Jolie robe

4.9K 271 3
                                    

Vendredi 12 février:

Accompagnée de Louis, on rentre dans une magnifique salle remplie de personnes hautes placées dans le journalisme avec sois leurs maris, sois leurs femmes. Pour ce gala, je porte une longue robe bleu clair et Louis un très beau costume qui lui va à merveille.

J'avoue que je stresse un peux, Louis va me présentée en tant que petite ami à tout le monde et même nos collègue qui sont présents. Lorsque nous sommes entrées, tout le monde nous regardées avec de grands yeux et surtout Maxime et Alix qui étaient à l'entrée. Alix a fait tomber un verre et Maxime est resté la bouche ouverte tout en me fixant. Je n'ai que souris et fais semblant de rien, Louis m'avait dis de faire comme cela pour l'instant car il sait que je peux vite m'énervais.

La magnificence de cette salle m'éblouissais et d'ailleurs Louis la vite remarqué que cette salle m'intéressais et me plaisait. De grand lustres habillés de pierres transparentes tombaient du plafond tout en laissant un grand espace. Les murs étaient décorés de peinture de moyen âge et de mosaïques. La salle faisait au moins 4 fois la taille de mon appartement.

- Ça va mon amour ?, dit Louis en me coupant dans ma description.

- Oui oui et toi ?, dis-je.

- Oui, tu es prête à être là petite amie aux yeux de tout le monde ?, dit-il en riant.

- Prête, monsieur, dis-je en souriant.

On avance vers la foule et de nombreuses personnes viennent nous salués et Louis me présente donc. Tout le monde me souris, nous souhaite beaucoup de bonheur et me scrute. Maxime était venu me voir pour me féliciter et aussi pour m'embêter car je ne lui avais pas dis. Mais Alix, je ne la voit plus, elle n'est pas venu une seule fois pour nous saluées.

Je décide de laisser Louis parler avec quelques hommes et je me met de côté. En me tournant je vois ma tante et sa fille. Que font-elles ici ?

- Ohh que tu as une jolie robe dis donc, dit Louysa la fille de ma tante.

Je regarde ma tante Nathalie etLouysa et je leurs souris tout en remerciant Louysa. Elles étaient toute les deux très élégantes il faut le dire. Nous parlons quelques minutes, puis je me retourne pour regarder Louis.

- Oh Charlie, l'homme devant nous c'est lui mon gentleman, dit-elle.

- N'est-il pas charmant ?, dit Nathalie.

Mais elle me montrait Louis ! Non ! Cela ne peut pas être vrai ? Pas mon Louis ?

- L'homme avec le noeud papillon la ?, dis-je en désignant Louis.

Elles ont toutes les deux rient en même temps, je me suis senti tellement bête à ce moment là.

- Mais non pas lui, il est en couple. D'ailleurs je lui avait envoyée un message car je mettais trompé de numéro. Il me disait qu'il aimait sa copine et qu'il ne comprenez pas mon message, dit Louysa.

- Ce message disait quoi ?, dis-je.

- Un truc du genre « hâte de vous rencontrer, a dans une semaine », dit Nathalie.

C'était donc elle le message très étrange de la dernière fois, Louis a bien fait de ne pas m'en parler sinon j'aurais peter un câble je pense.

- Mais ce n'étais même pas lui que je voulais rencontrer, je mettais tromper de fiche et c'est lui, dit Louysa en me montrant Alexis Deville. C'est un directeur d'une autre chaîne de journalisme, un vieille ami de Louis.

- C'est donc lui ?, dis-je rassurée.

- Oui, nous avons parler par message ces derniers jours et il veut me voir, dit Louysa toute enthousiaste.

- Va dont le voir alors, dis-Je en lui souriant.

- J'attends qu'il soit moins accompagné, dit-elle.

Je lui souris en guise de réponse et Louis ne dirige vers moi, en arrivant devant nous Louis se présente et met sa main sur ma hanche en m'embrassant le front. Ma tante et ma cousine était choquées. Je rigole même si Louis ne comprend rien du tout.

- Charlie je suis désolée.. pour le mess...dit Louysa.

- Non ne t'en fait pas ce n'est rien, dis-je avec le sourire.

- Cette soirée vous plaît-elle mes dames ?, dit Louis.

- Oui très bien merci, dit-elles en même temps.

- Excusez moi, je vais inviter cette charmante jeune femme à danser avec moi, dit Louis en me désignant. Je rigole et lui prend la main.

Nous dansons tout en nous regardant que dans les yeux, plus rien autour n'existe et je me plait, notre bulle me plait. Puis après une ou deux heures sur la piste, nous en sommes sortis car de nombreuse personnes voulaient parler avec Louis. Sur la piste je vois Alix danser avec Maxime, elle n'a pas l'air très heureuse mais Maxime si. Puis sur le côté, Alexis invite Louysa à danser qui ne refuse point et va sur la piste. Je pense qu'un couple va bientôt se former.

Maxime lui a abandonné Alix pour Camille une collègue très discrète mais adorable. Elle a manie timide avec lui mais elle danse paisiblement, que Alix c'est attaquer aux amuse gueules pour paraître moins seule je suppose.

- On rentre ?, dit Louis dans mon oreilles.

- Comme tu veux, dis-je.

- Moi je te veux toi, ce soir, dit-il.

- Oh le coquin, c'est pas bien ça, dis-je en riant.

Il me sourit, salue tout le monde et m'emmène avec lui dehors, le trajet en voiture ce passe en silence avec sa main poser sur ma cuisse gauche.

- Je voulais te parler du message tu sais, dit-il.

- Ce n'est rien, je te fais confiance, dis-je.

- Je sais mais j'allais t'en parler, surtout que j'ai su que c'était ta cousine et qu'elle s'était tromper avec mon ami Alexis.

- Elle m'a tout expliquer, dis-je en souriant.

- Alors tu ne m'en veux pas ?, dit-il.

- Du tout, dis-je en l'embrassant sur la joue. Il me souris et je remarque qu'il se détend.

A peine rentrée chez moi, Louis m'embrasse partout et me porte. Je répond à ces avances tout en rigolant. Louis rigole aussi mais m'embrasse aussi. Louis me dépose par terre et enlève sa veste et sort son téléphone de sa poche.

Après cette action, il me porte une seconde fois, jusqu'à «notre» chambre.

Oups, patronWhere stories live. Discover now