Chapitre 28

2.3K 90 36
                                    







XXVIII.


Plus d'un mois avait passé depuis que Sakura avait permis à Sasuke de déserter. La plupart des gens au village ne le lui en tenait pas rigueur et comprenait son acte. En fait, le départ de Sasuke n'avait été une surprise pour personne. Mais encore aujourd'hui, certains se retournaient sur son passage en la regardant avec animosité, murmurant entre eux dans son dos. Elle avait trahi le village, les avait tous mis en danger, elle était une criminelle... Cela la rendait folle. Il s'agissait pour la plupart des partisans de Danzô et le poids de leurs accusations lui pesait.

A sa sortie d'isolement, Sakura s'était enfermée chez elle et avait rejeté jusqu'à la présence de ses amis. Pendant un temps, elle avait cessé de s'entraîner et s'était contentée de déambuler dans les rues comme une âme en peine. Naruto avait fini par la sortir de sa torpeur en revenant vers elle. Il avait fini par lui pardonner et accepter son point de vue même s'il avait tout d'abord refusé de l'admettre. Il demeurait cependant persuadé qu'elle avait été habilement manipulée. Pour autant, Sakura se sentait toujours coupable. Au final, elle avait l'impression d'être revenue à la case départ. Elle n'avait, une fois de plus, pas été capable de retenir Sasuke. Elle s'était laissée manipuler et c'était cela qui la rendait malade. Mais après tout, qu'il fasse ce que bon lui semblait. Il avait quitté le village pour de bon cette fois-ci. Il était temps de tirer un trait sur le passé et d'aller de l'avant.

Plus facile à dire qu'à faire... En revanche, il lui était plus aisé de tenir Sasuke pour responsable de tout ceci. Il savait pertinemment ce qu'elle risquait en l'aidant et n'avait pas hésité un instant à le lui demander pourtant. Tout ce qui lui importait, c'était sa stupide vengeance. Tout le reste ne comptait pas. Lui, avait bel et bien tourné la page. En repensant à cela, une terrible colère l'envahissait. Tout n'avait été que peine perdue depuis le début.

Sakura venait de rentrer de mission et déambulait dans les rues en compagnie d'Ino. Tsunade avait levé sa mise à pied au bout de trois semaines jugeant la punition suffisamment sévère. Elle avait besoin des talents de Sakura de surcroît. Cependant, elle ne lui avait confié que des missions de rang B et sous la direction d'un Jounín. Ces derniers jours, Sakura avait retrouvé son grade de Capitaine mais c'était une équipe de jeune Genín qu'elle avait dû encadrer pour une mission de moindre importance. Tout ceci l'ennuyait profondément. Elle avait bien conscience qu'il s'agissait-là d'une façon de la punir encore. Aussi s'efforçait-elle d'accepter la situation. Encore quelques semaines, quelques mois tout au plus, et l'ardoise serait effacée. Officiellement du moins. Elle savait pertinemment qu'on continuerait à la dévisager avec animosité dans la rue ou dans les couloirs du quartier général où elle travaillait la plupart du temps avec l'Hokage quand elle n'était pas de service à l'hôpital ou en mission. C'était ces regards qui la minaient le plus.

« C'est plutôt bon signe que Tsunade t'aie confié la direction d'une mission, l'encouragea Ino tout sourire.

- Une mission de rang C, répondit Sakura acerbe. On ne m'a pas fait l'affront de me confier un rang D, mais c'est tout comme. Accompagner un marchand jusqu'à Suna... On a seulement rencontré un petit groupe de brigands qui savaient à peine manier le couteau. »

Ino éclata de rire.

« A t'entendre, on dirait Naruto ! C'est lui qui réclame toujours des missions périlleuses où l'adrénaline est au rendez-vous.

- Tu as compris ce que je voulais dire Ino, soupira son amie.

- Au moins tu as pu avoir des nouvelles de nos amis de Suna et tu as pu enseigner un peu de ton savoir à de jeunes aspirants.

- Oui... ils ont été admis il y a trois mois. Autant dire que c'était la garderie. Ils cherchent tous à s'illustrer par leurs prouesses au point de se mettre eux-mêmes en danger. L'un d'eux a failli perdre un œil en agissant stupidement. »

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuWhere stories live. Discover now