Chapitre 4: Vent violent.

635 27 0
                                    

PDV Général.

Le petit groupe de beurkiens étaient déjà partie depuis quelques heures que les jeunes commençaient à s'ennuie. Il faut dire que sur un bateau il n'y à pas grand chose à faire. Rustik dormait, Varek quand à lui lisait un livre de botanique, Astrid comme à son habitude aiguisait sa hache; et les jumeaux ne cessaient de se plaindre.

- Quand je pence qu'on est partie que depuis trois heures et qui nous reste encore 5 jours de voyage, s'exclama Kognedur.

- On n'a même pas de fausse au bête pour vaincre l'ennuie.

- On pourrait essayer de jeter Rustik par dessus bord.

- Ou tous les lokié !

- Les jumeaux arrêtait vont bêtises car sinon dés le retour sur Beurk vous serez au service de Mildiou pendant toute la saison hivernal, déclara Stoick d'un ton sérieux.

- Mais Chef on s'ennuie et puis ... Kranedur ne finit même pas sa phrase car le regard noir de Stoick ne laissait pas place à la discussion. Pff il va être long ce voyage pensa-t-il.


PDV Harold

Baldrik et moi nous approchions du nid lorsque nous nous trouvâmes face à une montagne de glace à la place de l'île. Nous étions entrain de faire le tour de cet iceberg lorsque ma mère arriva à notre rencontre.

- Harold Fils, je vois que tu as reçu ma lettre je suis heureuse de te revoir et bonjour à toi aussi Baldrik comment aller vous ?

- Maman qu'est-il arrivé à l'île ?

- C'est Ice elle à crée un cocon de glace pour nous protégé.

- Intéressant, c'est incroyable, s'exclama Bladrik.

- Et vous n'avez encore rien vu, suivez moi c'est l'heure du repas!

Nous décidons de la suivre. Elle nous emmena un peu plus long au large de l'île. Une cinquantaine de dragons nous suivait.

- Je croyait qu'on aller manger, dis-je.

- Oh c'est le cas !

Elle nous fit signe d'attendre et regarda vers la mer. Je me mit alors à observer attentivement la surface de l'eau, et d'un seul coup les eaux se sont agité et Ice surgit des profondeur de la mer; et projeta plus d'une centaines de poissons dans le ciel. J'étais estomaquer nous étions littéralement sous une pluie de poissons. Ma mère se mit à rire de nos regard surpris.

- Ahahaha vous devriez voire vos têtes.

Krokmou lui était surexcité il tirait la langue dans une sourire et me regardait pour me demander si il pouvait manger. D'un geste de la main je lui indiqua qu'il pouvait se servir et sans plus attendre il plongea pour avoir ça part du festin. Il avait la gueule rempli de poissons et semblait le plus heureux du monde. Après que les dragons eurent fini de manger ma mère nous guida à travers les couloir de glace pour qu'on puisse venir saluer Ice.

- C'est dingue comment elle à grandi depuis la dernière fois, il faut absolument que je la mesure, déclara Bladrik.

- Salut ma belle comment tu va, demandais-je. Celle-ci me réponda par un souffle givré.

- Elle est extraordinaire elle joue pleinement sont rôle d'alpha maintenant. Elle protège le nid et tout les dragon qu'il s'y trouve. Je vais pouvoir commencer à m'absenter pendant deux trois jours sans m'inquiéter de la survie des dragons. C'est une vrai chef !

Un humble né pour être chef.Where stories live. Discover now