La Garonne

310 15 1
                                    

💥 SUITE DU FLASHBACK 💥
🔁 Point de vue d'Oli 🔁
J'entendais tout de là où j'étais, et ils ne pouvaient pas me voir. Je savais très bien que s'il ne la lâchait pas ça allait mal finir, alors je suis descendu, j'ai attrapé Flo par les épaules et ai laissé Louise s'enfuir.
Flo a fondu en larmes.
Flo *en pleurs* : J'ai tout fait foirer Oli, tout.
Moi : Arrête, dis pas ça... Elle supportait pas le manque c'est tout...
Je le pris dans mes bras, même si il est plus grand que moi, je veillerai toujours sur lui comme mon petit frère.
🔁 Point de vue de Flo 🔁
J'avais tout fait faux, et je ne m'en était même pas rendu compte. J'aurai tout donné pour cette fille. Les relations humaines m'écœurent.
Je me suis sorti de l'emprise des bras d'Oli, j'ai pris ma veste et je suis sorti, je ne voulais pas rejoindre Louise. C'était terminé elle et moi. Et elle m'avait brisé. Il fallait l'accepter, mais pour moi, c'était impossible.
🔁 Point de vue d'Oli 🔁
Il s'est détaché de moi, à pris sa veste et est sorti. Je n'avais aucune idée d'où il pourrait bien aller. J'espérais juste qu'il ne rejoindrait pas Louise. Puis je me suis dit qu'espérer ne servirait à rien. Et merde je l'ai suivi.
Il était à peu près 18:30, un soir d'hiver. Il faisait frais et le soleil s'était déjà couché. Il se retournait environ mille fois dans une minute. Je ne sais pas ce qu'il avait dans la tête mais c'était de plus en plus louche.
Nous sommes arrivés près de la Garonne, long fleuve de 647 kilomètres finissant sa course dans l'océan atlantique.
Je me suis caché où je pouvais, tout en gardant Flo à l'œil.
🔁 Point de vue de Flo 🔁
J'en avais marre, elle avait été la goutte de trop, j'avais trop peur. Peur de souffrir encore.
J'étais sur le pont qui traversait la Garonne, les coudes fixés à la barrière de sécurité.
J'avais juste besoin d'air, mais en fixant l'eau du fleuve, j'ai soudain douté. J'avais déjà pensé au suicide mais je n'avais jamais rien tenté.
Je passa une jambe de l'autre côté de la barrière. J'y passa l'autre. Je n'avais plus aucune sécurité, à l'exception de mes mains, collées à la barrière désormais dans mon dos, et de mes pieds, posés sur le minuscule rebord.
J'ai repensé à tout ce que j'avais vécu, j'avais failli perdre Oli, le divorce de mes parents, les moqueries de mes camarades de classe suite à mon corps trop maigre à leur goût. Mes larmes ont commencé à former de minuscules ruisseaux en dessous de mes yeux, je me dis que si je sautais, ils se fondront dans la masse d'eau.
Je regardais vers le bas, il y avait au moins une vingtaine de mètres de profondeur. Je regardais l'eau. Je regardais le vide. Et je me voyais tomber. J'allais sauter. Mais...
?? : Flo, repasse de l'autre côté de la barrière. Immédiatement.
Vue la situation, la personne était assez calme. Et sa voix me semblait familière. Je tourna la tête. C'était Oli.
Oli : Qu'est ce que je viens de dire Flo ?
Moi : De repasser de l'autre côté...
Oli : Alors qu'est ce que t'attends ?
Moi : Je.. Je peux pas.
Oli : Attends, quoi ? Pour une fille comme Louise ?
Moi : Oli...
Oli : Flo, repasse tout de suite de l'autre côté !
Moi : Oli ?
Oli : ...
Moi : Mes mains sont gelées, je peux pas bouger.
🔁 Point de vue d'Oli 🔁
Merde merde merde, le froid.
Je m'approcha de Flo et entoura sa poitrine de mes bras.
Moi : Lâche. Je te tiens.
Il lâcha. Je le repassa de mon côté. Il était en sécurité maintenant.
Il m'a tout expliqué sur le chemin de la maison, il me dit qu'il l'aimait a un point inimaginable, il m'expliqua qu'il y avait beaucoup de choses qu'il avait mal vécues.
J'ai tenté de le réconforter. On est en sécurité. À la maison.
💥 FIN DU FLASHBACK 💥

On avait le cœur brisé au même endroit..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant