LISA

2.9K 184 13
                                    



Lisa faisait ses affaires. C'est à dire qu'elle se changeait et qu'elle prenait son journal avec elle. Elle leva son matelas et fronça les sourcils. Il n'était pas à sa place. Où était-il ? Elle vérifia partout sous son matelas puis son son lit. Il n'y était pas. Quelqu'un l'avait prit, c'était certain. Elle sortit de sa chambre avec le plus de discrétion possible. Elle entendit un rire et se dirigea vers celui-ci. La patiente avec qui elle s'était battu et qu'ils avaient mit en isolement plus tôt tenait son cahier entre ses doigts.

-Qu'est-ce que vous foutez ?

-« Fuis avant que je ne t'ai consumée,

Ne comprends-tu donc pas ?

Pars avant de n'être plus que fumée,

Pourquoi restes-tu là? Pas terrible hein ? On s'en fout, personne ne le lira jamais. » C'est ce que tu croyais.

-Rends-moi ça.

-« Tu sais... Je pense qu'elle me plaît vraiment. Elle a quelque chose, une aura qu'elle dégage... C'est peut-être parce qu'elle semble être la seule personne à me considérer comme un être humain normal et pas comme un monstre sans coeur qui fout les ch'tons. » Oooh, c'est qu'elle ressent des choses la petite garce.

-Je t'ai dis de me le rendre.

-Vous croyez que c'est de qui qu'elle tombe amoureuse la psycho' ?

-Va te faire foutre.

-T'as bien dû écrire son nom quelque part.

- Bla bla bla... Ah ! « Ca m'a foudroyé, je ne m'y attendais pas. Ca a traversé tout mon corps, une vibration, un long frisson... Quelque chose d'électrisant. C'était intense. » C'est tellement ridicule.

Lisa sachant parfaitement ce qu'elle avait écrit, après ces mots il y avait bien le nom de la personne qui lui faisait cet effet. Elle s'approcha rapidement, ne lui laissant pas le temps de lire la fin et attrapa son cahier. Elle déchira la page recto-verso et la fourra dans sa bouche et la mâcha.

-T'es complètement tarée hein !

-Nom, nom, nom.

Elle recracha le papier et afficha un large sourire, Lisa la mit à la poubelle avant de se retourner.. Elle s'approcha d'un pas lent. L'autre recula jusqu'à ce que son dos soit contre le mur et qu'elle ne puisse plus bouger.

-Tu vois... Ca, c'est personnel.

Elle tenait son journal en hauteur, le pointant du doigt.

-On touche pas aux affaires personnelles. Ca ne regarde personne.

-Tu crois que tu me fais peur ?

-Franchement ? Je t'effraie. Tu sais que je suis capable de tout alors joue pas trop avec mes nerfs.

Lisa tourna la tête vers une autre des filles et haussa un sourcil. Elle la reconnaissait. C'était celle qui l'espionnait quand elle était en train de l'écrire.

-Petite balance. Vous êtes pathétiques.

-Nous frappe pas...

-J'adorerais mais je vais pas compromettre ma sortie d'ici. Je vais pas foutre une camisole sur ce que je ressens.

-Ta sortie ? Tu sors bientôt ?

-Plus vite qu'on ne peut l'imaginer.

Elle se recula et tourna les talons avant de leur faire un doigt. Elle passa le poste de garde, marchant accroupie. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge qui indiquait une heure du matin. L'infirmière dormait déjà, trop vieille que pour tenir ne serait-ce qu'une partie de la nuit. La première porte s'ouvrit, la seconde. Elle passa un long couloir, pressant le pas quand même au cas où. Une dernière porte puis elle fini face à un ascenseur. Elle l'appela et pénétra la cabine. Rez-de-chaussé. Elle sortit de la machine et passa la porte, sortant grâce à sa carte toujours. Une fois qu'elle eut pris une grande inspiration, elle lâcha la carte et se mit à courir pour s'éloigner le plus vite possible de cet endroit abominable.

Lisa était libre ! Elle ne savait pas pour combien de temps mais elle comptait bien en profiter un maximum. Alors qu'elle marchait, un large sourire aux lèvres, profitant d'être libre, elle croisa deux garçons. L'un d'eux tenait une cigarette. Lisa s'approcha et afficha un doux sourire.

-Salut. Vous auriez une clope pour moi ?

-Ouais, tiens.

-Merci. Et un briquet ?

-Voilà.

-C'est sympa, merci. Bonne soirée.

-Bonne soirée.

Elle tira longuement sur sa clope, poursuivant son chemin. Elle souffla le plus lentement possible sa fumée. C'était si agréable. Elle en ressentait les effets instantanément. Sa tête se mit à tourner légèrement ce qui la fit sourire. Cela faisait plus de deux ans qu'elle n'avait plus fumé mais en cinq ans, elle n'en avait pas fumé beaucoup. Sa mère lui glissait un paquet de cigarette pour qu'elle puisse en fumer une ou deux lors des quelques sorties qu'ils faisaient avant qu'elle ne soit complètement privée de sortie. Elle ressentait une sensation de liberté totale. Lisa marchait joyeusement sans entendre les infirmières ou les autres patientes derrière elle. Ce n'était que du silence, rien d'autre. Elle jeta sa clope et sourit légèrement. Le ciel était dégagé et les étoiles étaient présentes, se laissant contemplées. Elle gardait la tête en l'air durant quelques secondes malgré qu'elle marchait toujours, sans voir où elle allait. Elle baissa les yeux et esquiva de justesse un poteau avant de rire doucement. C'était tellement apaisant d'être dehors, de sentir la brise caresser son visage. Elle se sentait sereine. En marchant, elle vit une voiture et une silhouette couchée sur le capot. Elle s'approcha avant d'hausser un sourcil en voyant la personne qui se trouvait sur le côté de la route.

-Docteur Logan ?

-Lisa ?!

La camisole des sentiments (TOME 1) [TERMINE - A CORRIGER]Where stories live. Discover now