chapitre 2

4.9K 454 39
                                    

"Me dites pas que vous êtes d'accord avec ça ?" Tentais-je de faire sortir cette idée folle de leur tête.

"Tu as mieux à nous proposer ?" Dit ma sœur.

"Bien sûr." Parlais-je machinalement, sans la moindre réflexion.

Elles ont maintenant toutes les yeux rivés sur moi. Toutes, sans aucune exception avec, comme accompagnement, les sourcils froncés comme pour dire "On t'écoute."

"On attend ta suggestion." S'impatiente Vanessa.

Qu'est-ce que je disais ?

"On pourrait..." Et là, je ne sais pas quoi leur dire. Ça n'a jamais été moi qui choisissais les jeux. Quand je propose quelque chose, on me répond toujours que c'est nul ou ennuyant à mourir.

"C'est ce que je me disais." Conclut Christy face à mon silence.

"D'accord." Cédais-je en roulant des yeux.

J'abandonne. Je n'avais aucune chance de gagner face à elles toutes réunit. De toute façon, autant ne pas gâcher ma salive. Les dissuader ne servirait à rien.

Vanessa sort un petit carnet de son sac et le tend à Christy. Celle-ci se charge aussitôt de diviser les feuilles de façon à ce que chacune en ait une pour noter leur fameux nombre. Tout le monde sort un stylo ou un crayon pour écrire.

"Quand vous aurez fini de noter, gardez le bout de papier dans vos mains. On le montrera à tour de rôle." Indique Christy avant que tout le monde se mette à écrire.

J'essaie de me remémorer tous les gars avec qui j'ai couchés depuis le lycée jusqu'à présent, c'est-à-dire, depuis mes seize ans jusqu'à mes vingt-sept ans. Je fais le calcul mentalement avant de l'écrire comme prévu sur le bout de papier.

Brrr brrr brrr

"On avait interdit les téléphones durant notre soirée Sky." Me rappelle ma sœur.

Je jette quand même un œil sur mon cellulaire posé sur la table pour savoir qui m'appelle. Dès que je vois le numéro, je me précipite sur mon portable et décroche.

"Oui monsieur." Commençais-je lentement.

"Je ne vais pas faire de préambule mademoiselle Johnson, je vais tout de suite vous communiquer le motif de mon appel. J'ai cru comprendre que vous m'aviez demandé des congés il y a peu." Me dit mon interlocuteur.

Il y'a peu ? C'était il y a un an sale con,pensais-je.

"Exact." Acquiesçais-je sans savoir s'il me posait réellement la question.

"Comme vous n'en avez jamais pris depuis cinq ans, je vous offre deux mois de vacances d'affilés. Profitez-en car je ne suis pas aussi généreux tous les jours mademoiselle, au revoir." M'annonce mon patron. Et sans attendre ma réponse, il raccroche.

Voici mon cher patron. Il s'en fou complètement de ce que tu as à lui dire. S'il dit quelque chose, tu dois l'écouter en t'abstenant de tout commentaire. Je me demande bien quelle est cette soudaine faveur qu'il m'accorde. Peu importe, je suis bien contente car comme il l'a bien dit, il n'est pas aussi généreux tous les jours.

Je souris de toutes mes dents tout en sautillant comme une adolescente de quinze ans.

"En vue de la durée de ton appel, je parie que c'était ton patron." Lance Vanessa.

Je fais un mouvement de tête de haut en bas pour leur répondre positivement.

"Allez, racontes-nous ce qui te fais sautiller." Réplique Sharon.

Ex list [Terminé]Where stories live. Discover now