Chapitre 3: Qu'est-ce que j'ai fait?

1K 106 33
                                    

- Allez on range tout et on va au ChikiPop!


Françoise venait de sortir de sa chambre vêtue d'une jupe patineuse extra courte assortie d'un body à paillettes disco. Sur sa tête, une perruque Crazy Horse blanche, et à ses pieds, des Stiletto rouge de 12cm. Elle était tout simplement provocante au possible, et ça lui allait très bien. On a franchement du mal à croire que c'était un homme il y a encore 20 ans... je l'ai connu après sa transformation mais la légende dit qu'elle était déjà canon.

- Attends là, on avait pas prévu de sortir ce soir! On avait dit qu'on restait là pour terminer les Doudous pour les prémas de Saint Christophe! lança Huguette surprise de voir Françoise en tenue de soirée.

Généralement, avec les filles on se voit trois fois par semaine, et souvent le samedi soir nous finissons nos ouvrages chez l'une ou chez l'autre.  Recevoir le groupe chez soi  permet de faire un petit apéritif sympa tout en répandent un tas de commérages sur les uns ou les autres. Dans une petite ville de 5000 habitants, tout le monde finit par se connaître.

Il arrive que le samedi nous délaissions nos travaux de tricot pour un bon restau et parfois une sortie en boîte.

Françoise était d'humeur à aller danser alors que nous avions d'autres projets.

Voilà comment  je me retrouve aujourd'hui avec une terrible gueule de bois  et des courbatures dans tout le corps.

Il est déjà 10h00 du matin et me lever me paraît impossible, voire dangereux! Je resterais bien au lit mais nous sommes dimanche, et le dimanche, je déjeune chez les parents. j'ai beau être indépendante depuis mes 25 ans, je n'ai jamais loupé un repas dominical. Mon père et ma mère sont persuadés que si je ne viens pas les voir, c'est que je suis en dépression. Convaincus que mon club de tricoteuses est néfaste pour moi, ils passent leur temps à me dissuader de les voir.

"Ce sont de vieilles dames de notre âge...tu devrais fréquenter des jeunes gens comme toi"

C'est le discours que j'entends à chaque fois que je leur annonce que j'ai passé une soirée avec mes copines.  Ils ne les connaissent pas...s'ils savaient qu'elles sont ingérables lors de nos soirées improvisées...à bien y réfléchir, elles sont bien pire lorsque les sorties sont programmées à l'avance.

"A  40 ans, il est encore temps pour toi de faire des enfants. De nos jours, on peut en concevoir très tard sans que cela ne choque personne! Regarde Monica Bellucci! Elle est passée de l'allaitement à la ménopause! Et Janet Jackson alors, maman à 50 ans! Tu te rends compte!

Je me demande pourquoi ma mère choisit systématiquement le jour de ma gueule de bois pour me rappeler que mes ovules vont disparaitre, pourrir, moisir, se désintégrer ou je ne sais quoi d'autre.

Tout compte fait, elle m'en parle à peu prêt chaque dimanche...Oh mon Dieu, cela voudrait-il dire que je prends une cuite tous les samedis soirs? Ma vie est pathétique, mais tellement drôle.

Dans la salle de bain, j'essaie péniblement de m'assoir sur les toilettes pour faire pipi, chose qui me semble bien plus simple un jour de semaine, mes genoux me font souffrir. Je passe ma main dessus pour soulager la douleur(la gueule de bois donne des pouvoirs de guérisseur, contrairement à la cuite qui vous donne le pouvoir de voyager dans le temps..hier soir, j'avais probablement 20 ans), et là je grimace ! Ca fait un mal atroce! Je regarde de plus prêt et découvre les brûlures sur les deux genoux. Oh la la, mais qu'est ce qu'il m'est arrivé? J'essaie de regrouper mes souvenirs les plus frais de la soirée d'hier.

La langue pâteuse et le regard vitreux, mon reflet n'annonce rien de bon. Mes cheveux sont collés à mon crâne, quelqu'un semble y avoir versé un litre d'huile pendant la nuit, mon maquillage est imprimé sur mon oreiller et mes cernes sont plus profonds que jamais. C'est lorsqu'on sort que l'on se rends compte que le temps passe et que nous n'avons plus la capacité de récupération de notre jeunesse...voilà que je parle comme ma mère...oh non! sors de ce corps Bernadette! Pour retrouver une figure humaine il va y avoir du gros œuvre en maquillage ce matin.

Tu finiras seule...avec des chats. (Thriller Erotico-Comique)Where stories live. Discover now