Chapitre 11: Retour à Beurk.

567 12 8
                                    

PDV Général.

Stoick et Harold venaient de quitter le village de Lexovy afin de rentrer sur la Rive. Alrik leur avait dit qu'il préparait son peuple à la guerre et qu'il pouvait compter sur lui et sa tribu pour les aider. Chaque alliés était précieux. 

Une fois arrivé à la Rive les deux vikings renvoyèrent les lexovyeins sur leur île, pour rejoindre Alrik et la garde aérienne. Harold et les beurkiens préparent un drakkar avec tout ce dont Beurk avait besoin pour se remettre sur pied: des vivres et du matériel pour la forge. Harold préparait aussi ces bagages ainsi que ceux de Krokmou, si il voulait vaincre Drago il devait quitter la Rive et préparer Beurk pour la guerre. Ils étaient sur le départ et Harold était sur le dos de Krokmou et regardais avec nostalgie la Rive. Oui, la Rive du dragon lui a était bénéfique, elle lui a permis de grandir, de devenir plus fort, plus courageux, et plus sage. Quitter l'Île était difficile mais son destin l'appelait, il devait rentrer sur Beurk. Il était prêt à affronter n'importe quoi et n'importe qui. Prêt à se battre pour protéger les dragons et ceux qu'il aime. Aujourd'hui, il quittait une partie de sa vie, mais il savait que s'était le prix pour protéger les siens et il était plus déterminer à les protéger.

- Tu es sûres que ça va aller c'est quand même une grande parti de ta vie que tu laisse derrière, demanda Astrid en plaçant une main sur son épaule.

- Ne t'inquiète pas j'en suis sûres et certain, mon destin est à Beurk, affirma Harold.

- Fils je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais sache que je suis là si tu as besoin et que Beurk aussi sera là pour toi.

- Ton père à raison gamin maintenant qu'on t'as retrouvé on ne te laissera plus tomber, confirma Gueulfor.

- Ne me dites pas que ce morveux va prendre ma place, s'indigna Rustik.

- Quelqu'un sait de quoi il parle, demanda Harold.

- Rustik ce n'est pas ta place, ça ne la jamais été et ça ne le seras jamais ta place compris. La place d'héritier revient à Harold et il est plus à même de devenir chef que tu ne sera jamais, dit Astrid en lui pointant sa hache dessus, l'air menaçante.

- Bien sur que si je suis fait pour être chef et  je suis meilleur que lui, déclara Rustik.

- Bah techniquement c'est lui le meilleur il à quand même un dragon, ajouta Kognedur.

- Ouais en plus c'est un Fury Nocturne, et la dernière fois il t'a mis par terre sans le moindre effort, affirma Kranedur.

- Rustik la place revient à Harold tu n'était qu'un remplacent rien de plus, confirma Varek.

Rustik continua à se plaindre en disant qu'il était le meilleur pour reprendre le trône de Beurk. De son coté Harold se demandait si il avait vraiment envie de devenir chef. Il n'était pas trop motivé par cette position mais savait que techniquement il était né pour succéder à son père. Mais était-il vraiment fait pour cela ? Il se le demandait ...

***

Le voyage touchait à sa fin et Beurk était en vu. Tout le monde était impatient de mettre un pied à terre. Il faut dire que le voyage était long entre Rustik qui ne fait que de se plaindre et les jumeaux qui suppliaient Harold de faire exploser le navire avec l'aide de Krokmou. Les Thorston avaient même essayés de soudoyer le dragon avec plusieurs tonneaux de poissons, mais Krokmou à préférer les ignorer en sachant que si il faisait exploser le bateaux tout le monde serait à l'eau et les provisions perdu. Il aime le poisson mais il est pas totalement débile non plus ... Cependant un viking  rester inquiet de savoir comment le village réagirait face à son retour et surtout face à Krokmou. Il n'allait pas tarder à le découvrir car le navire arrivait au port. Une fois le bateau accosté les villageois se précipitèrent pour revoir leur chef et quel ne fut pas leur surprise de découvrir Stoick accompagné de son fils perdu et d'un dragon. Mais pas n'importe quel dragon un Fury Nocture, l'enfant maléfique de la mort et de la foudre que personne n'avait jamais vu. Des murmures se firent entendre.

Un humble né pour être chef.Where stories live. Discover now