🥀 part 2 🥀

481 33 99
                                    

pour IwAsLiKeRiCe

(Jaebum en média)

En route vers la brigade criminelle de Séoul où le capitaine Shin et le capitaine Lee avaient convenu de se retrouver pour qu'elle leur explique toute l'histoire, Taeri Shin se dit qu'ils avaient été beaucoup trop insouciants

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

En route vers la brigade criminelle de Séoul où le capitaine Shin et le capitaine Lee avaient convenu de se retrouver pour qu'elle leur explique toute l'histoire, Taeri Shin se dit qu'ils avaient été beaucoup trop insouciants.

Yong Junhyung, son coéquipier, n'osait piper mot, la regardant simplement de temps en temps du coin de l'oeil pour voir si elle allait bien. Mais il savait, pour la connaître comme sa poche, qu'elle était en plein doute. En effet, de son côté, le capitaine Shin savait que tout ceci allait refaire surface.

Im Jaebum.

Son nom résonnait dans sa tête. Ils avaient été stupides de croire qu'il avait abandonné ses idées de vengeances, et de ce qu'elle avait vu, il devait être devenu encore plus puissant qu'avant. Ils allaient devoir l'arrêter avant qu'il ne s'attaque à la police comme il l'avait annoncé l'année dernière lors de leur confrontation.

En y repensant, les mots que Jaebum avait prononcé la tirailler.

C'était vrai, elle avait perdu déjà un coéquipier qui lui était cher. Et à ce moment-là, elle aurait pu donner sa vie pour Yukwon qui avait été son coéquipier temporaire.

La voiture s'immobilisa devant le poste de police de la brigade d'Amandine et automatiquement, Taeri se tourna vers Junhyung, leurs regards se croisèrent alors.

Il essaya de savoir ce qu'elle pensait, de savoir quels étaient sés doutes et pourquoi elle doutait. Elle était sa première coéquipière et il comptait bien rester avec elle jusqu'à la fin de sa carrière. Junhyung connaissait le capitaine Shin : jamais elle ne lui dirait mot pour mot ce qui la tracassait et il savait déjà, pour avoir eu des échos de cette affaire avec Im Jaebum, qu'elle allait être encore plus compliquée désormais.

Junhyung ouvrit la bouche mais le capitaine Shin, qui ouvrit la portière, le coupa ;

- Allons-y, Jun.

Il acquiesça, même si elle était déjà dehors et marchait en direction de l'entrée puis la suivit, trottinant pour la rattraper.

Il faisait chaud pour un début de printemps et il fut surpris de voir la moitié des policiers en uniforme dans le poste, à rire et discuter, ça le changeait de l'anti gang.

- Y'a plus de monde ici, hein ?
- On dirait. Sourit Junhyung alors qu'il marchait derrière Taeri, comme pour protéger les arrières de la jeune femme aux cheveux noirs.

Zigzaguant entre les agents qui saluèrent le capitaine Shin, ils arrivèrent rapidement dans les bureaux où ils retrouvèrent le sergent Oh, le sergent Kwon et l'agent Wang, occupaient à discuter.

De là où Junhyung était, la discussion avait l'air sérieuse et il se sentit tout petit malgré son grade de lieutenant.

- Salut les gars.

La voix du capitaine Shin les fit tout trois sursauter et le jeune homme aux cheveux noirs qui accompagnés les deux blonds eut un grand sourire en se tournant vers elle. Mais Junhyung haussa un sourcil lorsque, quand son regard se posa sur le lieutenant Yong, il perdit son sourire.

- Je vous présente mon coéquipier, le lieutenant Yong. Junhyung, voici le sergent Amandine Oh, le sergent Kim Yukwon et l'agent Wang Jackson avec qui j'avais déjà travaillé sur l'affaire du gang vengeur l'année dernière. Lui présenta-t-elle.

Alors que Jackson et Amandine, contents d'enfin rencontrer le coéquipier de Taeri dont la jeune femme parlait à chacune de leur rencontre, le saluèrent joyeusement en souriant, le sergent Kim le regarda avec les sourcils haussés. Junhyung se sentit comme un étranger au milieu d'une famille, mais Taeri recula d'un pas pour être à sa gauche.

- Où est le capitaine Lee ?
- Dans son bureau, il travaille avec la chef Kim sur une affaire. Lui répondit Jackson.
- Oh, félicitations au fait pour ton diplôme. Sourit Taeri à Jackson qui inclina la tête afin de la remercier.
- Oh, c'est pour ça l'uniforme. Rigola Junhyung en cachant sa bouche de sa main. Je détestais devoir le mettre pendant les céremonies.
- Pareil, je me sens tellement à l'étroit !

Et Jackson suivit le lieutenant Yong dans son rire, faisant grogner Yukwon qui attira le regard du capitaine Shin.

Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. Presque 8 mois, depuis que Junhyung était devenu le coéquipier de la jeune femme. Et au fond, Taeri savait qu'elle s'était éloignée de Yukwon de façon délibérée.

Ce n'était pas possible.

- Salut Taeri.

La voix de Lee Jongsuk la fit se retourner et elle le salua en lui serrant la main, restant tout de même aux côtés de son equipier qui fit de même.

- Lieutenant Yong Junhyung. Se présenta ce dernier.
- Capitaine Lee Jongsuk de la brigade criminelle. Ravi de vous rencontrer. Et toi, t'aurais pu m'envoyer un message pour ta promotion.

Taeri ricanna.

Un rire faux, parce que, de lui aussi elle voulait s'éloigner.

Jongsuk frappa dans ses mains et Jackson le regarda, tout comme les autres agents présents.

- Bon, et si tu nous disais comment tu es tombée sur Im Jaebum. Proposa le capitaine en échangeant un regard avec le capitaine Shin.

Elle soupira mais ce ne fut pas elle qui lui répondit, mais Junhyung qui le fit en croisant les bras sur son T-Shirt noir.

- Nous travaillions sur le gang Yu, dont le chef est Kim Kibum. C'est un des pilliers du trafic d'armes entre gangs et, grâce à mon indic qui travaille au sein des gangs, nous avons pu être au courant d'une transaction entre le gang Yu et un autre gang dont on ne connaissait pas le nom ni le nombre. Expliqua-t-il de sa grosse voix douce. La transaction devait se passer au port, dans un vieux hangar, après avoir préparer la mission, on y est allé. À 10 heures 45 précises, nous avons intercepté la transaction entre le chef du gang Yu, Kim Kibum, et le chef de l'autre gang. Il s'agissait d'une caisse d'armes ; fusils d'assaut, mitraillette, que des gros calibres.

Il reprit son souffle en déglutissant mais Taeri enchaîna en avançant devant lui, faisant tourner les regards des autres agents sur elle.

- L'autre chef de gang avait gardé une capuche cachant son visage tout au long de l'échange, il n'a pas bouger non plus quand je lui ai demandé la première fois de faire poser leurs armes à ses hommes. Au moment où je demandais pour la seconde fois de lâcher leurs armes à ses gars, un coup de feu a retentit et nous nous sommes tous mit au sol, j'ai demandé à Mark qui était en faction sur le bâtiment d'en face si ça venait de lui mais il m'a assuré que non. Quand j'ai relevé la tête, le type à la capuche s'était tourné vers moi et j'ai de suite reconnu Jaebum. Par ma faute, il a pu s'enfuir avec la caisse.
- Je pense qu'il avait lui aussi un sniper de son côté. Déclara Junhyung en regardant Taeri qui le regarda également.
- Oui, la détonation venait de loin, et le tir était précis : ne blesser personne mais faire diversion. Approuva-t-elle.

Après leurs explications et suppositions, les deux agents de l'anti gang présents dans le bureau se turent et laissèrent le temps aux autres de se faire à l'idée qu'ils venaient de revoir Im Jaebum.

Ce fut Amandine qui brisa le silence pesant dans le bureau :

- Qu'est-ce qu'il va faire avec ces armes ?

Cette question résonna longtemps dans chacun de leur esprit et ils vinrent tous à la même conclusion sans le savoir : il fallait arrêter Jaebum avant de le savoir.

𝐬𝐨𝐟𝐭𝐞𝐫 . wang jacksonWhere stories live. Discover now