TEST DE GROSSESSE ( SCÈNE 7)

252 34 139
                                    

TEST DE GROSSESSE ( SCÈNE 7)

Maria et Evouna sont assis sous la véranda sous ce chaud soleil de 14 h , Maria attend Eyenga avec impatience. On se demande bien pourquoi tant de hâte à la voir rentrer des classes ! Après chaque cinq minutes, elle guette la route pour voir si sa fille apparaît au tournant de la rue. Son fils l'aidant à décortiquer les arachides ne rate rien de son manège. Il décide même de s'en moquer un peu . La scène qui vs suivre se déroulera à la maison mais aussi à l'extérieur.

( Pour la sixième fois, Maria jette un regard perçant vers la route bitumée fouillant sa fille parmi les quelques élèves du lycée classique et moderne d'Obala qui passent ,rien ! Toujours pas de Eyenga à l'horizon! Elle soupire bruyamment devant son fils qui la fixe avec un sourire moqueur au coin des lèvres .)

EVOUNA: Maman tu attends quelqu'un?

Maria : Qui ! Qui! moi ? ( dit-elle quittant la route du regard pour le poser sur son fils en froissant le visage

EVOUNA: Qui d'autre? J'ai l'impression que tu attends une sommité vu la façon avec laquelle tu regardes la route on dirait que cette personne c'est Jésus-Christ ( Il éclate de rire ).

MARIA : Cesse de rire bêtement comme un porc qui n'a plus ses dents . Et même si c'est Jésus que j'attends où est le problème?

( Elle toise méchamment son fils alors que celui-ci continue de se tordre de rire ).

EVOUNA : Ah ma douce maman tu es la personne que j'aime le plus au monde mais si c'est Jésus que tu attends là ! Tu vas seulement l'attendre encore longtemps !

( Et il éclate franchement de rire allant jusqu'à se tenir les côtes )

MARIA : Et pourquoi? Tu penses que je suis indigne de le recevoir peut-être?

EVOUNA : Rien à voir maman ! Toi aussi! Sois réaliste ! Depuis qu'il était monté au ciel s'asseoir à la droite de son père il n'est plus jamais revenu . Pourtant ,il avait promis qu'il reviendrait mais depuis c'est le néant .

MARIA : Tu sais quoi ? Non laisse! Je n'ai même pas envie de casser ma tête avec ce soleil qui me brûle les os . C'est ta soeur que j'attends et tu le sais très bien alors inutile de chercher à te moquer à mes dépends . Je n'aime pas ton humour de bas étage, on ne blague pas avec la religion ( Elle toise son fils de la tête au pied )

EVOUNA : Désolé maman je ne voulais pas te vexer mais tu deviens de plus en plus susceptible, que se passe-t-il ? Pourquoi tout ce stress?

MARIA : C'est la situation de ta soeur qui m'inquiète et les répercussions que cela aura dans notre famille .Je l'attends ici, je veux l'amener voir le docteur pour un test de grossesse. Cette incertitude me plonge de plus en plus dans un stress profond.

EVOUNA : Je sais que c'est très tôt 18 ans pour être mère maman , mais Eyenga est déjà majeure et surtout elle a les pieds sur terre , en plus avec notre aide elle s'en sortira, ne t'inquiète pas . Papa à beau être aveugle mais il adore Eyenga et finira bien par accepter cette grossesse.

MARIA : Si seulement s'était aussi simple !

( dit-elle le regard dans les vagues )

EVOUNA : Alors explique moi maman d'où vient la difficulté !

( Il regarde sa mère avec douceur et compréhension)

MARIA : C'est....c'est... ( hésite- t- elle )

EVOUNA : Oui ( Il caresse sa main pour lui donner le courage de se confier avant que tous les deux ne sursautent en entendant la voix de sa sœur qui les salue ).

ET SI EYENGA EST ENCEINTE? Where stories live. Discover now