UNE VISITE INOPINÉE (SCÈNE 15 1ère partie)

222 30 169
                                    

UNE VISITE INOPINÉE 2 (SCÈNE 15

Cette scène qui est une continuité de la précédente, évoque le deuxième volet du premier thème à savoir la frivolité de l'homme et son irresponsabilité . Maria plaquant un sourire malicieux au bout de ses lèvres pulpeuses, ouvre la porte à son beau-frère et débute alors son jeu d'actrice à la perfection.

Maria le sourire aux lèvres ouvre la porte à son beau-frère mais ce qui l'accueille c'est son haleine pouvant tuer même le moustique le plus récalcitrant, pas besoin d'acheter un insecticide se dit-elle. Elle demande d'entrer à son beau-frère ESSOLA qui titube devant la porte. Saoul comme il est, elle comprend que son jeu d'actrice risque d'être un peu plus compliqué.

MARIA : Monsieur mon mari en personne, bienvenue chez toi! Entre donc! Ne reste pas avec la richesse devant la porte

( dit-elle en souriant à ESSOLA à qui elle fait une accolade fraternelle malgré son haleine pouvant réveiller un mort, elle prend sa main dans la sienne et le fait entrer.

ESSOLA : Notre épouse toujours aussi belle et chaleureuse. Ah !Mon frère le jour qu'il t'avait épousé ,avait ga...ga ...gné la plus grande et mervei...lleu...se loterie de sa ...de sa...vie

( Il tire une chaise pour s'asseoir mais ses fesses se retrouvent au sol . Il s'écrit très remonté contre la chaise )

SACRELIPOPETTE! Cette chaise danse la sorcellerie en plein jour ! Tu as vu ça mon épouse?

( dit-il en prenant María à témoin. Celle-ci s'abaisse à son niveau et l'aide à se relever tout en étouffant tant bien que mal un fou rire ) .

MARIA : J'ai vu monsieur mon mari! Quel culot! Osez se décaler au moment ou tu veux t'asseoir ! Si c'est pas la sorcellerie, je ne vois pas ce que c'est !

( dit-elle en levant les yeux au ciel, amusée par la mauvaise foi de l'homme en face d'elle)

Cette chaise n'a décidément aucun respect pour l'honorable personne que tu es .

ESSOLA: Il faut la remplacer par une autre . Celle-ci peut tuer quelqu'un !

Maria : Ça sera fait! Mais dis moi, d'où sors-tu comme ça monsieur mon mari? Tu me sembles très avancé là! Ta vie dose et tu la gères une place sans penser à moi !

( elle met les mains aux hanches faisant mine de se fâcher) .

ESSOLA : j'étais au club ODONTOL . Ehhhh ahhhh! La vie c'est quoi même?

( dit -il en souriant et en pensant à tout l'ODONTOL qu'il a ingurgité sans dépenser un centime.

Cette idée du club est véritablement géniale pense-t-il). ... Moi... Je.. Suis ... très... Très géné... reux. Attends! Je vais te montrer

( Il tâte ses poches à la recherche de son argent. Après plusieurs recherches infructueuses, il finit par mettre la main dessus et jette le tout sur la table . Il prend le billet de 10.000F pensant que c'est celui de 1000F et le tend à Maria).

Tient! Prends ces 1000 F mon épouse, tu iras boire une bière au SUCRÉ- SALÉ -PIMENTÉ.

Maria : Ekiee mon époux ! Il ne fallait pas ! Merci tu es vraiment généreux!

(Elle tend la main pour récupérer le billet mais ESSOLA ne lâche pas l'argent. Chiche comme il est , c'est pas facile de s'en séparer. Maria sourit face à ce comportement et arrache le billet mais en voulant le mettre dans la poche de son Kaba , elle constate qu'elle à entre ses mains le billet de 10.000F )

Humm monsieur mon mari tu m'as donné 10.000F au lieu de 1000F

ESSOLA : Quoi! Dieu du ciel ! Suis-je devenue aveugle ?

ET SI EYENGA EST ENCEINTE? Where stories live. Discover now