chapitre 27

2.9K 309 12
                                    

Les yeux dans les yeux, seuls les klaxons des voitures et ces vrombissements nous servent de bruit de fond. Et sans avoir une pensée sur les répercutions qui pourraient suivre, je lâche :

"Je vais quitter mon travail." 

C'est cette phrase qui vient d'installer un silence lourd entre Devon et moi. Ne s'attendant sûrement pas à ce que je lâche cette phrase aussi subitement, Devon a perdu l'usage de sa langue et est incapable de formuler une phrase. À vrai dire, je ne m'attendais pas non plus à dire un truc pareil sans réflexion. C'est quand même le travail de mes rêves dont je parle. Mais maintenant que j'y pense, je ne compte pas revenir sur ma décision. Quoique hâtive, elle me convient parfaitement pour l'instant et je n'ai pas dit ça que sur le moment.

Quand je pense à la dernière fois, où je suis devenue presque parano en imaginant Devon partout, il serait peut-être préférable que je tente. Au moins, je ne regretterai pas de ne pas avoir essayé, c'est déjà ça! Je souhaite cependant de tout cœur que cela marchera entre nous deux.

Il faut savoir faire des compromis pour qu'une relation fonctionne. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre de la part des histoires amoureuses de ma famille: ma mère qui a sacrifié sa famille pour vivre avec mon père aux États-Unis ; ma sœur qui a dû fermer les yeux sur les nombreuses humiliations qu'elle a subit de la part de sa belle-mère. Peut-être qu'à mon tour, je devrais sacrifier mon travail pour pouvoir trouver mon bonheur, et pourquoi pas une vie de famille. J'avoue que je n'y ai jamais réellement songé à ce dernier jusqu'à présent, c'est peut-être l'effet Devon qui vient d'opérer sur moi, qui me projette dans l'avenir. En tout cas, pour l'instant, on n’est pas encore en couple alors je devrais essayer de ne pas trop espérer au risque d'être trop déçue.

"Non, je ne veux pas t'obliger à te sacrifier pour moi Skyller, je m'en voudrais trop pour ça."

"C'est pas toi qui m'y oblige, cette décision, je l'ai prise sans contrainte et encore moins la corde au cou. Puis, ce n'est pas pour toi que je le fais mais plutôt pour moi, pour nous en espérant que ce dernier verra le jour." j'explique calmement.

"Est-ce que tu es prête à t'ennuyer chez toi toute la journée en attendant que je rentre le soir?" me dit-il d'une voix enjouée, avec un rictus au coin des lèvres. Je tiens à préciser à quel point ce changement vient de me soulager, enfin rien qu'un peu...

"Faut pas exagérer quand même, je vais chercher un autre travail pour m'occuper." je réponds sur le même ton.

Le sourire de Devon ne cesse de s'agrandir. Et ses yeux pétillent d'un semblant de bonheur. Est-ce moi qui viens d'illuminer son visage à ce point?

"Si ça te tente, on a besoin d'un coup de main en ce moment. On a deux organisatrices événementielles exigeantes à gérer."

À mon tour, mon visage ne cache en rien ma joie suite à cette proposition. Que rêver de mieux que de passer toute la journée avec celui que j'aime, car oui je l'aime, irrémédiablement.

"C'est une proposition alléchante en effet."

C'est ma manière à moi de dire indirectement que j'accepte son offre. Et il l'a très vite compris, le sourire qui ne quitte pas son visage ne ment pas.

"Quant à ta demande de toute à l'heure, j'accepte volontiers d'être le seizième et dernier homme de la liste."

Sans rien ajouter de plus, il scelle nos lèvres dans un doux baiser, plein de promesse et de tendresse.

                        &&&&&&&

"Les filles, je vous présente Devon, mon petit ami." je révèle le plus naturellement possible.

Cela fait à peine deux jours que lui et moi –que dis-je- que nous sommes officiellement ensemble et je le présente déjà auprès de mes potes et de ma sœur. Ce n'était pas rien quand même, surtout que jusque-là, je ne leur ai présenté que deux copains.

Ce soir, aucune de leur parole ne m'atteindra, je les autorise même à m'appeler comme bon leur semble, femme facile ou pute, peu importe. Je m'en fou.

Comme aujourd'hui est prévue notre habituelle soirée entre fille, je jugeais que c'était le meilleur moment pour leur présenter Devon. Bien sûr, ça n'a pas vraiment surpris ma sœur à qui je me suis déjà confiée le soir même où il avait accepté d'être mon petit ami, par contre les autres étaient étonnées que je le leur présente en tant que petit ami alors que je ne leur ai jamais avoué ce qui se passait vraiment entre nous depuis le début.

Elles ont néanmoins l'air contentes de cette annonce et l'accueillent chaleureusement tout en le prenant dans leur bras pour le saluer.

Vanessa s'approche de moi, ensuite de mon oreille plus précisément, puis me murmura:

"T'as finalement trouvé le seizième." fait-elle, rieuse.

Je roule directement les yeux, si je pensais qu'elles allaient oublier cette fameuse soirée, je m’étais mise les doigts dans l'œil ! Néanmoins, j'espérais qu'aucune d'entre elles ne me le rappel. Raté!

"Christy, tu peux même me traiter de pute maintenant." je m'exclame à haute voix.

Tous les regards sont rivés sur moi. Heureusement, je sens que la main de Devon est en train d'envelopper la mienne. Ce qui a pour effet de me rassurer, et c'est tout ce dont j'ai besoin.

Celle à qui je m'adresse est à présent gênée de mon évocation. Cependant, avant qu'elle ne dise quelque chose, Kim la devance.

"T'es pas en train de dire ça à voix haute alors que ton mec se trouve juste à côté, rassure-moi ?" elle me demande.

Je lâche un petit rire amusé face au visage ahuri de mon amie. Puis, j’acquiesce pour lui confirmer.

"Il est au courant de tout." je réponds.

"Écoute Sky, je sais que j'aurais dû m'abstenir de dire ce que j'avais dit ce soir-là. D'ailleurs, je m'excuse si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. C'est vrai que j'ai parlé sans vraiment réfléchir, tu me connais, je n'ai aucun filtre et j'ai également mal choisis mes mots. Mais je ne le pensais absolument pas. Pardonne-moi s'il te plait." s'excuse Christy.

"Je te pardonne Christy, même si je n'ai pas vraiment de raison de le faire. Je devrais même te remercier mais ne compte pas trop là-dessus. Je sais que ce n'était pas méchant, je l'ai juste mal pris, alors c'est oublié."

Cette dernière m'attrape par l'épaule et me tire dans ces bras pour un câlin. Puis les trois autres filles se sont jointes à nous, et cela se transforme finalement à une étreinte collective.

"La prochaine fois, vos soirées seront sans moi." lance Devon à l'écart qui, avant cet instant, n'avait rien dit.

Sa remarque fait rire tout le monde, lui y comprit. Puis, s'en suit une soirée où la bonne humeur est au rendez-vous.

Je ne pourrais définitivement pas rêver mieux...

Ex list [Terminé]Where stories live. Discover now