Chapitre 18: Voyage sur Lexovy.

394 11 2
                                    

PDV Général. 

Astrid et Harold étaient rentré au nid après leur petite escapade amoureuse. Ainsi la bande de dragonniers venait de décoller pour l'île de Lexovy. 

- Rappelez moi pourquoi on doit aller voir ce village, commença a râler Rustik alors que les dragonniers n'étaient partis que depuis environ une heure.

- Nous allons sur Lexovy afin que les deux gardes aériennes arrivent à coopérer lors des attaques, expliqua Harold pour la centième fois au moins.

- Et pourquoi c'est pas eux qui viennent à Beurk, c'est vrai quoi c'est toi le chef de guerre pourquoi tu dois te déplacer, exprima Rustik.

Harold préféra ignorer la remarque de son cousin, et continua sa route vers Lexovy.

*** 

Cela fessait environ quatre heures que les dragonniers volaient et le village n'était plus qu'à une petite heure de vol. Mais les jumeaux commençaient à s'impatienter.

- On s'ennuie c'est quand qu'on arrive, se plaignait Kognedur.

- Pour la millième fois dans environ une heure , ajouta Harold. 

- Mais ça fait déjà deux heures que tu nous dit qu'on arrive dans une heure, déclara Kranedur. 

- Les jumeaux on pas tord et puis j'ai faim moi, ajouta Rustik. 

Harold soupira et dit: 

- On c'est arrêter il y a un quart d'heure pour manger. Vous aller arrêter de vous plaindre et avancer, on arrivera quand on arrivera. 

Rustik et les jumeaux firent la mou. Lorsque que Kranedur donna un coup de coude discret à sa sœur. Kognedur observa son frère et celui-ci lui montra Varek qui était occupé à trier les cartes à l'effigie des dragons qu'il avait créé lors de la visite du nid; puis Kranedur tendis un regard vers l'étendu d'eau qui se trouvé en dessous d'eux. Sa sœur sourit en voyant à quoi pensait son frère. Les jumeaux firent reculer discrètement Prout et Pet, afin de se retrouver à l'arrière du groupe. Puis ils descendirent vers la mer et remplirent leurs casques d'eau glacée et demandèrent à leurs dragons de se remplir la gueule d'eau. Il remontèrent finalement rejoindre le groupe qui n'avait pas remarqué leurs absences. Ils s'approchèrent alors discrètement de Varek et se mirent à l'arroser en plein vol.

- Lokié, hurlèrent en cœur le frère et la sœur. 

Varek sursauta sur le coup de la surprise et fit tombé ces cartes. 

- Mais c'est pas vrai, les jumeaux j'ai fais tomber mes cartes dans l'océan à cause de vous, cria Varek.

Les jumeaux partirent d'un fou rire et Varek caressa le flan de sa dragonne pour lui demander si elle allait bien celle-ci lui rebondit par un grognement d'affection. Harold sermonna les jumeaux en leur disant que si ils ne se calmaient pas tout de suite  il se ferait une joie de demander à Prout et Pet de le faire prendre un bain dans la mer glacée pour leurs rafraîchir les idées.

***

Le reste du voyage ce passa tant bien que mal et les jeunes beurkiens venaient de se poser sur la place du village. Harold les guida à travers les rues et les conduisit à l'arène où s'entraînait la garde de Lexovy. Lorsque que ces amis virent Harold tous furent heureux de le revoir.  Harold les salua et commença à expliquer le pourquoi du comment que leur visite avait été avancé.

Un humble né pour être chef.Where stories live. Discover now