-Tu comptes rester muette encore longtemps ?
Pas de réponse.-Ca va faire vingt minutes... On régresse pour ta sortie tu sais..? C'est dommage quand même, tu ne trouves pas ?
Toujours pas.
-Lisa... S'il te plaît, dis quelque chose. Je sais que tu m'en veux mais...-Mais quoi ? Mh ?! Mais quoi Callie ?
-Mais je n'avais pas le choix.
-On a toujours le choix. Toujours. T'aurais pu me laisser dehors, faire comme si on ne s'était jamais vue... T'aurais pu !-Certes mais si il t'était arrivé quelque chose, je m'en serais voulue...
Lisa répéta cette phrase dans sa tête une ou deux fois avant de réaliser qu'elle avait bien dit qu'elle s'en serait voulue si il lui était arrivé quelque chose. Pas si il était arrivé un incident à quelqu'un par sa faute ou quoi que ce soit, non. Juste si il lui était arrivé un truc à elle. Même si elle lui en voulait de l'avoir ramené ici, elle eu un léger sourire qu'elle effaça rapidement.
-Je l'ai vu... Fais pas semblant.-Je vois pas de quoi tu parles...
Callie se leva et contourna son bureau pour se mettre devant elle. Lisa haussa un sourcil avant que la psychiatre ne pose ses mains sur ses hanches.
-J'ai aperçu un petit sourire... Refais-le moi.
-Non. Pas de sourire. Tu le mérites pas.
-Allez, sois gentille...
-Non.
La psy leva les yeux au ciel, laissant comprendre une exaspération. Lisa était du genre têtue et si elle n'avait pas envie de lui faire plaisir, elle ne le ferait pas. Callie retourna derrière son bureau avant de reprendre la séance.-Maintenant que tu as daigné me parler... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
-Je suis tombée dans les escaliers.
-Tu n'as pas mieux comme excuse ?
-C'est la vérité, j'ai juste pas dit comment je suis tombée...-Comment alors ?
-Mystère et boule de gomme.
-Lisa... Réponds.-J'ai glissé, ça arrive.
-Vraiment ?
-Mais oui, je suis juste maladroite.
Lisa se leva de son siège sous le regard attentif de la psychiatre. Elle se posta devant la fenêtre où elle pouvait contempler la liberté qui lui avait tendu les bras et son reflet qui montrait à quel point elle était prisonnière de cet endroit. Elle portait un coquard à l'oeil droit, sa joue du même côté était bleutée et sa lèvre coupée. Elle ne s'était pas ratée en tombant mais elle avait légèrement menti préférant éviter que Callie s'en mêle et qu'elle s'en veuille. Elle n'avait pas du tout glissé, loin de là. L'infirmière qui l'avait amené voir le directeur la veille, le lendemain de sa fugue, lui avait fait un croche-pied. Ce n'était bien évidemment pas voulu du moins c'est ce qu'elle avait dit au directeur mais c'était un mensonge et Lisa le savait. Elle lui avait dit qu'elle allait l'avoir tôt ou tard pour avoir osé s'enfuir. Ce fut tôt.-Et ça ne te fait pas trop mal ?
-Ca va, j'ai vu pire.
-Vraiment ?
-C'est pas la première fois que je me fais un bobo.
-Certes mais tu ne t'es quand même pas ratée...
-C'est la vie.
-Mh... Et, comment tu te sens maintenant que tu es de nouveau ici ?
-Franchement..? Mal.
-Pourquoi ?
-Je déteste cet endroit. Je ne peux rien faire et si j'ose faire un pet de travers, je vais en isolement. J'ai entendu dire qu'en Allemange, quand ils tentent de s'enfuir de prison, leur peine n'est pas allongée parce que tout Homme à le droit de vouloir sa liberté...
-Mais nous ne sommes pas en Allemagne, ni dans une prison et tu n'as pas de peine.
-Si tu vivais comme nous, tu comprendrais ce que je veux dire. C'est une prison, juste qu'il n'y a pas de flics partout mais des infirmiers à la place, ça revient au même. Et puis on m'a quand même enfermée ici parce que j'ai, soit-disant, poussé quelqu'un au suicide... C'est un peu une peine de prison et personne ne me laissera sortir d'ici..
-Moi, si. Je te l'ai promis, dés que j'estimerais que tu es apte, tu sortiras.
-Mais comment tu peux le juger si je ne suis pas en condition ?
Callie fronça des sourcils avant de soupirer.
-Tu me poses une colle.
-C'est impossible. Je peux pas m'adapter à un environnement dans lequel je ne suis pas plongée...
-Tu as probablement raison.
-Donc, je ne sortirais jamais d'ici.
-Si, tu sortiras. La séance est terminée, j'ai un truc à faire.
-Quoi ? Mais il reste encore vingt minutes au moins !
-Je sais mais j'ai quelque chose à faire. Je prendrais sur mon temps pour rattraper ça, d'accord ?-Mh, d'accord.
Lisa intriguée accepta de sortir du bureau de la psychiatre se demandant ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Pourquoi avait-elle eu soudainement quelque chose à faire ? Ca lui semblait étrange comme réaction mais elle n'était pas dans sa tête, elle ne pouvait pas savoir ce qu'il s'y était passé. Lisa tourna la tête vers l'infirmière et lui sourit de façon hypocrite. Elle leva les yeux au ciel avant de souffler entre ses dents.
-Petite conne.
Lisa eu un autre sourire un peu plus franc. Même si elle l'avait poussé dans les escaliers, ça ne l'empêchait pas de la chercher encore. Ca l'amusait malgré la situation. La peur ne faisait pas parti du vocabulaire de la jeune femme. Elle n'avait pas spécialement les notions du danger et si elle devait se faire casser la figure ou mourir, ça lui était plutôt égal.
VOUS LISEZ
La camisole des sentiments (TOME 1) [TERMINE - A CORRIGER]
RomanceLisa Raw est la patiente du Dr. Callie Logan, psychiatre qui traite différentes pathologies. Elle s'intéresse fortement au cas de Lisa, voulant comprendre son fonctionnement et la réintégrer à la société dont elle est écartée. Au fil des séances, un...