chapitre20:Dans la bêtise, on s'arrête rarement en chemin

356 54 48
                                    


-Ah non, tu ne peux pas nous dire ça...non, c'est pas possible ?! dit Louise au bord des larmes.

-Je vous assure que oui les filles...et je ne peux rien y faire. Il a été catégorique. Nerveusement, j'attrape un mouchoir en papier pour me moucher bruyamment dedans.

Les filles autour de moi n'osent plus rien dire. Gueguette prend la pelote de laine rouge et se met à crocheter. Louise me fixe, prend aussi de la laine et se met à l'entortiller autour de son index. Gigi se lève pour aller chercher je ne sais quoi dans la cuisine. Et Françoise...Françoise n'est pas là...Françoise ne répond plus au téléphone, Françoise n'existe plus depuis l'annonce...un peu comme si elle avait été elle-même concernée par ça.

-Il ne peut pas t'avoir dit ça...comment peut-il se fier à cette légende absolument grotesque ? demande Louise au bord de la crise de nerfs

-Oui, c'est vrai...c'est ridicule cette histoire de fève ! commente Gigi.

-La légende dit que si la fève ne passe pas...l'amour ne pourra pas passer non plus...donc, Robert, en se réveillant m'a clairement annoncé qu'il préférait ne pas prendre le risque de souffrir encore. Il a voulu croire en notre histoire, il voulait vraiment construire quelque chose avec moi. Rob est extrêmement superstitieux.

-Oui, plus que superstitieux...ce sont des légendes...des histoires de sorcières...plus personne ne prête attention à toutes ces conneries...Louise, tu viens de renverser la salière ! Fais gaffe ! S'énerve Gueguette en jetant une poignée de sel par-dessus son épaule.

-Il semblerait que Rob croit en ça...il dit que depuis qu'il me connait il n'à jamais eu autant de problèmes...il ne veut plus courir ce risque malgré son amour pour moi. Il sait qu'il va souffrir de notre séparation mais il tient à rester en vie ...voilà comment il me l'a vendu.

-Ma pauvre chérie...il va falloir que tu acceptes la situation. Tu n'as pas le choix poursuit Louise.

-Tu sais quoi ? On devrait sortir pour te changer les idées ! propose Gigi en se levant.

-Je ne peux pas...je dois m'occuper de Terton, le chat de mes parents. Je passe la semaine chez eux.

-C'est vrai...j'avais oublié. Tu veux qu'on vienne te tenir compagnie ?

-Non, c'est gentil. Je vais me reposer.

-Et ton gynéco alors...qu'est ce qu'il t'a dit ? Qu'est ce qu'il faisait à ton bureau d'ailleurs ? Oh mon dieu ! je sais ! Il venait te commander des andouilles lui aussi ! fait Gueguette en rigolant.

Je n'ai pas tout raconté à mes amies, pas encore...je suis tellement choquée par toute cette histoire que je ne sais pas si je dois parler de tout ça.

En pensant à Nicolas...je n'ai pas eu les résultats de mes analyses finalement. Il était parti de l'hôpital lorsque je suis sortie de la chambre de Rob. Qu'est-ce que je dois penser de tout ce qui m'arrive? Mon gynéco...Nicolas...ma grossesse...ou ma ménopause. Joan, Robert, Nicolas...trois hommes, trois possibilités...trois histoires bien différentes et tellement semblables finalement.

-Alors...dis-nous ? Pourquoi ton Gynéco est venu te voir au bureau ? Insiste Gigi.

-Je pense qu'il venait m'apporter mes résultats...mais il n'a pas eu l'occasion de me les donner finalement.

-Dis-donc, depuis quand les médecins font de la livraison à domicile ? demande Gueguette...

-Depuis qu'ils sont amants de leurs patientes dis-je en souriant bêtement.

Tu finiras seule...avec des chats. (Thriller Erotico-Comique)Onde histórias criam vida. Descubra agora