Chapitre 6

1.5K 86 4
                                    



VI.


Le visage baigné par les doux rayons du soleil et frissonnant sous la fraîcheur de la rosée matinale, la jeune femme finit par s'éveiller. « Désolée Ino », pensa-t-elle en se rendant compte qu'elle avait finalement passé la nuit dehors, une fois de plus.

Elle frissonna. Avec le soleil, une légère brume humide s'était levée. Les matinées étaient encore fraîches en cette période de l'année. Sakura leva les yeux vers le ciel. Pas un nuage à l'horizon. Pourtant, le soleil ne parvenait pas à la réchauffer. Elle ne percevait que l'orbe pâle et diffus à travers le brouillard aussi ses yeux pouvaient-ils le contempler sans en être éblouis. Lui aussi se jouait d'elle. Il semblait vouloir lui refuser sa chaleur et la toisait d'un regard glacial.

Soupirant, Sakura se remit sur ses pieds en gémissant. Ses membres étaient tout ankylosés. Elle s'étira longuement jusqu'à ce qu'elle se sente parfaitement éveillée, puis se mit en marche, prête à rentrer chez elle. Une bonne douche et un vrai petit déjeuner lui feraient le plus grand bien. De toute manière, elle n'avait rien de mieux à faire, réduite à ce même état d'impuissance que la veille. Sa tristesse et sa rancœur étaient toujours là.

« Il faudra aussi que j'aille voir Naruto » se dit-elle en se mettant en route.

*

Des éclats de voix lui parvenaient de plus en plus distinctement au fur et à mesure qu'elle avançait sur le sentier ombragé. Les voix semblaient nombreuses, et pourtant, elles étaient identiques en tous points.

Sakura émergea d'entre les arbres et pénétra dans la vaste prairie. Un spectacle désormais familier s'offrit à ses yeux. Une bonne centaine de répliques de Naruto travaillait d'arrache-pied au pied de la cascade assourdissante sous la surveillance méticuleuse de leur maître Kakashi et du capitaine Yamato qui se tenaient un peu plus loin.

Depuis trois ans, Kakashi n'était plus réellement leur instructeur. Suite à la dissolution de la Team 7 de l'époque, chacun de ses élèves avait pris un chemin différent en s'attachant à l'un des trois Sannín de légende. Comme si les choses avaient été écrites en ce sens, lorsque Sasuke avait rejoint les rangs d'Orochimaru, Naruto avait décidé de suivre Jiraiya, le rival de ce dernier et ancien équipier, dans le but de devenir plus puissant pour être en mesure de ramener Sasuke. Et c'est tout naturellement que Sakura s'était tournée vers la dernière des Sannín, Tsunade.

Malgré lui, Kakashi s'était retrouvé sans élèves. Parmi les jeunes Shinobi, les membres de la Team 7 avaient été les seuls à avoir jamais réussi à passer son test. Toutes les équipes précédentes avaient été recalées, années après années. Naruto, Sakura et Sasuke avaient été et seraient jamais ses seuls élèves. Il avait refusé de monter une nouvelle unité et prenait la dissolution de son équipe et la trahison de Sasuke comme un échec personnel.

Le retour de Naruto et la formation de la Team Kakashi lui avaient donné un regain d'énergie. Sakura l'avait elle-même vécu comme une renaissance. Une nouvelle chance qu'ils se donnaient, ensemble. Elle n'ignorait pas que le passé de leur maître était terriblement sanglant. Tout d'abord, il y avait eu le suicide de son père à qui on avait reproché d'avoir choisi de secourir ses équipiers plutôt que de mener à bien sa mission. Kakashi n'était encore qu'un enfant. A la suite de ce traumatisme, il était devenu un Shinobi extrêmement talentueux mais terriblement froid et qui exécutait les ordres sans discuter, avec pour seul objectif la réussite de sa mission, parfois au détriment de la sécurité de ses équipiers.

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant