🥀 part 10 🥀

212 29 34
                                    

pour IwAsLiKeRiCe

Yukwon n'était pas du genre douillet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Yukwon n'était pas du genre douillet. Il n'avait jamais grimacé devant l'effort physique, n'avait pas peur des piqûres, il surveillait sa santé afin de ne pas tomber malade, il avait un moral d'acier et il se sentait utile à la communauté.

Alors la première pensée de Yukwon lorsque la balle perça son flanc gauche fut : "pourquoi moi? pourquoi ça fait mal?".

Et au final, en un millième de secondes à peine, il avait eu le temps de réaliser qu'on lui avait tiré dessus, que la balle avait touché un coin de son estomac et qu'il sentait le liquide chaud qu'était son sang couler contre la peau de son ventre et imbiber son T-Shirt. Il se sentit partir lentement et ne put retenir le sang qui affluait dans sa bouche de sortir, laissant malheureusement le liquide de vie couler dans le cou de la jeune femme à qui il venait de se confesser.

Il se sentait comme coupé en deux, le souffle court, il sentait quelque chose en lui se briser et il ferma définitivement les yeux alors que Taeri criait son nom, appeurée.

Et sa dernière pensée fut " ça y est c'est fini".

__________

Amandine tournait en rond dans la salle d'attente, l'ongle de son pouce entre ses dents, le regard planté sur ses chaussures, la sueur coulant dans son dos. Elle avait chaud, elle avait peur, elle avait envie de vomir et en même temps, une rage folle lui prenait les tripes et les secouait dans tout les sens. Jackson, assit à côté de Taeri, s'efforçait de garder un oeil sur la jeune femme à ses côtés et sur sa petite amie.

Étonnement, malgré leur ressemblance sur certains points, elles avaient toutes les deux des manières différentes de gérer leur angoisse.

Si Amandine prenait ça d'un point de vue policier, le capitaine Shin, elle, était assise sur une chaise en inox, les mains posées sur ses cuisses, le regard planté sur ses paumes ensanglantées. Junhyung observait sa coéquipière ; le sang de Yukwon avait seché dans son cou et sur ses mains, celui qui avait imbibé ses vêtements était encore luisant mais le reste semblait incrusté dans la peau de la jeune femme, tout comme le souvenir de Yukwon emmené par les ambulanciers alors qu'il perdait beaucoup trop de sang.

Soudain, faisant sursauter les deux hommes présents, Amandine balança un poing rageur dans le mur blanc du couloir, réveillant certainement au passage le pauvre patient dans la pièce.

- Putain d'enfoiré de Jaebum! Si je l'attrape je le saigne. Chuchota-t-elle entre ses dents.

Junhyung et Jackson se regardèrent.

Aucun d'eux n'avaient voulus prononcer le nom de l'ancien policier inflitré, pas par peur mais parce que la réalité était trop frappante : ils avaient été imprudents, tous. Pas que vis à vis de Taeri et Yukwon mais depuis qu'ils avaient perdus la trace de Jaebum, ils avaient tout simplement oublié son existence et c'était une faute impardonnable.

- Je suis désolée.. Murmura Taeri en plongeant son visage dans ses mains encore pleines de sang sechés.

Amandine jetta un oeil desolé sur sa camarade, avant de lever les yeux sur Junhyung qui comprit le message : il passa un bras autour des épaules de sa supérieure et coéquipiére et la cala contre lui, la laissant pleurer et se calmer sans rien dire.

Mais ce moment de flottement fut interrompue par l'arrivée d'un vieux docteur dans sa blouse blanche, à moitié chauve, de petites lunettes sur son gros nez, son sourire trop faux pour qu'Amandine ne fronce les sourcils. Il était suivi par une très jeune infirmière qui avait la tête baissée.

Alors, Junhyung, Jackson et Amandine sentir leur coeur se craqueler, se serrer sous la pression.

- J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Taeri sentit que ses poumons se vidaient et que l'oxygène lui manquait.

𝐬𝐨𝐟𝐭𝐞𝐫 . wang jacksonWhere stories live. Discover now