Chapitre 17: les fausses vérités et les vrais mensonges

362 58 30
                                    


Dans les allées de la pharmacie, je regarde toutes les boîtes de tests de grossesse...moi enceinte...ce n'est pas croyable. Comment serait-ce arrivé ? J'ai quand même ma petite idée. Tout est possible quand on ne sait pas prendre ses précautions. Il me semble pourtant avoir mis un préservatif à chaque fois...ou presque. Qu'est ce qui m'arrive ? Je n'ai pas prévu une grossesse dans l'année...je ne suis prête...enfin, je ne crois pas...je suis prête ?

A u rayon biberons et tétines, je vois une jeune femme magnifique, somptueuse...la silhouette fine et le ventre joliment arrondi. Elle doit être impatiente de mettre au monde ce petit être innocent.

Inconsciemment, je passe ma main sur mon ventre. J'ai déjà la sensation d'abriter en moi un petit bébé. Je me regarde dans un miroir, j'ai quelque chose de changé...ma peau semble plus belle, mes cheveux brillants...non !! Qu'est ce que je raconte là ? Je délire...ça y est !

Curieuse, je me pèse sur la balance mise à disposition pour les clients...je descends aussitôt...cette machine doit avoir un problème. Je remonte dessus...les mêmes chiffres s'affichent sous le regard horrifié d'un jeune bodybuilder venu chercher ses protéines en bidon de cinq kilos. Ce n'est pas possible que j'ai pris autant de poids sans m'en rendre compte...ces pèse personnes sont trafiqués pour que les clients achètent des gélules pour maigrir...voilà pourquoi je parais plus lourde que d'habitude. Fière d'avoir découvert le pot aux roses...je m'éloigne du maudit objet.

Je reviens au rayon test de grossesse et étudie les notices des différentes marques. Au bout de quelques minutes, je prends une boite de chaque et passe à la caisse.

La pharmacienne me regarde l'air complice, un sourire affiché sur le visage.

-On fait le petit dernier pour la route, c'est ça ?

Hein, de quoi je me mêle ? Et pourquoi elle me dit ça ?

-Je ne sais pas encore...dis-je timidement.

Toujours aussi sympathique et bienveillante elle regarde mon ventre.

-A mon avis, vous en êtes déjà à trois mois.

Choquée, je rougie et rentre le ventre instantanément.

La femme remarque ma réaction.

-Vous n'avez pas à avoir honte, beaucoup de femme veulent un enfant avant la ménopause.

-La ménopause ?

Elle parle bien de ce que je pense qu'elle parle ? (Ok c est pas très français... mais je fais ce que je veux)

-Oui, rien de tel pour rester jeune ! Un petit bébé avant la cinquantaine et l'âge n'a plus d'importance ! On est obligé de rester dans le coup ! poursuit la préparatrice enjouée par ma grossesse.

Elle est en train de dire que j'ai l'air d'avoir cinquante ans ? J'ai bien entendu là ? Elle va la fermer avant que je lui flanque mes achats dans la figure !

- Je n'ai que quarante ans.

La pharmacienne gênée ne sait plus quoi dire.

-Il vous faudra autre chose madame ? Nous avons d'excellentes crèmes pour peaux matures dans ce rayon et aussi des compléments alimentaires pour améliorer l'élasticité de la peau.

Voilà qu'elle me vante les bienfaits des crèmes antirides...je vais la tuer.

-ce sera tout...merci.

Vexée comme un pou, je sors dans la rue au pas de charge.

Je regarde mon visage dans les vitrines, passe ma main sur mes joues...comment le temps a-t-il pu passer aussi vite ? Je n'ai pas vu les choses, je ne me suis pas rendue compte que chaque année qui passait me rapprochait de l'impossibilité d'avoir un enfant...mon horloge biologique m'envoie des signes...je vais finir seule...avec des chats.

Tu finiras seule...avec des chats. (Thriller Erotico-Comique)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant