Chapitre 9

1.3K 79 4
                                    



IX.


Elle était assise sur le rebord de son lit, une photo entre les mains. Les personnes qui y figuraient semblaient si innocentes et naïves. La Team 7 d'il y a quatre ans avait bien changé depuis. Les souvenirs refirent brusquement surface, se superposant tous les uns sur les autres. Mais le dernier qui lui resta à l'esprit fut cette funeste nuit. Ou plutôt ce matin où elle s'était éveillée sur ce banc glacial, aussi glacial que son cœur. Depuis ce jour, Sakura n'avait jamais retrouvé la sensation de la chaleur. Tout avait disparu.

Elle secoua vivement la tête, comme pour chasser ces visions qui n'avaient été que trop présentes pendant tout ce temps. Le moment était venu.

Déterminée, elle se remit sur ses pieds et reposa la photo à sa place initiale. Il était temps. Son équipement était déjà prêt. Déjà la veille, elle savait qu'elle partirait bientôt. D'un pas sûr, elle s'avança vers le placard, fit coulisser la porte et resta quelques instants immobile avant de s'emparer du seul cintre suspendu et d'aller déposer sur son lit le vêtement qui y était accroché. Cette fois-ci, rien ne serait laissé au hasard. Elle allait certainement livrer le combat le plus difficile de toute sa vie.

Sakura retira les vêtements qu'elle avait sur elle pour enfiler la légère cotte de maille dont les ninjas ne se séparaient jamais et qu'elle avait fait faire sur mesure. La partie supérieure constituait une brassière résistante recouverte d'un tissu épais. Le fin maillage presque imperceptible d'acier descendait jusque sur ses hanches et était si fin qu'il en était presque transparent. Pour autant, il n'y en avait pas de plus résistant. Par-dessus, elle enfila un débardeur fuchsia descendant plus bas encore que la cotte de mailles mais ouvert sur le devant au-dessous de la poitrine. La jeune femme n'oublia pas non plus de dissimuler la « Larme de l'Amazone » dans son décolleté. Si il était fort probable qu'elle ait recours à ce pouvoir, au vu des circonstances, il était préférable de garder le secret le plus de temps possible malgré tout. Elle gardait l'espoir de demeurer dans l'anonymat. Elle rechignait à faire peser une nouvelle menace sur Konoha.

Sakura enfila ensuite sa jupe à poches multiples rose pâle par-dessus son short moulant avant de s'avancer vers son paquetage. Elle entoura de bandes ses membres endommagés par ses durs entraînements, recouvrant ainsi toute la partie inférieure de sa jambe droite, ainsi que tout son avant-bras gauche constamment recouvert d'entailles et de plaies difficiles à cicatriser parce que causées par son propre pouvoir. Elle ne s'étonnait désormais plus de la raison pour laquelle Lee avait constamment les membres bandés. Leurs entraînements le voulaient.

Sur la jambe gauche, Sakura enfila un bas noir remontant jusqu'au-dessus du genou, sa matière très résistante était composée de fibres de carbone et constituant une solide protection. Puis elle chaussa ses bottes qui s'arrêtaient à mi-mollet et resserra les sangles, avant de s'équiper de ses armes.

Elle attacha sa ceinture de Shuriken qui retomba sur ses hanches, et autour de la cuisse droite, la sangle retenant ses Kunai disposés tout autour. Les sacoches qu'elle utilisait habituellement étaient peu efficaces lors des combats. Ici, elle pouvait se saisir de ses armes avec plus de rapidité. Mais leur nombre ne serait certainement pas suffisant. Autour de ses poignets elle attacha des sceaux d'invocation dans lesquels étaient scellées une grande quantité d'armes de jet. C'était Tenten, la coéquipière de Lee et Neji, qui lui avait enseigné leur utilisation, et Sakura n'avait pu qu'en reconnaître l'efficacité.

Au bras droit, elle enfila un long gant noir remontant jusqu'au coude et recouvert d'une plaque d'acier. Ce type de protection était souvent utilisé par les Anbu et pouvait également avoir son utilité dans les combats rapprochés. La force d'un Shinobi résidait aussi dans l'utilisation qu'il pouvait faire de son équipement. Aujourd'hui, la jeune femme avait décidé de se transformer en machine de guerre. Rien ne serait superflu. Ni arme, ni bouclier. Elle avait cependant découpé ce gant pour qu'il s'arrête au niveau du poignet, laissant ainsi sa main libre. Pour l'utilisation de ses techniques médicales elle n'aurait pas besoin de le retirer.

Elle s'empara alors de ses courts gants de cuir dont elle ne se séparait jamais et qui augmentaient considérablement la portée de ses attaques, puis se contempla un instant devant le miroir, de la même manière qu'elle l'avait fait quelques deux semaines en arrière avant de partir pour Suna.

Cette fois-ci c'était une combattante qu'elle avait en face d'elle. Et bien qu'elle soit à nouveau Capitaine de cette mission, exceptionnellement, elle ne porterait pas la veste de Chuunín. Non, à la place, elle s'empara du long manteau à capuchon d'un blanc immaculé qui ressemblait tant à celui porté par certains Anbu. Pourtant, celui-ci était unique. Jamais elle n'avait osé le porter jusqu'à présent. Ce manteau était un héritage. Celui de la dernière Princesse Amazone.

« Le moment est venu d'endosser ma responsabilité », dit-elle en l'enfilant, avant de mettre ses gants.

Alors qu'elle s'apprêtait à franchir la porte pour quitter les lieux, ses yeux s'arrêtèrent sur une petite capsule de couleur rouge. Sans réfléchir plus avant, elle s'en empara prestement, ouvrit la fermeture de son débardeur sous son manteau et la glissa dans la poche intérieure. Elle jugea préférable également d'emporter sa sacoche de matériel médical qu'elle noua à sa ceinture. Elle emmenait ainsi quantité de substances médicales et autres matériaux dont elle aurait certainement besoin.

Sakura ne se faisait pas d'illusion. Le danger était grand. Mais avec la bonne stratégie et les équipiers adéquats, la situation devrait tourner en leur faveur. Elle serait là pour ses amis qu'elle embarquait malgré eux dans cette mission dont l'issue était encore incertaine.

« Tu y penseras en temps voulu ! » se dit-elle avant de se remettre en mouvement, quittant cette fois-ci les lieux pour de bon.


Les autres la regardèrent avec étonnement en la voyant arriver, mais personne ne fit de commentaire. Seuls Ino et Lee s'échangèrent un regard chargé d'inquiétude en la voyant porter le manteau immaculé. Sakura ne regretta pas de l'avoir pris car la température était plutôt fraîche. Elle ne vit pas non plus le regard en coin que lui lança Shikamaru. S'il n'avait jamais assisté à la manifestation des pouvoirs de l'Amazone, son intelligence exceptionnelle lui avait permis de découvrir le secret de Sakura quelques mois auparavant alors qu'elle avait été contrainte d'abandonner temporairement les missions. Seules six personnes étaient dans la confidence.

Ils ne s'attardèrent pas longtemps aux portes du village. Tout le monde avait eu une explication détaillée de la situation. Tous savaient que c'était l'insistance de Sakura et Naruto qui les avait impliqués dans cette aventure, mais personne ne leur en tenait rigueur. Ils savaient dans quel état d'esprit étaient les deux rescapés de la Team 7, et ne pouvaient que se réjouir d'effleurer enfin l'espoir et la perspective de leur redonner le sourire et de les aider à accomplir l'objectif qui les hantait depuis bien trop longtemps. Chacun était déterminé à donner le meilleur de lui-même pour mener à bien cette mission.

Naruto et Sakura étaient plus déterminés que jamais. Le jeune homme s'avança vers son amie et tendit sa main, paume tournée vers le ciel.

« Nous y arriverons, Sakura », assura-t-il en plongeant dans ses yeux un regard déterminé.

Le visage fermé, la Kunoíchi vint poser sa main droite sur celle de son ami. Un fin sourire leur effleura les lèvres à tous les deux. A cet instant, ils se comprenaient mieux que quiconque. Leurs sentiments étaient sur la même longueur d'ondes. Ino les rejoignit et posa ses mains sur leurs épaules, un sourire confiant sur son doux visage.

« Avec une pareille équipe, tout se passera bien, assura-t-elle aussitôt approuvée des autres qui se rapprochèrent.

Le cœur de Sakura s'emballa. L'équipe était réunie. Plus soudée que jamais. Ils étaient tous là. Ino, Lee, Sai, Shikamaru, Hinata et Neji. Tous pour un seul objectif.

« Il est temps d'y aller », déclara-t-elle.

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant