l'Artiste

386 21 3
                                    

J'ai allumé Facebook et j'ai cherché "Ordonez" sans aucun succès, alors j'ai abandonné. Une vingtaine de minutes plus tard, le livreur sonne et je vais ouvrir.
Je le paie et prend les pizzas.
Nous mangeons en parlant de tout et de rien puis je vais me brosser les dents et sors pour aller traîner dans les magasins.
Quand je suis revenue, il était un peu plus de 16h00 et ma mère était partie alors je me suis installée au bord de ma fenêtre avec mon violon, mon téléphone et une clope.
Je savais jouer Les Quatre Saisons de Vivaldi et Comptine d'un autre été mais rien d'autre donc j'ai voulu essayer de jouer Lettre À Elise. J'ai pris mon ordinateur et j'ai cherché les partitions.
Je me suis trompée à plusieurs reprises alors je me suis énervée, quand j'ai entendu :
??? : Frère, elle va y arriver.
??? : Bah c'est sûr, elle joue super bien.
Je me pencha à la fenêtre puis leur répondis :
Moi : Eh je vous entends.
??? : Tant mieux, c'était le but. Tu descends ?
Je me retira de la fenêtre sans rien leur dire puis descendis. Avant d'ouvrir la porte, j'ai hésité. J'ai pris ma respiration, puis j'ai ouvert.
??? : Ahh, voilà l'artiste.
L'homme qui portait la casquette me souriait. C'est lui que j'avais vu l'autre nuit, j'en suis sûre. C'est cet homme qui hantait mes journées et mes nuit désormais, c'est lui qui m'inspirait confiance.
Moi : Artiste est un grand mot.
??? : Pas du tout, tu joues extrêmement bien, ma belle.
Mon cœur en rate un battement, personne ne m'avais jamais appelée comme ça.
Tout à coup, ma respiration s'est accélérée et j'ai porté mes mains à mon cou. Je suis tombée à la renverse et je ne me souviens de rien.
🔁 Point de vue de ??? 🔁
Elle a commencé à respirer plus vite et plus fort, j'ai interrogé mon frère du regard mais je ne suis parvenu à trouver aucune réponse.
Elle est tombée, là, devant nos pieds.
J'ai à peine eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait que je me suis retrouvé à genoux à côté d'elle en criant à mon frère de venir m'aider. Je l'ai prise dans mes bras et nous avons sonné plusieurs fois à la porte de chez elle, voyant qu'il n'y avait personne, nous sommes entrés et je l'ai déposée sur le canapé du salon.

On avait le cœur brisé au même endroit..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant