Chapitre 4

2K 89 2
                                    



IV.


La femme aux cheveux violets se redressa d'un bond.

« Yuuka ? demanda la montagne de muscles répondant au nom de Goru en l'interrogeant du regard.

- Ça a commencé ? questionna Juuro sans se départir de son impassibilité inégalable.

- Oui, je crois, répondit-elle incertaine.

- Que veux-tu dire ? la pressa Udo alarmé.

- Rien, oublie. Je dois halluciner. Le taux du poison diminue à une vitesse impressionnante.

- Ils seront donc bientôt tous morts, commenta leur chef.

- Probablement. Mais jusqu'à maintenant le processus n'a jamais été aussi fulgurant.

- C'est sûrement la chaleur. Nous sommes en plein désert et ils sont privés d'eau. Leur espérance de vie en est considérablement réduite, dit Udo.

- Oui mais, c'est étrange, insista Yuuka. Mon pouvoir diminue trop rapidement.

- Tu deviens cruelle Yuuka, plaisanta Udo avec légèreté. Tu voudrais faire durer leur agonie ? Réjouis-toi au contraire, tu vas bientôt pouvoir te libérer de cette technique et retrouver ta complète mobilité. On ne sera plus obligés de se terrer aux alentours de cette fichue source. Plus ton pouvoir réduit et plus de gens meurent, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne ? Dès qu'une vie cesse, tu perds ton emprise sur un corps et le poison se concentre sur les autres. Il diminue parce que leur nombre baisse aussi.

- Udo ne cherche pas à comprendre ce qui est insaisissable pour toi, répliqua-t-elle sèchement. Mon pouvoir est beaucoup plus subtil que cela.

- Ah oui ? » demanda-t-il en murmurant dans son oreille la faisant sursauter.

Elle ne l'avait pas vu bouger. Sa rapidité était toujours aussi fulgurante. L'œil humain se révélait incapable de suivre ses déplacements lorsqu'il usait de son don. Il était très utile en cela pour les renseignements. Il évoluait si rapidement dans l'espace que l'ennemi ne pouvait jamais percevoir sa présence. Du moins tant qu'il restait en mouvement.

« Ne refais jamais ça ! s'exclama-t-elle furieuse.

- Udo », le rappela à l'ordre Juuro.

L'interpellé recula de quelques pas et retrouva le silence permettant à Yuuka de se plonger dans l'exploration de son œuvre pour saisir une explication au phénomène étrange auquel elle était sujette. Ce ne fut qu'au bout de plusieurs minutes qu'elle sursauta en étouffant un cri de stupeur et chancela.

« Qu'y a-t-il ? s'empressa de demander Goru.

- Je n'arrive pas à le croire », hoqueta-t-elle incrédule.

Pour la première fois, Juuro se tourna vers elle, véritablement intrigué.

« J'ai ressenti la présence d'un autre chakra. C'est lui qui fait disparaître mon poison. Il est en train d'annihiler ses effets ! Je n'arrive pas à croire que quelqu'un ait réussi à trouver une faille !

- Tu ne peux rien faire pour le contrer ?

- Non, Goru. C'est impossible. Il me combat de l'intérieur. Il a combiné son chakra à un puissant remède. Mais je ne comprends pas pourquoi il a agi de la sorte. Visiblement, seul l'antidote aurait suffi. Personne jusqu'ici n'y était parvenu. Je ne peux plus rien faire ! Juuro ? »

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuWhere stories live. Discover now