chapitre 4

4K 390 44
                                    

Toc toc toc

"C'est Devon, je suis venu comme on avait convenu." Crie-t-il derrière la porte. Il ne pouvait pas se contenter de seulement toquer ?

Je me dépêche tout de même de lui ouvrir puis me mets sur le côté afin de l'inciter à rentrer. Une fois que celui-ci se trouve dans ma maison, je ferme la porte derrière lui.

"Bonsoir." Salue Devon.

"Bonsoir, comment va ton pied ?" Demandais-je.

"Mieux." Répond-il. Je lui désigne le canapé de la main pour l'inviter à s'asseoir, ce qu'il ne tarde pas à faire.

"Tu veux quelque chose à boire ?"

"De la bière, s'il te plait."

J'attrape deux bières du frigo avant de le rejoindre. Je lui donne une des deux bières que je tiens dans ma main puis m'affale à côté de lui.

"Ça été le boulot ?"

"Ça va, j'ai connu pire tu sais." Fut sa seule réponse. En disant cela, il fixait un point invisible, comme s'il était nostalgique. Je ne pose pas plus de questions et je bois une gorgée de ma bière. En voyant le silence qui commence de plus en plus à s'installer dans la pièce, j'évoque la vraie raison de sa venue. Il n'était pas là pour qu'on se raconte nos vie non plus, enfin, pas aussi directement en tout cas.

"Je vais aller chercher la liste des personnes que j'aimerais que tu trouves. Je te dirai après ce que je sais sur eux." L'informais-je avant de mettre mes mots à exécution. Je vais dans ma chambre et cherche la feuille des yeux. Je ne mets pas longtemps à la trouver, je l'attrape ainsi qu'un stylo, ensuite je m'extirpe de la pièce. Je descends tout doucement quand j'entends des gens parler. J'ai laissé combien de personnes dans mon salon ? Parle-t-il tout seul ? Je panique soudainement pour je ne sais quelle raison et me dirige vers la voix que je viens d'entendre.

Et là je vois... Oh non.

"Coucou surette." Dit-elle.

"Salut, qu'est-ce que tu fais ici ?" Lui demandais-je directement.

"Je n'ai pas le droit de venir voir ma sur maintenant ?" Répond-elle tout en ne lâchant pas des yeux le brun à côté.

"Je suppose que je n'ai pas besoin de vous présenter." Murmurais-je, comme si c'était une évidence.
Suite à mes mots, Sharon me regarde avec un rictus avant de dire une grande bêtise, une très grosse bêtise.

"Oui j'ai cru comprendre que c'est lui le beau gosse dont tu m'as parlé hier soir. Tu as oublié de mentionner qu'il est sexy en plus."

Mes yeux s'ouvrent en grand. Ne me dites pas qu'elle a réellement osé dire ça ? Est-elle au courant que le gars en question est justement à près d'un mètre d'elle ? Car là, je n'en ai pas l'impression. Elle l'a peut-être fait exprès ce qui est tout à fait son genre. Quelle honte ! Devant le silence pesant qui s'est installé en un temps record, elle a décidé de nous sortir de la situation dans laquelle elle nous a elle-même mise.

"Tu fais quoi comme travail ?" Lui questionne Sharon.

"Je tiens un magasin de fleurs." Fait-il.

"Étonnant, si j'étais un homme et que j'avais un physique tel que le vôtre, j'aurais lancé ma carrière dans le mannequinat." Lâche ma sur, toujours les yeux fixés sur lui d'un air admirateur ce qui ne fait qu'amplifier ma gêne déjà bien présente depuis tantôt.

"Si je n'étais pas mariée, j'aurais tout fait pour qu'il y ait quelque chose entre nous deux." Continue de déclarer l'idiote qui me sert de sur.

Ex list [Terminé]Where stories live. Discover now