Chapitre 1: Beurk.

830 32 7
                                    

PDV Harold

Ça c'est Beurk à 12 jours au nord du désespoir et à quelques degrés au sud d'un froid de canard. Encrée solidement sur le méridien de la misère. Beurk sa pêche, sa chasse et ces merveilleux couché de soleil. Mon village ou devrais-je dire mon ancien village en un mot balaise.Beurk village dont j'était censé être l'héritier mais le destin en à décidé autrement, ou plutôt mon père Stoick La Brute. Pourquoi ? Parce que j'ai voulue lui montrer qui j'étais vraiment.Montrer que "ça" (comme tout le monde aime me désigner) n'est pas qu'une crevette maladroite parlante. Je lui faisais confiance, je croyais qu'il m'aimait un tant soit peu pour accepter qui je suis.Alors le matin ou il est rentré de son énième tentative pour trouver le nid des dragons, je lui est déballer toute la vérité ... Je m'attendais à des cris, à une punition tout sauf à ça, il était censer être mon père ...


FLASH BLACK

FLASH BLACK

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


J'était dans mon atelier à la forge entrain de réfléchir à une solution pour expliquer à mon père que les dragons ne sont pas les démons qu'il croit. J'était totalement dans mes pensées et c'est à ce moment là que mon père entra dans la petite pièce. Surpris je me mis à ranger à la va vite les croquis de l'aileron de Krokmou. Si je dois lui avouer autant il aller par étape.

- Papa !! T'es rentré ... et t'es ... euh ... Gueulfor est sortit si tu ...

- Je sais ! C'est toi que je viens voir, dit Stoick sur un ton clame.

- Oh c'est vrai tu ...

- Tu m'a fait des cachotteries.

- Euh ... des des ca-cachotteries, j'ai fait ça ! Impossible comment ,pensais-je.

- Jusqu'à quand tu croyait pouvoir le caché à ton père !?

- Ah a-alors là je t'assure que je ne voit pas de quoi tu ... Comment l'aurait-il su ?

- RIEN de se qui se passe sur cette île m'ai inconnue.

- Ah oui ... dis-je hésitant.

- Alors, il est tant qu'on parle de ce dragon. Et merde il est au courant !!!

- Oh tonnerre des dieux ! Excuse-moi je voulais te le dire je avais l'attention je voulais juste attendre le bon moment et ...

- Hahahahahah, mon père se mit à rire franchement. Attendez il rit, il RIT ... euh ... pourquoi ???

- Ahahah tu ... tu te fâches pas, demandais-je timidement.

- Ahahah QUOI je l'ai tellement espéré.

- Euh ... mais ... euh Espéré la ça devient vraiment bizarre !

- Et fait moi confiance plus d'avance meilleur c'est.  Attend le jour où tu mettras à l'air les tripes de ton premier Vipère, ou de planter ta première gueule de Gronk sur un pique ... Oh j'en ais des frissons dit-il en me donnant une grande tape dans l'épaule qui me fis trébuché. Tu m'as eu !! T'as bien caché ton jeu Flis !! Toutes ces années à passer pour le pire des vikings que Beurk n'est jamais compté. Par Odin, ça a été dure j'ai faillis perdre espoir; pendant que tu faisais ton viking de chemin. Oh Thor tout puissant. Maintenant que tu fais des prouesses dans l'arène on a enfin des choses à se raconter toi est moi; dit-il tout sourire.

Alors il ne sait pas ... Aller Harold c'est le moment ou jamais!

- Ecoute papa tu as raison on a définitivement des choses à ce dire ... Euh ... et j'aimerais que tu m'écoutes avant de crier et de te mettre en colère ... Alors voilà les dragons ne sont pas ceux que l'on croit se sont des êtres sensibles et ...

- Quoi mais qu'est-ce que tu me racontes !?

- Disons que je suis comme qui dirait ami avec eux, et que Krokmou m'a montré qui ils sont vraiment ...

- QUOI AMI !! Et QUI est ce Krokmou d'abord !?

- Mon dragon !

- TON DRAGON !!! Tu te moques de moi ! Dit-il avec colère.

- Je suis plus sérieux que je l'ai jamais était, mais écoute moi je peux tout expliquer c'est ...

- J'aurais du m'en douter il y des signes qui trompe pas.

- Papa si tu ...

- Tu avais juré !

- Mais laisse moi t'expliquer.

- Alors ce que t'a fait à l'entrainement c'était une farce, un mensonge !

- STP écoute moi ou si tu veux pas m'écouter laisse moi te montrer que Krokmou n'est ...

- Le DRAGON ! Ces dragons ont tué des centaines des nôtres !

- Et on a tué des MILLIERS des leurs, dis-je avec colère et détermination. Ils ne font que de se défendre c'est tout, ils ne sont pas ...

- Par Odin, qu'est-ce que j'ai fait pour avoir un fils pareil. Tu te rend compte de ce que tu me dis !

- Une seul fois dans ta vie tu veux bien écouter ce que j'ai à te dire, affirmais-je avec le peu d'assurance que je possède.

- STOP ! Je t'interdis de revoir ce dragon. Si jamais tu t'approches d'un seul dragon ou que tu racontes encore ces bêtises je te renie, tu m'entends !! Tu seras déshérite et je te bannirais de Beurk. Tu n'auras plus rien. Veux-tu vraiment être condamné au bannissement ?

- Tu n'es pas sérieux ?

- Je suis le chef de ce village. Un chef protège les siens. Et si je dois protégé mon peuple contre mon propre fils alors je le ferais sans hésiter !

J'étais anéanti mon propre père me rejetais et me fessait clairement comprendre que si je voulais être qui je suis vraiment je serais banni de mon propre village. Ma décision était prise.

- Ne t'inquiète pas tu n'auras pas à me chasser de ce village c'est moi qui part ! Krokmou est le seul dont j'ai besoin, le seul qui me comprend.

- Tu te mes du coté de ces animaux, tu n'es pas un viking et encore moins mon fils.

- Tu as raison sur un point tu n'est pas mon père.

Puis avant que mon père ne puisse réagir, je me suis enfui aussi vite que je pouvais rejoindre mon dragon. Et j'ai quitté ce qui était anciennement mon chez moi.

FIN FLASH BLACK


J'étais sur le dos de Krokmou et je survolais Beurk comme je le faisait chaque mois. Car malgré mon père, mon enfance horrible au sein de ce peuple,j'était attaché à ce village. C'est pour cela que depuis cinq ans je veille sur ce vieux tas de cailloux sans qu'aucun beurkiens n'en aient conscience. Pourquoi me direz-vous ? Car je n'ais jamais plus me résigner à abandonner le peuple dans lequel je suis né. Je n'est jamais été rancunier, j'aime penser que la paix et l'amour peuvent régler bien des problèmes.

- Aller mon grand tout est en ordre ici on rentre à la rive, celui-ci poussa un grognement pour me signifier sont accord.

Avec un dernier regard vers le village je me dirigeais à vive allure rejoindre mes amis.




Un humble né pour être chef.Where stories live. Discover now