Chapitre 2: Le retour des dragons.

733 32 8
                                    

Quelques heures après le départ d'Harold.

PDV Astrid.

Je revenais de la forêt où j'avais passé la journée à m'entraîner au lancement de hache lorsque que Rustik viens à ma rencontre. Qu'est ce que il me veut encore cette tête de mouton !

- Salut ma belle Astrid comment tu va aujourd'hui, dit-il avec un sourire censé être charmeur.

- Je suis pas ta belle déclarai-je en dégainant ma hache.

- Oh tu calme ! Ne joue pas l'innocente je sais qu'au fond tu es folle de moi.

- Dans tes rêves, maintenant si tu veux bien m'excuser; dis-je en le bousculant par l'épaule pour m'éloigner.

- Un jour tu te rendras compte que je suis un être exceptionnel, n'oublie pas que je suis l'héritier de Beurk.

En entendant ces paroles je me retournais vivement vers lui, avec leregard noir.

- Je te rappelle que tu es l'héritier de Beurk seulement car Harold à disparue il y a cinq ans, et que comme tu es son cousin Stoick a était dans l'obligation de te choisir. De plus, si jamais Harold reviens au village il sera en droit de reprendre la place qu'il lui revient.

- Quoi cet avorton ! Pfff... Il était même pas capable de manier une hache, alors diriger un village. Je suis sur que depuis le temps il à déjà fini dans la gueule d'un dragon. Et puis le village ne se porte que mieux depuis son départ.

- Tu sais très bien que depuis qu'il a disparu Stoick et plus irritable, et que la forge marche au ralenti, heureusement que les dragons n'attaquent plus.

Sur cette dernière parole je laissa Rustick pour rejoindre ma hutte. Je n'ai jamais trop appréciée Harold mais je ne le détestais par pour autant. Il était gentil et les autres en profitaient pour le rabaisser et l'humilier mais je pense qu'au fond il n'était pas si faible qu'il ne le laissait paraître. Et franchement, je préférais que se soit lui qui devienne chef plutôt que la tête de yack qui lui sert de cousin. Et puis avant son départ il s'était clairement amélioré dans l'arène. Au déput j'étais jalouse, comment l'avorton du village pouvait-il devenir le meilleur de l'entrainement dragon. Mais après sa disparition je m'en suis voulue de ne pas lui avoir accorder plus d'importance. Je suis sûre qu'on aurait plus être amis.

***

Ce soir c'était mon tour de garde et comme tout les soirs c'était le calme plat. Pas un dragons à l'horizon, les dragons avaient disparu comme par magie depuis environ quatre ans. Au début les attaques se sont faitent de plus en plus rare jusqu'à disparaître complètement.Beurk connaissait la paix, mais le village restait sur ces gardes car si les attaques ont disparu cela ne signifie pas que les dragons ont disparu. J'aiguisé ma hache pendant que comme à lors habitudes les jumeaux faisaient les idiots.

- On s'ennuie, dit Kranedur.

- C'est clair ça manque de sang, de destructions, d'explosions, renchérit sa sœur.

- Les jumeaux on en à déjà parler le sang et les explosions il y a que vous que sa rend heureux, déclara Varek.

- Mais c'est tellement beau, s'exclama Kognedur.

- Merveilleux !

- Spectaculaire !

- Extraordinaire !

Un humble né pour être chef.Where stories live. Discover now