Les yeux fermés, le bruit s'atténue de plus en plus, je me sens tomber.
Je ne saurais dire combien de temps à passé mais j'ai ouvert les yeux dans un lit. J'avais des plâtres aux deux jambes, une perfusion, j'avais les côtes en feu, un bandage m'entourait le ventre. Je ne pouvais quasiment pas bouger. Mes yeux ne resteraient pas ouverts longtemps, je le savais, je le sentais.
Je suis tombée dans un profond sommeil, une long tunnel blanc, sans vie. J'entendais ce qu'il se passait autour de moi, je ressentais tout mais je ne pouvais pas bouger ni réagir.
Plus tard, j'ai entendu Oli. Il était en larmes au bord de mon lit, ça s'entendait dans sa voix. Il me racontait que Célia l'avait quitté. Il me disait que Flo s'en voulait tellement de ne pas m'avoir accompagnée chez mon père. J'aurais voulu lui répondre qu'il n'avait pas à voir ça, que j'étais désolée d'avoir percuté cette barrière et que j'aurais dû me douter que mon père avait changé.
Oli : Juliette ? Juliette tu m'entends ?
Il essayait de se convaincre que je faisais juste une sieste.
🔁 Point de vue d'Oli 🔁
Je savais qu'elle m'entendait, parfois, elle plissait légèrement ses sourcils comme pour approuver ce que je disais. L'infirmière m'a bien dit que lorsqu'un proche est dans le coma, on essaie, par n'importe quel minuscule signe de se convaincre qu'il ou elle est avec nous, alors que, non, pas forcément.
🔁 Point de vue de Flo 🔁
Je suis arrivé devant l'hôpital, je ne voulais pas y entrer, je ne voulais pas me dire que Juliette était là dedans, je ne voulais pas l'imaginer souffrante. J'avais ses fleurs préférées, en bouquet dans la main, des roses jaunes. J'ai pris sur moi et je suis entré, les larmes aux yeux. Je m'en voulais énormément de ne pas avoir été là pour conduire sur le chemin du retour, j'étais bien trop occupé au studio, j'aurai du regarder mon téléphone. Malheureusement, je ne l'ai fait que lorsqu'un médecin m'a appelé pour me dire que Juliette avait percuté cette barrière et qu'elle se trouvait désormais à l'hôpital. Je suis arrivé dans la chambre, Oli était là, il s'est avancé vers moi et m'a pris dans ses bras. Il est sorti, sans dire un mot, me laissant seul avec Juliette. Je me suis approché du lit et j'ai gentiment caressé sa joue. Elle avait les yeux fermés, la bouche fermée, mais elle restait magnifique. J'embrasse sa joue et je m'assieds sur la chaise à côté du lit.
VOUS LISEZ
On avait le cœur brisé au même endroit..
FanfictionJuliette, une jeune fille de 19 ans vient d'emménager à Toulouse avec sa mère. Elle ne connaît pas son père, mais est obsédée par l'idée de le retrouver. Très fragile, elle s'enfuit dans les mélodies angéliques qu'elle joue avec son violon. Juliette...