non plus.

Je ne suis chez moi que trois à quatre jours par semaine. Je passe le reste de mon temps sur mon lieu de travail. Étant donné la situation de ma vie, un peu solitaire, je vois plutôt ça comme un avantage car cela me permet de ne pas me retrouver trop seule.

En ce qui concerne mon travail, je suis hôtesse de l'air chez American Airline. Aujourd'hui, à vingt-sept ans, je vis du travail de mes rêves de petite fille. Pour moi, c'est l'un des métiers les plus passionnants qui puisse exister : on parcourt le monde, on rencontre des gens intéressants, on découvre des endroits exotiques. Pour les amoureux des langues, on a aussi la chance d'être bilingue, voir trilingue. Nous sommes toujours tirés par quatre épingles ce qui permet de bien se sentir dans sa peau constamment. Cependant, j'ai aussi découvert les problèmes du métier et c'est moins plaisant : il faut garder la ligne mais on a peu de temps libre alors niveau sport, il faut un peu laisser tomber. Ce qui nous mène directement à manger équilibrer tout le temps, sans exception. Il y aussi le décalage-horaire successif qui engendre une fatigue permanente et surtout, il ne laisse que peu de temps pour notre vie sociale et familiale, pour soi et pour l'amour...

Le vibreur de mon téléphone se fait sentir dans mon sac, signalant un appel entrant. Je plonge tout de suite ma main pour récupérer mon cellulaire et le décroche.

"Tu es déjà arrivée chez toi ?" Demande la personne à l'autre bout du fil.

"Bonjour, je vais bien, merci de t'en inquiéter sinon, je viens juste de franchir la porte de chez moi, pourquoi ?" Questionnais-je tout en coinçant l'appareil entre mon oreille gauche et mon épaule. Je tiens mon sac à main dans ma main gauche et ma valise dans celle de droite en montant l'escalier pour aller dans ma chambre.

"La soirée avec les filles se passe chez moi ce soir, tu te joins à nous ?" Fit ma sur, Sharon.

"D'accord, mais je rentre pas tard, je suis crevée" Préviens-je.

"C'est okay, ne sois pas encore en retard cette fois-ci."

Sans lui répondre, je raccroche, je pose mon téléphone sur la table à côté et saute telle une enfant sur mon lit. Que ça fait du bien d'être chez soi, me dis-je à moi-même. Et sur cette pensée, le sommeil m'emporte facilement à cause de la fatigue.

Brrr brrr brrr

Je m'étire faiblement puis ouvre lentement les yeux. Qui ose me tirer de mon adorable sommeil ? Je saisis mon portable et sans faire attention au nom affiché, je décroche et colle celui-ci sur mon oreille.

Ex list [Terminé]Where stories live. Discover now