Chapitre 10

1.6K 86 3
                                    



X.


L'aube pointait le bout de son nez et la pluie n'en démordait toujours pas. Elle tombait certes plus faiblement que la veille, mais pour autant, ils n'en étaient pas moins trempés. Bientôt deux jours que ce crachin persistait, les glaçant jusqu'aux os et handicapant grandement leur progression en entamant quelque peu leur entrain. La brume était apparue de surcroît avec cette aube naissante et ne faisait que renforcer la morosité de certains. Mais pour d'autres, ce triste temps n'avait pas empêché leur détermination de grandir au fur et à mesure que les heures passaient.

Sakura ne regrettait pas d'avoir emporté son précieux manteau qui la protégeait du froid et de l'humidité. Curieusement, malgré les éprouvantes conditions de voyage, il restait d'un blanc toujours aussi immaculé. La Kunoíchi se sentait parfaitement d'aplomb pour affronter cette nouvelle journée de poursuite. Les quelques heures de repos qu'ils s'étaient forcés à prendre lui avaient été des plus bénéfiques. Mais surtout, elle s'interdisait de ressentir le moindre sentiment de fatigue. Si tout se passait bien, ils auraient rattrapé Orochimaru et sa clique avant la tombée de la nuit.

Ils étaient certains d'être sur la bonne piste. Les indices ne manquaient pas pour les yeux aiguisés de Neji et Hinata, détenteurs du précieux Byakugan, cette pupille d'un gris si clair qu'elle semblait presque blanche, propre à l'austère clan Hyuuga. Lorsqu'ils l'activaient, leur vue perçante leur permettait de voir d'infimes détails à des centaines de mètres à la ronde. Cette faculté si particulière permettait aussi, d'une certaine façon, de voir à travers les choses. Les flux de chakra qui circulaient dans le corps humain n'avaient plus de secrets pour eux. C'était grâce à cela que le clan avait développé les soixante-quatre poings du Hakke, cette technique de combat rapproché qui permettait, à l'aide de coups bien placés, de boucher les flux de chakra de l'adversaire qui se retrouvait alors dans l'impossibilité d'y avoir recours pendant plusieurs heures.

Mais les cousins Hyuuga, la jeune héritière et le génie du clan, n'étaient pas les seuls en mesure de déceler le passage de leurs proies qui ne prenaient pas même la peine de dissimuler leurs traces. Et cela ne pouvait qu'inquiéter les Shinobi de Konoha. Soit leurs ennemis étaient particulièrement confiants, soit ils n'étaient plus très loin de leur repère et avaient donc augmenté l'allure pour l'atteindre au plus vite afin d'empêcher leurs poursuivants de les retrouver. Sakura en avait bien conscience, si Orochimaru atteignait son repère, la mission serait un échec. Ils devaient à tout prix les rattraper avant.

A sa droite, Naruto maintenait une allure soutenue. Sa mâchoire serrée traduisait sa volonté inébranlable. Son ami n'avait pas beaucoup ouvert la bouche depuis leur départ ce qui étonnait beaucoup leurs compagnons. Mais pas elle. Sakura ressentait la même chose que lui. Les rares fois où elle s'était accordé la parole avaient été pour discuter de leur stratégie avec Shikamaru qui brillait toujours autant par son intelligence. Cependant, ils n'étaient pas toujours en accord. Une nouvelle fois, on voulait lui imposer de rester en retrait. Face à la discussion stérile qui s'était engagée à ce sujet, la jeune femme avait préféré soupirer sans rien ajouter. Tsunade gardait toujours une prise sur elle. Mais son heure ne tarderait pas à venir.

Sakura jeta un œil par-dessus son épaule. Tout le monde suivait mais la fatigue se lisait sur certains visages. Ino avait le souffle court et ses traits étaient tirés par l'effort. A son côté, Saí semblait souffrir également mais ne se plaignait pas, de même que Shikamaru. Cependant, l'expression de Neji était toujours aussi indéchiffrable. Quant à Lee, bien évidemment, il prenait ce voyage comme une nouvelle épreuve et un nouveau moyen de dépasser son rival et équipier, le génie au Byakugan. Mais la personne qui la surprit le plus, ce fut Hinata. Pas une seule fois elle ne s'était plainte et endurait l'effort en silence. Sakura sourit en la regardant.

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant