CALLIE

3.1K 184 52
                                    

-Mon amour ? A table !

Callie plongée dans ses notes n'entendit pas sa femme l'appeler. Elle avait l'étrange impression qu'un lourd silence allait s'installer alors elle se concentrait sur ses notes, ignorant tout le reste.

-Ma chérie ?

Elle leva la tête, la voix et la présence de Megan dans l'encadrement de la porte perturbèrent sa concentration. Elle s'approcha et passa ses bras sur ses clavicules alors qu'elle posait son menton sur son épaule.

-Tu bosses toujours sur cette fille ?

-Toujours.

-C'en est presque une obsession.

-C'est un cas qui m'intéresse particulièrement, c'est vrai.

-Elle est si spéciale que ça ?

-Son fonctionnement l'est, c'est tout.

-C'est toi l'experte.

Callie secoua doucement la tête, un fin sourire aux lèvres.

-Allez, viens. Ca va refroidir, tu pourras rejoindre ton amante plus tard.

-Quoi ?!

-Je plaisantais, zen.

-Oh, évidemment...

Si elle réagissait de la sorte à chacune de ses phrases, y entendant la vérité... Elle n'allait pas tenir longtemps. La culpabilité la rongeait mais c'était ça ou la blesser... Megan est trop fragile pour ça ou peut-être avait-elle peur de la perdre, tout simplement. La psychiatre se leva de son siège et se dirigea vers la table. Elle s'y installa et se servit un verre de vin blanc. Elles se mirent à manger et un silence s'installa, pour Megan il devait être agréable mais pour Callie c'était un supplice. Ce qu'elle avait fait était encore bien trop récent pour qu'elle n'y pense pas à chaque seconde. En soit, c'était arrivé dans l'après-midi. Elle s'en voulait mais elle ne regrettait peut-être pas autant qu'elle le voudrait.

-Tu as fait quoi aujourd'hui ? Tu as vu cette Lisa sur qui tu travailles tellement ?

-J'ai bossé avec mes patients et sur leur dossier. Oui.

-Et ça s'est bien passé ?

-Bien.

-Tu ne m'en dis pas plus ?

-Y a pas grand chose à dire, c'était comme d'habitude.

Callie n'aimait vraiment pas lui mentir mais elle ne pouvait se résigner à lui dire la vérité non plus. C'était mal et elle en avait conscience, ce qui n'aidait en rien à ce qu'elle ne s'en veuille pas d'avoir répondu aux avances de sa patiente. Ce n'était qu'un baiser, rien de grave... C'est ce qu'elle pourrait dire mais ce qu'elle a ressenti changeait la donne. Le silence se réinstalla et elle continuait de manger sans dire un mot de plus. Elle ne regardait même pas sa femme qui se trouvait juste en face d'elle. Le docteur prit son verre et en bu deux longues gorgées, le vidant de moitié avant de le reposer. Megan l'observait et poussa un long soupir.

-Qu'est-ce que tu as ?

-Rien, pourquoi ?

-T'es pas comme d'habitude, je te connais Callie...

-C'est rien d'important.

-Je ne te crois pas... Il s'est passé quelque chose au boulot ?

-Megan, je te l'ai dit. Rien d'important.

-Alors regarde-moi quand je te parle ou quand tu me réponds. J'ai l'impression que tu me fuis. A peine rentrée, tu t'es enfermée dans ton bureau et t'y as passé tout ton temps et là, tu agis bizarrement.

La camisole des sentiments (TOME 1) [TERMINE - A CORRIGER]Where stories live. Discover now